Examen de la tablette

NVIDIA Shield Tablet K1 - Présentation d’une tablette Android petite mais puissante

Widget de SocialMart

Quand NVIDIA a démontré pour la première fois ShieldTablet en 2014, ce n'était pas impressionnant - puis la masse de tablettes est sortie sur Android, et toutes étaient loin du Google Nexus 7. Bien que, la tablette Shield se distingue parmi d'autres. Sur l'examen de la tablette NVIDIA Shield Tablet K1.

Voir aussi: Samsung Galaxy Tab S3 - Notre premier double avec une nouvelle tablette Android

NVIDIA Shield Tablet K1 Tablette de jeu Avis

Maintenant que Google a commencé à créer de grandes tablettes pour concurrencer l'iPad d'Apple, d'autres ont une chance.

NVIDIA Shield Tablet K1 - Tablette de 8 pouces avecLa résolution de l’écran est impressionnante: 1920 × 1200 pixels, ce qui vous permet de tenir dans la paume de votre main. Il y a presque toutes les fonctions nécessaires, double haut-parleur, MicroSD, longue durée de vie de la batterie et interface rapide. Grâce au système d'exploitation Android pur, Nougat ressemble presque à un Nexus.

Shield Tablet K1 coûte 199 USD (11 500 roubles) et représente le parfait équilibre entre puissance, fonctionnalité, prix et apparence.

Conception de la tablette NVIDIA Shield Tablet K1

Shield anti-slip couverture arrièreLa tablette K1 aide l’appareil à rester en sécurité dans la main, mais il est trop facilement recouvert d’empreintes digitales. Derrière nous, nous voyons un appareil photo de 5 mégapixels et un logo Shield brillant au centre, qui ressort sur une surface mate.

5 MP sur le devantune caméra et deux haut-parleurs ne dépassant pas les haut-parleurs Bluetooth JBL Charge 2 ou UE Boom 2, mais comme pour une petite tablette, le son est excellent. Au-dessus de l’écran se trouve une prise casque 3,5 mm.

Tous les ports NVIDIA Shield Tablet K1 sont enen haut, les boutons sont situés à droite. En l'absence de boutons physiques à l'avant, il est parfois difficile de comprendre comment allumer la tablette ou régler le volume. Le meilleur guide servira de caméra frontale.

Les connecteurs disponibles ici sont microUSB, une sortie microHDMI et un emplacement pour carte microSD pouvant contenir jusqu'à 128 Go de cartes.

Contrairement à la première version, la tablette K1 a une grilleLes haut-parleurs sont recouverts de caoutchouc. La raison pour laquelle cela a été fait n'est pas tout à fait claire - le son n'est pas devenu pire et les petits débris sont restés coincés. La surface en caoutchouc gâche l'apparence du bord en plastique lisse au bas.

Performance, applications et runtime

NVIDIA Shield Tablet K1 installéLe système d’exploitation Android 7.0 Nougat, qui dispose de toutes les dernières fonctionnalités disponibles sur Android, telles que le mode multi-fenêtre et le mode veille à économie d’énergie - Doze.

La plus grande différence par rapport aux applications de base pré-installées sur Android: NVIDIA: Dabbler - pour l'édition de photos, Hub Shield - pour l'achat et la gestion de jeux

La tablette de performance fournit: Processeur mobile NVIDIA Tegra K1 avec une fréquence de 2,2 GHz et quatre cœurs ARM Cortex A15; puce graphique avec architecture Kepler et 192 cœurs CUDA; 2 Go de RAM DDR3.

Le nouveau Shield K1 prend en charge les fonctionnalités graphiques de la carte graphique de bureau GeForce telles que la tessellation, l'éclairage HDR, l'éclairage global, etc.

En référence, K1 en dépasse beaucoup plusdes smartphones et tablettes coûteux, y compris le premier Shield avec Tegra 4 et un système de refroidissement actif, qui était jusqu'à présent considéré comme l'une des tablettes Android les plus puissantes.

Dans GeekBench 3, Shield Tablet K1 n’a marqué que 1.147 points dans le test monocœur, ce qui est légèrement inférieur au résultat du Samsung Galaxy S6, mais supérieur à celui des Nexus 6 et OnePlus 2. Dans le multicœur - 3,451 points, ce qui est plus que le Nexus 9 plus cher et les appareils énumérés ci-dessus.

La supériorité de K1 sur le premier PassMark de Shield et dansGFX Bench TRex est à 50%, et dans le test 3DMark Icestorm Unlimited - pas moins de 90%. C'est incroyable si l'on considère que la tablette ne possède pas de refroidisseur et de TDP de 2 watts.

La capacité de la batterie est de 19,75 W / h -Cela dure 10 heures de visionnage de vidéos et de navigation sur le Web, ou 5 heures de jeux. L'énergie suffit à utiliser toute la journée, mais vous devez mettre l'appareil en charge tous les soirs.

Contrôleur NVIDIA

Pour un jeu complet, vous aurez besoin d’une connexion sans fil.contrôleur de nvidia. Vendue séparément à 60 dollars (3 500 roubles), le contrôleur pèse 312 grammes. Les boutons sont situés ici, comme dans le panneau de commande du bouclier d’origine, mais cela semble plus facile et plus pratique. Les contrôleurs Android fonctionnent généralement via Bluetooth, mais NVIDIA utilise le standard Wi-Fi Direct. Selon le fabricant, ils ont obtenu une réponse 2 fois plus rapide et une bande passante plus élevée.

Il y a un microphone intégré et une prise casque 3,5 mm. Jusqu'à quatre contrôleurs peuvent être connectés à l'appareil, ce qui est très utile lorsque vous connectez la tablette à un téléviseur HD en mode console.

Autres caractéristiques uniques - capacitifTouches tactiles d'accueil, de retour et de lecture Android. Le gros bouton vert lance le NVIDIA Hub Shield. Il existe également un petit pavé tactile triangulaire qui vous permet de contrôler la tablette de loin. Une idée étrange - il serait préférable que le pavé tactile soit carré et corresponde à la taille de la tablette NVIDIA Shield Tablet K1, sinon il n’est pas pratique d’interagir avec celui-ci. Pendant les tests, le bouton d'augmentation du volume a cessé de fonctionner.

Pas assez de vibrations - NVIDIA justifie celaCela a aidé à rendre le contrôleur plus facile, et que sur le bouclier original, il n’existait pas non plus une telle fonction. Mais maintenant, il n'y a même pas d'écran ici, le manque de vibration est donc plus décevant.

Accessoires en option

En plus du contrôleur de NVIDIA, devra achetercouverture couverture. Comme sur la plupart des tablettes, l’aimant de la couverture éteint l’écran de la tablette Shield Tablet K1 lorsqu’elle se ferme, mais il est plutôt difficile de la placer debout (comme un support). La couverture est disponible en noir, a l'air élégant, rappelant l'iPad Smart Cover. Payer pour cela aura 39 $ (2300 roubles).

Que le NVIDIA Shield Tablet K1 soit significativementmoins cher que la tablette Shield originale, a eu un impact négatif sur la configuration - NVIDIA a économisé sur tout Vous devez acheter séparément un câble microUSB et une alimentation, et le chargeur coûte 29 $ (1 700 roubles).

Contrairement au modèle précédent, le stylet ne va pas dansfourni, bien que l’application de dessin et de retouche photo «NVIDIA Dabbler» de la tablette soit préinstallée. Le stylet n’est vraiment pas utile à beaucoup d’utilisateurs, nous ne pouvons donc pas en blâmer l’absence.

Jeux sur NVIDIA Shield Tablet K1

NVIDIA Shield Tablet K1 - d'abord le jeutablette, il est donc surprenant que le contrôleur ne soit pas inclus. Peut-être que NVIDIA essayait de prendre en compte les erreurs de Microsoft avec Kinect et Xbox One - pour beaucoup de joueurs, le prix est plus important que la fonctionnalité, et tout le monde n’a pas besoin d’un contrôleur, qui n’est utilisé que dans environ 400 jeux sur Android. Mais les meilleurs jeux sont supportés.

Ici, les jeux Google Play ne sont pas les seuls disponibles. Comme le bouclier d'origine, le Shield Tablet K1 dispose de la technologie Gamestream, qui vous permet de transférer des jeux d'un ordinateur à un autre en mode streaming.

Pour le moment, Gamestream soutient plus100 jeux dont Batman: Arkham Origins et Titanfall. Il existe des centaines de jeux sur Steam et Origin, dans lesquels des contrôleurs peuvent être utilisés - mais pas celui disponible pour Shield K1.

Le résultat

Dois-je acheter NVIDIA Shield Tablet K1 siAvez-vous déjà le bouclier original (maintenant renommé bouclier portable)? Probablement pas. Si vous avez besoin d’une nouvelle tablette hautes performances dans les jeux, Shield Tablet K1 serait la meilleure option.

Il peut être comparé aux Nexus 7 de deuxième génération etMême pour l'iPad Mini 3. Dans NVIDIA, par souci d'économie, le kit ne contenait pas de cache-support et de contrôleur, mais il serait préférable que la tablette coûte un peu plus cher, mais les accessoires les plus nécessaires sont immédiatement apparus. Dans tous les cas, la tablette K1 nous a impressionnés, nous le recommandons vivement.

Les avantages

  • Design compact
  • Juste prix
  • La capacité de diffuser des jeux
  • Propulsé par Android 7.0 Nougat

Inconvénients

  • Chargeur non inclus
  • Accessoires supplémentaires payés
  • Rapidement recouvert d'empreintes digitales

Tablette de jeu NVIDIA Shield Tablet avec manette de jeu et stylet - Examen vidéo

Tablet review

NVIDIA Shield Tablet K1 - Overview of a small but powerful Android tablet

Widget from SocialMart

When NVIDIA first demonstrated ShieldTablet in 2014, it was not impressive - then the mass of tablets came out on Android, and all of them were far from Google Nexus 7. Although, the Shield Tablet was notable for its appearance among others. On the review of the tablet NVIDIA Shield Tablet K1.

See also: Samsung Galaxy Tab S3 - Our first double with a new Android tablet

NVIDIA Shield Tablet K1 Gaming Tablet Reviews

Now that Google has switched to creating large tablets to compete with Apple's iPad, others have a chance.

NVIDIA Shield Tablet K1 - 8-inch tablet withimpressive screen resolution of 1920 × 1200 pixels, which is placed on the palm of your hand. There are almost all the necessary functions, dual speakers, MicroSD, long battery life and fast interface. Thanks to the pure Android OS, Nougat looks almost like a Nexus.

Shield Tablet K1 costs $ 199 (11,500 rubles), and represents the perfect balance between power, functionality, price and appearance.

NVIDIA Shield Tablet K1 Tablet Design

Shield anti-slip back coverThe Tablet K1 helps the device to rest securely in the hand, but it is too easily covered with fingerprints. Behind us we see a 5 megapixel camera and a shiny Shield logo in the center, which stands out on a matte surface.

On the front side is the front 5-MPa camera and two speakers that do not exceed the JBL Charge 2 or UE Boom 2 Bluetooth speakers, but the sound is great for a small tablet. Above the screen is a 3.5mm headphone jack.

All ports NVIDIA Shield Tablet K1 are intop, the buttons are located on the right. Since there are no physical buttons on the front side, it is sometimes difficult to understand how to turn on the tablet or adjust the volume. The best guide will serve as the front camera.

The connectors available here are microUSB, a microHDMI output, and a microSD card slot for up to 128 GB cards.

Unlike the first version, the Tablet K1 has a gridThe speakers are covered in rubber. It is not entirely clear why this was done - the sound did not become worse, and the small debris stuck. The rubber surface spoils the look of the smooth plastic edge at the bottom.

Performance, Applications and Runtime

NVIDIA Shield Tablet K1 installedAndroid 7.0 Nougat operating system, which means it has all the latest features available on Android, such as multi-window mode and energy-saving sleep mode - Doze.

The biggest difference from the basic Android, pre-installed applications NVIDIA: Dabbler - for editing photos, Hub Shield - for buying and managing games.

Performance tablet provide: 2.2 GHz mobile NVIDIA Tegra K1 processor with four ARM Cortex A15 cores; graphics chip with Kepler architecture and 192 CUDA cores; DDR3 RAM with a capacity of 2 GB.

The new Shield K1 supports such graphics features of the GeForce desktop graphics card as tessellation, HDR lighting, global lighting, etc.

In benchmark, K1 exceeds many moreexpensive smartphones and tablets, including the first Shield with Tegra 4 and an active cooling system, which until now was considered one of the most powerful Android tablets.

In GeekBench 3, the Shield Tablet K1 scored only 1.147 points in the single-core test, which is slightly less than the result of the Samsung Galaxy S6, but more than the Nexus 6 and OnePlus 2. In the multi-core - 3.451 points, and this is more than the more expensive Nexus 9 and the devices listed above.

The superiority of K1 over Shield's first PassMark and inGFX Bench TRex is 50%, and in the 3DMark Icestorm Unlimited test - as much as 90%. This is unbelievable when you consider that the tablet has no coolers and 2-watt TDP.

Battery capacity is 19.75 W / h -It lasts for 10 hours of watching videos and surfing the web, or for 5 hours of games. Energy is enough to use throughout the day, but every night you have to put the device on charge.

NVIDIA Controller

For a full game, you will need a wirelesscontroller from nvidia. Sold separately for $ 60 (3,500 rubles), the controller weighs 312 grams, the buttons are located here as in the control panel on the original Shield, but it seems to be easier and more convenient. Android controllers usually work via Bluetooth, but NVIDIA uses the Wi-Fi Direct standard - according to the manufacturer, they achieved 2 times faster response and higher bandwidth.

There is a built-in microphone and a 3.5 mm headphone jack. Up to four controllers can be connected to the device, which is very useful when connecting the tablet to an HDTV in console mode.

Other unique features - capacitiveAndroid Home, Back and Play touch keys. The big green button launches the NVIDIA Hub Shield. There is also a small triangular touch pad that allows you to control the tablet from afar. A strange idea - it would be better if the trackpad was square and corresponded to the size of NVIDIA Shield Tablet K1, otherwise it’s inconvenient to interact with. During testing, the volume up button stopped working.

Not enough vibration - NVIDIA justifies thatThis helped make the controller easier, and that on the original Shield, there was no such function either. But now, there is not even a screen here, so the lack of vibration is more frustrating.

Optional accessories

In addition to the controller from NVIDIA, will have to buycover cover. As on most tablets, the magnet in the cover extinguishes the screen of the Shield Tablet K1 when closing, but it is rather difficult to set it in a standing position (like a stand). The cover is available in black, looks stylish, recalling the iPad Smart Cover. Pay for it will have $ 39 (2,300 rubles).

That the NVIDIA Shield Tablet K1 is significantlycheaper than the original Shield Tablet, had a negative impact on the configuration - NVIDIA saved on everything. You need to buy separately a microUSB cable and a power supply, and the charger costs another $ 29 (1,700 rubles).

Unlike the previous model, the stylus does not go inbundled, although the photo editing and drawing application “NVIDIA Dabbler” is pre-installed on the tablet. The stylus is really not needed by many users, so we do not blame its absence.

Games on NVIDIA Shield Tablet K1

NVIDIA Shield Tablet K1 - first of all gamingtablet, so it is surprising that the controller is not included. Perhaps NVIDIA tried to take into account Microsoft's errors with Kinect and Xbox One - for many gamers, price is more important than functionality, and not everyone needs a controller, which is used only in about 400 games on Android. But the most top games are supported.

Here, not only Google Play games are available to you. Like the original Shield, the Shield Tablet K1 has Gamestream technology, which allows you to transfer games from your computer to your tablet in streaming mode.

At the moment, Gamestream supports more100 games including Batman: Arkham Origins and Titanfall. There are hundreds of games on Steam and Origin in which controllers can be used - but not the one that is available for Shield K1.

Total

Should I buy NVIDIA Shield Tablet K1 ifDo you already have the original Shield (now renamed Shield Portable)? Probably not. If you need a new tablet with high performance in games, Shield Tablet K1 would be the best option.

It can be compared with the second-generation Nexus 7 andeven the iPad Mini 3. In NVIDIA, for the sake of economy, they did not include a cover-stand and controller in the kit, but it would be better if the tablet cost a little more, but immediately came with the most necessary accessories. In any case, the Tablet K1 impressed us, we boldly recommend it.

Benefits

  • Compact design
  • fair price
  • The ability to stream games
  • Powered by Android 7.0 Nougat

disadvantages

  • Charger not included
  • Paid additional accessories
  • Quickly covered with fingerprints

NVIDIA Shield Tablet Gaming Tablet with Joystick and Stylus - Video Review