La technologie

Finies les crevaisons: Michelin et GM promettent de publier des pneus sans air comprimé d'ici 2024

La conduite est toujours accompagnéebeaucoup de risques. Heureusement, la plupart des déplacements se déroulent généralement sans problème, mais il arrive parfois que la route manque de chance. Un de ces vrais maux de tête sont des pneus crevés. Mais grâce aux sociétés Michelin et General Motors (GM), qui ont annoncé un effort commun pour améliorer la technologie des pneus sans air, ce problème pourrait bientôt devenir une relique du passé.

Après des années de recherche et développement françaisMichelin, l'un des leaders du secteur de la fabrication de pneumatiques, a lancé une nouvelle génération de pneumatiques sans air, baptisée UPTIS (système de pneumatiques unique résistant aux perforations, un système de pneumatiques unique résistant aux perforations). Les pneumatiques sans air (ou non pneumatiques) n'utilisent pas de chambres scellées dans lesquelles l'air est pompé.

La conception UPTIS consiste en une bande de roulement extérieureet le bord intérieur entre lequel sont étirés les «rayons» souples d'un mélange de caoutchouc composite et de fibre de verre polymère. Leur utilisation vous permet d’utiliser des pneus à une vitesse suffisamment élevée.

Comme indiqué par le portail Digital Trends, UPTISIl s'agit d'une version avancée des pneus sans air Tweel, que la société a introduite il y a près de 15 ans, et l'utilise maintenant pour les chargeuses compactes. Les premières variantes de ces pneus présentaient un inconvénient majeur: ils étaient plus forts que les pneus ordinaires, mais ils résolvaient le problème avec le temps.

Cette année sur le site de test de GM àMilford (Michigan, États-Unis) Michelin est sur le point de commencer à tester UPTIS sur les véhicules électriques Chevrolet Bolt EV. Selon la compagnie, ces pneus réduiront le poids non suspendu et augmenteront l'autonomie sans recharger.

Si les tests aboutissent, d’ici à 2024, GM commencera à proposer en option des pneumatiques sans air pour certains modèles de sa gamme de voitures.

</ p>

Quels sont les avantages des pneus airless?

Les pneus sans air offrent plusieurs avantages.avant les solutions traditionnelles. Tout d'abord, ces pneus ne craignent pas les crevaisons, les coupures et autres dommages, car ils ne disposent pas d'une chambre scellée. Pour la même raison, les pneus airless ne perdent pas leurs performances en raison d'une pression insuffisante ou excessive. Tout cela à son tour réduira les coûts de production et d’élimination des pneus, ainsi que le volume de déchets produit. Michelin estime les économies à réaliser à 2 millions de pneus par an, car moins de pneus devront être éliminés avant la fin de leur période d'exploitation.

Peut-être, grâce à ces pneus disparaissent complètementla nécessité d'une roue de secours, ce qui facilitera en général les voitures. De plus, les pneus sans air peuvent avoir un effet positif pour les entreprises opérant avec un grand parc de véhicules. Ils n'ont pas besoin de perdre du temps à remplacer les pneus crevés, ce qui réduit généralement le temps d'entretien et a un effet positif sur l'entreprise.

Que pensez-vous va prendre racine sur le marché? Partagez votre opinion sur notre chat télégramme.

Technology

No more punctures: Michelin and GM promise to release airless tires by 2024

Driving is always accompaniedmany risks. Fortunately, most trips take place, as a rule, without any problems, but there are times when the road really has no luck. One of these real headaches are punctured tires. But thanks to the companies Michelin and General Motors (GM), which announced a joint effort to improve the technology of airless tires, this problem may soon become a relic of the past.

After years of research and development frenchMichelin, one of the leaders in the tire manufacturing industry, introduced a new generation of airless tires called UPTIS (Unique Puncture-proof Tire System, a unique puncture-resistant tire system). Airless (or non-pneumatic) tires do not use sealed chambers into which air is pumped.

UPTIS design consists of an outer treadand the inner rim, between which the soft “spokes” of a mixture of composite rubber and polymeric fiberglass are stretched. Their use allows you to operate tires at a sufficiently high speed.

As the portal Digital Trends, UPTISThis is an advanced version of Tweel airless tires, which the company introduced almost 15 years ago, and now uses it for skid steer loaders. The first variants of such tires had one major drawback - they were louder than regular tires, but they solved the problem with time.

This year at GM's test site inMilford (Michigan, USA) Michelin is about to begin testing UPTIS on Chevrolet Bolt EV electric vehicles. According to the company, such tires will reduce the unsprung weight and increase the range without recharging.

If the tests are successful, then by 2024 GM will begin to offer airless tires for some models of its range of cars as an option.

</ p>

What are the benefits of airless tires?

Airless tires provide several benefits.before traditional solutions. First of all, these tires are not afraid of punctures, cuts and other damage, because they do not have a sealed chamber. For the same reason, airless tires do not lose their performance due to insufficient or excessive pressure. All this in turn will reduce the cost of production and disposal of tires, and the volume of waste in their production. Michelin estimates the savings to be 2 million tires per year, as fewer tires will have to be disposed of before the end of their operational period.

Perhaps, thanks to such tires completely disappearthe need for a spare wheel, which in general will make cars easier. In addition, airless tires can have a positive effect for businesses operating with a large fleet of vehicles. They do not have to spend time on replacing punctured tires, which generally reduces maintenance time, having a positive effect on the business.

What do you think will take root in the market? Share your opinion in our telegram chat.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!