Gadgets

Une nouvelle vulnérabilité révèle tous les secrets des utilisateurs de MacBook


Le développeur Jeff Johnson a déclaré avoir trouvévulnérabilités. Il s'applique à toutes les versions du système d'exploitation macOS Mojave, y compris 10.14.3. Bien entendu, le MacBook est utilisé par moins de personnes que par les appareils sous Windows, mais ce bogue peut causer de graves dommages à des millions d’utilisateurs dans le monde.

Comme l'a expliqué Johnson, l'accès à une partie des annuaires dansmacOS est limité par défaut. Par exemple, seules quelques applications système, telles que Finder, peuvent accéder à ~ / Library / Safari. Cependant, l’ingénieur a constaté que ces interdictions sont relativement réalistes. Certains types de programmes malveillants peuvent avoir accès à ~ / Library / Safari sans demander de droits supplémentaires à l'utilisateur ou au système. Et sans la moindre difficulté, il apprend toute l’histoire du navigateur. Maintenant, il n'y a plus aucune protection contre les bogues, cela fonctionne dans 100% des cas.

Johnson a signalé un problème au support technique Apple. Jusqu'à ce que le correctif soit créé, le développeur ne communique pas les détails techniques de cette vulnérabilité afin de ne pas mettre les utilisateurs en danger. Je suis heureux que le piratage d'un MacBook à distance impossible. Ainsi, alors que les propriétaires d’ordinateurs portables Apple ont intérêt à ne laisser personne choisir leur appareil.

Source: 9to5mac.com

Gadgets

New vulnerability reveals all secrets of MacBook users


Developer Jeff Johnson reported he foundvulnerabilities. It applies to all versions of the macOS Mojave operating system, including 10.14.3. Of course, the MacBook is used by fewer people than by devices on the Windows OS, but this bug can cause severe damage to millions of users around the world.

As Johnson explained, access to part of the directories inmacOS is limited by default. For example, only a few system applications, like Finder, can get to ~ / Library / Safari. However, the engineer found that these bans are quite realistic to get around. Some kind of malware may well have access to ~ / Library / Safari, and without requesting additional rights from either the user or the system. And without the slightest difficulty, he learns the entire history of the browser. Now there is no protection against a bug at all, it works in 100 percent of cases.

Johnson reported a problem to Apple technical support. Until the patch is created, the developer does not communicate the technical details of this vulnerability, so as not to put users at risk. I am glad that hacking a MacBook remotely impossible. So while the owners of laptops from Apple is better not to let anyone for their device.

Source: 9to5mac.com