Gadgets

Nouvelle vulnérabilité dangereuse découverte dans les processeurs Intel (2 photos)


Chercheurs de l'Université de TechnologieGraz a annoncé une nouvelle classe de vulnérabilité appelée MDS (Microarchitect Data Sampling), basée sur la technologie d'exécution de commandes spéculatives. La base de cette méthode est la capacité du processeur à prédire les données nécessaires au système d'exploitation ou à l'application pour optimiser les performances.

En utilisant la vulnérabilité trouvée, les pirates peuventavoir accès aux données utilisateur confidentielles: mots de passe, adresses de sites Web, jetons et autres informations. Les attaques peuvent être de quatre types différents, nommés: ZombieLoad, Fallout, RIDL (Chargement de données en vol non autorisé) et Forward-to-Leak Forwarding.

La vulnérabilité met non seulement en dangerordinateurs de bureau, mais aussi des serveurs cloud et des machines virtuelles. L'accès à l'ordinateur n'est pas en temps réel. Par conséquent, on ne sait pas pour l'instant si la violation a été utilisée pour dérober des informations confidentielles.


Il est révélé que tous les processeurs Intel publiés avec2011 sont soumis à cette classe de vulnérabilité. Les exceptions sont les processeurs de 8ème et 9ème génération, ainsi que les processeurs de serveur Xeon Scalable de 2ème génération, dans lesquels cette vulnérabilité est fixée au niveau matériel.

Les développeurs d'Intel pour corriger les vulnérabilitésa publié une mise à jour qui efface toutes les données de la mémoire tampon à chaque redémarrage. Cette mise à jour utilise les ressources de l'ordinateur et réduit les performances. Cependant, ces pertes sont extrêmement faibles et Intel a déclaré que pour un utilisateur ordinaire, la baisse des performances passerait inaperçue.

En outre, après avoir étudié la vulnérabilité,recommandé de désactiver la technologie propriétaire Hyper-Threading. Cependant, dans ce cas, une baisse de productivité notable d’environ 40% se produira. Apple, Microsoft et IBM Red Hat recommandent aux utilisateurs de désactiver Hyper-Threading. Google le désactive dans Chrome OS 74. Parallèlement, Intel lui-même déconseille cette opération. Apple, Microsoft et Google ont également publié des mises à jour pour leurs propres appareils et Amazon a mis à jour le service cloud des Web Services.

Source: intel.com

Gadgets

New dangerous vulnerability discovered in Intel processors (2 photos)


Researchers from the University of TechnologyGraz was told about the identification of a new class of vulnerability, called Microarchitectural Data Sampling (MDS), which is based on the technology of speculative command execution. The basis of this method is the ability of the processor to predict the data needed by the operating system or application to optimize performance.

Using the vulnerability found, hackers canget access to confidential user data: passwords, website addresses, tokens and other information. Attacks can be four different types, named: ZombieLoad, Fallout, RIDL (Rogue In-Flight Data Load) and Store-to-Leak Forwarding.

Vulnerability not only endangersdesktops, but also cloud servers and virtual machines. Access to the computer is not real-time, so at the moment it is not known whether the breach was used to steal confidential information.


It is revealed that all Intel processors released with2011 are subject to this class of vulnerability. The exception is the 8th and 9th generation processors, as well as the 2nd generation Xeon Scalable server processors, in which this vulnerability is fixed at the hardware level.

Intel developers to fix vulnerabilitiesreleased an update that clears all data from the buffer on each reboot. This update uses computer resources and reduces performance. However, these losses are extremely small, and Intel said that for an ordinary user, the decline in performance will pass unnoticed.

In addition, after studying the vulnerability wasrecommended to disable proprietary technology Hyper-Threading. However, in this case, a noticeable decrease in productivity of approximately 40% will occur. Apple, Microsoft, IBM Red Hat recommend that users disable Hyper-Threading. Google disables it in Chrome OS 74. At the same time, Intel itself does not recommend doing this. Apple, Microsoft and Google additionally released updates for their own devices, and Amazon updated the Web Services cloud service.

Source: intel.com