Espace

Un nouveau revêtement protège l'ISS des insectes

Cosmos est un environnement stérile sans bactéries, mais à l'intérieurStation spatiale internationale, ils l’ont toujours. Quels que soient les efforts des chercheurs, les microbes et les virus dangereux pour les astronautes dont l'immunité est affaiblie, ainsi que les astronautes, se retrouvent toujours dans la station spatiale. Si nous considérons que des superbactéries résistantes aux antibactériens peuvent apparaître dans un espace confiné, le danger est encore plus grand. Heureusement, le nouveau revêtement antibactérien utilisé à la station au cours des derniers mois s'est révélé être un moyen très efficace de destruction.

Le revêtement est appelé AGXX et se compose d'argent etruthénium. Ces composants participent activement à la destruction des bactéries, des levures et des champignons, comme le prouve une longue expérience. Pendant plusieurs mois, ce matériau a été utilisé pour nettoyer en permanence l’endroit le plus sale de l’ISS: la porte des toilettes.

Les chercheurs ont remarqué que sous l’influence decontenues dans les substances AGXX, le nombre de bactéries diminue constamment. De grandes différences ont été identifiées 6, 12 et 19 mois après l’installation du revêtement. Malheureusement, son efficacité est progressivement réduite car des particules de peau morte, des débris et autres poussières y adhèrent, empêchant ainsi le contact direct du matériau avec des bactéries.

Une évaluation de la propreté de la surface a montré queÀ l'heure actuelle, il n'y a pas de microbes particulièrement dangereux à la station, et ce résultat est très encourageant. Dans le même temps, les scientifiques estiment que le matériau ne convient pas pour une utilisation sur Mars. Ils devraient proposer un moyen plus avancé de lutter contre les bactéries. Au minimum, ils doivent travailler à la date d'expiration.

Des bactéries résistantes aux antibiotiques sur l'ISS ont été découvertes à la fin de 2018. Il s’agissait d’Enterobacter en forme de bâtonnets qui, sur Terre, provoquait des maladies chez les nouveau-nés.

Si vous voulez lire plus de nouvelles sur la science et la technologie, abonnez-vous à notre chaîne sur Yandex.Dzen. Vous y trouverez des matériaux qui ne sont pas sur le site!

Space

New coating protected the ISS from superbugs

Cosmos is a sterile environment without bacteria, but insideInternational Space Station, they still have it. No matter how hard the researchers try, together with the astronauts, microbes and viruses that are dangerous for astronauts with weakened immunity still end up in the space station. If we consider that antibacterial-resistant superbugs may arise in a confined space, the danger is doubly higher. Fortunately, the new antibacterial coating that has been used at the station over the past few months has proven to be a very effective means for their destruction.

The coating is called AGXX, and consists of silver andruthenium. These components are actively involved in the destruction of bacteria, yeast and fungi, and this has been proven in a long experiment. For several months, this material was used to constantly cleanse the dirtiest place on the ISS - the toilet door.

Researchers have noticed that under the influence ofcontained in AGXX substances, the number of bacteria is constantly decreasing. Large differences were identified 6, 12 and 19 months after the installation of the coating. Unfortunately, its effectiveness is gradually reduced, because particles of dead skin, debris and other dust adhere to it, which prevent direct contact of the material with bacteria.

An assessment of the surface cleanliness showed thatAt the moment there are no particularly dangerous microbes at the station, and this result is very encouraging. At the same time, scientists believe that the material is unsuitable for use when flying to Mars - they should come up with a more advanced way to fight bacteria. At a minimum, they need to work on the expiration date.

Antibiotic-resistant bacteria on the ISS were found at the end of 2018. They were rod-shaped Enterobacter, which on Earth caused diseases in newborns.

If you want to read more news about science and technology, subscribe to our channel on Yandex.Dzen. There you will find materials that are not on the site!