Recherche

De nouveaux composés chimiques découverts pouvant expliquer l'émergence de la vie sur Terre

Avant l'apparition de la vie sur notre planète, l'environnementle support contenait un grand nombre d'éléments chimiques qui interagissaient les uns avec les autres de manière très aléatoire. Des scientifiques de l'Institut de technologie de Tokyo et de l'Université nationale de Malaisie ont découvert pourquoi les composés chimiques étaient plus difficiles avant la naissance de la vie qu'on ne le pensait auparavant.

La Terre est habitée par des formes de vie cellulaires. Les cellules sont des structures complexes composées de nombreux composants chimiques, notamment des protéines et des acides nucléiques. Tous ces composants sont nécessaires à la vie, à la croissance et au développement des cellules. Les cellules interagissent avec l'environnement, échangent de la nourriture et des déchets. Mais qu'y avait-il sur notre planète avant leur apparition?

La chimie - la base de la vie sur Terre?

Aujourd'hui, les scientifiques ont conclu qu'avantla vie sur Terre, il y avait un grand nombre d'une grande variété de molécules. Ils sont apparus avec de simples substances organiques et étaient très différents de tout ce que les scientifiques examinent à l’aide des microscopes d’aujourd’hui. L'évolution a commencé avec une simple chimie, mais progressivement tous les processus sont devenus de plus en plus complexes. Les structures et les cellules que nous connaissons sont donc apparues.

Les scientifiques ont appris que si de simples acides hydroxy -Par exemple, l'acide lactique est séché, puis dilué à nouveau avec de l'eau, puis cet acide se transformera en micro-gouttes en gel. C'est-à-dire qu'en examinant au microscope et en étudiant les réactions chimiques, les scientifiques ont découvert que ces minuscules composants chimiques se transforment en gel.

Seuls, sans aucune aide extérieure,Les éléments chimiques sont recueillis dans des gouttelettes de gel microscopiques dès que l'eau y pénètre. Et après de tels processus étonnants, les micro-gouttes forment des structures cellulaires simples.

Une telle chimie intéressante a conduit àla formation d'un nouveau type de composants cellulaires, avec des acides et des protéines déjà familiers au scientifique. Il convient également de noter que ces processus ont eu lieu à la fois sur les plus anciennes côtes de la Terre et lors du séchage des flaques.

Que faut-il pour créer la vie?

Contrairement à la plupart des cellules modernes, cesles microgouttelettes se connectent facilement les unes aux autres, collectent des informations et se transforment en quelque chose de nouveau. Et comme vous le savez, l’une des fonctions les plus importantes des cellules est la collecte des nutriments et la protection des informations génétiques qu’ils contiennent. C'est pourquoi les biologistes estiment que ces microcomposants primitifs étaient très importants pour l'origine de la vie.

Également intéressant: la première vie sur Terre aurait pu provenir de flaques d’eau et d’étangs, et non des océans

Pour les scientifiques, cette étude s’est révélée être assezdifficiles, car ils devaient rechercher de nouvelles méthodes de recherche et déterminer les propriétés, les fonctions et les caractéristiques des microgouttes en gel. Personne n'a rien fait de tel.


Voici à quoi ressemblent les microgouttes en gel sous un microscope et en utilisant un colorant.

Les scientifiques cherchaient des molécules et des éléments quipourrait apparaître en raison d'influences environnementales. Selon les experts, de telles molécules et de tels éléments pourraient conduire à l’apparition des premières cellules. Certes, personne ne pouvait comprendre comment cela s'était passé.

Des scientifiques de différents pays ont travaillé sur cette étude.et domaines de la science. L'équipe comprenait des biochimistes, des chimistes, des géologues et même des scientifiques des matériaux. Maintenant, après avoir déterminé la composition primitive de la cellule, les scientifiques doivent comprendre si ces micro-gouttes sont capables d’assumer des fonctions aussi importantes que le maintien des fonctions vitales de la cellule.

Cependant, il est fort probable qu'avantles micro-gouttes en gel existaient autre chose. Malgré ces hypothèses, les scientifiques n’ont aucun doute sur le fait que les éléments qui composent les micro-gouttes et les micro-gouttes eux-mêmes ont activement participé à la création des premiers processus biochimiques complexes sur Terre.

Voir aussi: Il existe plus de 100 définitions de la vie, et toutes sont erronées.

Les auteurs de l'étude espèrent que leur découverte contribuera à l'avenir à la recherche d'une vie extraterrestre et contribuera en même temps à l'émergence de nouveaux développements médicaux.

Quelles autres découvertes surprenantes mèneront à la découverte de microgouttelettes en gel? Partagez votre opinion dans les commentaires ou dans notre chat Telegram.

Research

New chemical compounds discovered that can explain the emergence of life on Earth

Before the appearance of life on our planet, the surroundingthe medium contained a large number of chemical elements that interacted with each other very randomly. Scientists from the Tokyo Institute of Technology and the National University of Malaysia found out why chemical compounds were harder before life was born than previously thought.

Earth is inhabited by cellular life forms. Cells are complex structures that consist of many chemical components, including proteins and nucleic acids. All these components are necessary for cells to live, grow and develop. Cells interact with the environment, exchange food and waste with each other. But what was on our planet before they appeared?

Chemistry - the basis of life on Earth?

Today, scientists concluded that beforelife on Earth, there were a large number of the most diverse molecules. They appeared along with simple organic substances and were very different from everything that scientists examine in microscopes today. Evolution began with simple chemistry, but gradually all processes became more and more complex. Thus, the structures and cells known to us appeared.

Scientists have learned that if simple hydroxy acids -For example, lactic acid is dried, and then diluted with water again, then this acid will turn into gel microdrops. That is, by looking through a microscope and studying chemical reactions, scientists have discovered that these tiny chemical components turn into gel.

On their own, without any outside help,chemical elements are collected in microscopic gel droplets as soon as water re-enters them. And after such amazing processes, microdrops form simple cellular structures.

Such an interesting chemistry led tothe formation of a new type of cellular components, with acids and proteins already familiar to the scientist. It is also noteworthy that these processes took place both on the most ancient coasts of the Earth, and in drying puddles.

What is needed to create life?

Unlike most modern cells, thesemicrodroplets easily connect with each other, collect information and turn into something new. And one of the most important functions of cells, as you know, is the collection of nutrients and the protection of the genetic information that they contain. That is why biologists believe that these primitive microcomponents were very important for the origin of life.

Also interesting: The first life on Earth could have originated in puddles and ponds, and not in the oceans.

For scientists, this study turned out to be quitedifficult, because they had to look for new research methods and determine the properties, functions and characteristics of gel microdrops. No one has done anything like this.


This is how gel microdrops look under a microscope and using dye

Scientists used to look for molecules and elements thatcould appear due to environmental influences. According to experts, just such molecules and elements could lead to the appearance of the first cells. True, no one could understand how this happened.

Scientists from different countries worked on the study.and areas of science. The team included biochemists, chemists, geologists and even materials scientists. Now, after determining the primitive composition of the cell, scientists have to understand whether these microdrops are capable of performing such important functions as maintaining the vital functions of the cell.

However, it is highly likely that beforegel microdrops existed something else. But despite such assumptions, scientists have no doubt that the elements that make up the microdrops and the microdrops themselves actively participated in creating the first complex biochemical processes on Earth.

See also: There are more than 100 definitions of life, and all of them are erroneous.

The authors of the study hope that in the future their discovery will help in the search for extraterrestrial life and at the same time contribute to the emergence of new medical developments.

What other surprising discoveries will lead to the discovery of gel microdroplets? Share your opinion in the comments, or in our Telegram chat.