La technologie

Réseau de neurones appris à créer des visages humains. Essayez vous-même

Les réseaux de neurones ont appris à créer des humainsles visages. Le projet correspondant a été lancé par l’un des développeurs d’Uber, qui a utilisé une combinaison de deux réseaux de neurones pour créer un site générateur d’individus réalistes. De plus, le service est capable de créer de manière indépendante à la fois une image d'homme et d'un animal.

Le projet est basé sur l'algorithme génératifréseaux de neurones StyleGAN, développé par Nvidia. L'un des réseaux de neurones est directement responsable de la création de l'image, après quoi le second analyse l'image pour la rendre réaliste. Lors de la génération d'un visage, un réseau de neurones utilise les caractéristiques de plusieurs personnes à la fois, puis les adapte avec l'âge, les expressions du visage, la longueur des cheveux et d'autres paramètres.

Ce ne sont pas tous de vraies personnes.

Pour générer une personne aléatoire, assezAccédez au site - chaque fois que la page est actualisée, le réseau de neurones affiche une autre image. Nous avons vérifié et, dans certains cas, il est très difficile de distinguer les visages des visages réels. Le générateur détermine d’abord les attributs d’un visage humain (du sourire aux cheveux en passant par les taches de rousseur), puis les relie entre eux, mais de manière à ce que l’image ressemble à une vraie.

Cependant, parfois, le fait que l'image ait été créée par l'algorithme soit immédiatement évident: cette personne, par exemple, n'est plus aussi réaliste.

De plus, un réseau de neurones peut commettre des erreurs en donnant plusieurs visages dans un cadre ou en combinant les caractéristiques d'une personne âgée avec l'image d'un jeune homme.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment un réseau de neurones crée de nouveaux visages à partir de ses données.

</ p>

Bien que l’algorithme lui-même fonctionne sur un ordinateur puissant avec11 Go de RAM et plusieurs cartes vidéo, vous pouvez aller sur thispersondoesnotexist.com et obtenir votre propre image générée, à la fois depuis un ordinateur et depuis un smartphone. Ont essayé? Ecrivez ce que vous avez dans notre chat Telegram.

Technology

Neural network taught to create human faces. Try it yourself

Neural networks have learned to create humanfaces. The corresponding project was launched by one of the Uber developers, who used a combination of two neural networks to create a site-generator of realistic individuals. Moreover, the service is able to independently create both an image of a man and an animal.

The project is based on the generative algorithmneural networks StyleGAN, developed by Nvidia. One of the neural networks is directly responsible for creating the image, after which the second analyzes the image for realism. When generating a face, a neural network uses the features of several people at once, and then adapts them with the right age, facial expressions, hair length and other parameters.

These are all not real people.

To generate a random person, enoughgo to the site - every time the page is refreshed, the neural network will show another image. We checked, and in some cases it’s really hard to distinguish faces from real ones. The generator first determines the attributes of a human face (from smile to hair and even freckles), and then connects them together - but so that the image looks like a real one.

However, sometimes the fact that the image was created by the algorithm is immediately apparent: this person, for example, is no longer so realistic.

Also, a neural network can make mistakes by giving out several faces in one frame or by combining the features of an elderly person with the image of a young man.

In this video, you can see how a neural network creates new faces from its data.

</ p>

Although the algorithm itself works on a powerful computer with11 GB of RAM and several video cards, you can go to thispersondoesnotexist.com and get your own generated image, both from a computer and from a smartphone. Have tried? Write what you got in our Telegram chat.