Espace

La NASA teste l’antenne Europa Clipper avant de rechercher la vie sur le satellite de Jupiter

Agence spatiale entre 2022 et 2025La NASA envisage de lancer la mission Europa Clipper pour rechercher la vie sur le sixième satellite de Jupiter, l’Europe. L’objet spatial revêt un intérêt particulier pour les scientifiques, car on pense que sous sa croûte de glace se cache l’océan, qui contient deux fois plus d’eau que dans toutes les mers de la Terre. Le vol vers le satellite durera de 2 à 6 ans et la mission durera environ 3,5 ans. Il est donc important pour les chercheurs de s’assurer que l’antenne HGA sera en mesure de maintenir la communication entre l’engin spatial et le centre de contrôle terrestre.

Les tests sont réalisés en expérimentalSite de test ETR en Virginie. Selon le chercheur Thomas Magner, ce site de test est un lieu idéal pour tester et effectuer des mesures complexes. Pendant le test, les scientifiques veulent s’assurer que l’antenne peut effectivement transmettre à la Terre une quantité énorme de données collectées par les capteurs de l’Europa Clipper.

L'appareil HGA est comme une maisonhauteur de l'antenne parabolique de 3 mètres. Il devra transférer les informations collectées sur une distance de plus de 740 millions de kilomètres. On sait que l'orbiteur Europa Clipper ne pourra pas pénétrer sur l'orbite européenne, car cette zone est extrêmement radioactive et peut facilement endommager les composants électroniques. Au lieu de cela, il effectuera 45 survols de satellites avec une approche de 2700 à 25 kilomètres.

Selon les estimations de la NASA, la mission Europa Clippersera beaucoup plus difficile que l'étude de Mars. C'est pourquoi l'agence accorde une attention particulière à la formation de base. Les chercheurs doivent définir avec précision les objectifs de la mission et élaborer un plan d'action clair.

Pensez-vous qu’il ya de la vie sur la lune de Jupiter? Ecrivez vos hypothèses audacieuses dans les commentaires, et vous pourrez toujours discuter d'autres actualités scientifiques et technologiques dans notre chat Telegram.

Space

NASA tests the Europa Clipper antenna before searching for life on Jupiter’s satellite

Between 2022 and 2025 the space agencyNASA plans to launch the Europa Clipper mission to search for life on Jupiter’s sixth satellite, Europe. The space object is of particular interest to scientists, since it is believed that under its icy crust is hidden the ocean, which contains two times more water than in all the seas of the Earth. The flight to the satellite will take from 2 to 6 years, and the mission will last about 3.5 years, so it is important for researchers to make sure that the HGA antenna will be able to maintain communication between the spacecraft and the earth control center.

Testing is carried out in experimentalETR test site in Virginia. According to researcher Thomas Magner, this particular test site is an ideal place to test and conduct complex measurements. During the test, scientists want to make sure that the antenna can actually transmit to the Earth a huge amount of data collected by the sensors of the Europa Clipper.

The HGA device is like a homesatellite dish height of 3 meters. He will have to transfer the collected information over a distance of more than 740 million kilometers. It is known that the Europa Clipper orbiter will not be able to go into the orbit of Europe, because this area is extremely radioactive and can easily damage electronics. Instead, it will make 45 satellite overflights with an approximation from 2700 to 25 kilometers.

According to NASA estimates, the Europa Clipper missionwill be much more difficult than the study of Mars. That is why the agency pays so much attention to basic training - researchers need to precisely define the objectives of the mission and develop a clear action plan.

Do you think there is life on Jupiter’s moon? Write your bold assumptions in the comments, and you can always discuss other science and technology news in our Telegram chat.