La technologie

La NASA a testé avec succès un hélicoptère martien dans une chambre à dioxyde de carbone

De nombreux amateurs d'espace attendent l'été avec impatience2020 - c'est alors que débutera la mission, au cours de laquelle l'unité Mars 2020 et l'hélicoptère qui l'accompagnera se rendront sur la planète rouge pour déterminer si sa vie avait jamais existé. Récemment, l’agence spatiale NASA a annoncé le succès des tests du rover. Les chercheurs pensent qu’il est prêt pour un atterrissage indépendant sur la planète sans ingérence extérieure. Une semaine plus tard, une autre bonne nouvelle annonçait que l’hélicoptère avait prouvé sa capacité à voler dans des conditions martiennes. Les essais ont été effectués dans une chambre spéciale contenant du dioxyde de carbone.

L’expérience a eu lieu au laboratoire de réactifMouvement de la NASA près de Los Angeles. Les conditions martiennes ont été recréées dans une chambre large de 7,62 mètres: tout d'abord, les chercheurs en ont aspiré tout l'azote, l'oxygène et d'autres gaz, puis l'ont rempli de dioxyde de carbone, principal composant de l'atmosphère de Mars. Pour garantir une gravité faible, les scientifiques ont utilisé un système de déchargement par gravitation, une sangle placée au sommet d'un hélicoptère, fournissant une force équivalente à deux tiers de la gravité.

Pendant les deux décollages d'essai, l'hélicoptèrea grimpé de 5 centimètres - pour s’assurer que l’appareil pouvait voler dans des conditions martiennes, cela suffisait amplement. Des tests antérieurs ont prouvé que l’hélicoptère était capable de résister à de brusques changements de température, et le chauffage interne l’a beaucoup aidé.

</ p>

Hélicoptère pesant 1,8 kg et caisseLe formulaire est équipé d'une caméra pour détecter les surfaces intéressantes. Lorsqu'il sera accompagné de l'unité Mars 2020, il recueillera également des données pour établir des itinéraires pour les missions futures. Après avoir étudié son comportement, les ingénieurs seront en mesure de construire des véhicules améliorés pour les vols sur Mars, corrigeant toutes les erreurs trouvées.

L’inclusion de la mission de l’hélicoptère Mars 2020 a été annoncée en mai 2018. Nous avons ensuite publié un document avec une explication détaillée des principes de son travail - nous vous recommandons de le lire!

Vous avez probablement quelque chose à dire à propos de cette nouvelle, alors écrivez votre opinion dans les commentaires. Pour discuter d'autres actualités de la science et de la technologie, comme d'habitude, vous pouvez le faire via notre chat en ligne.

Technology

NASA successfully tested a Martian helicopter in a carbon dioxide chamber

Many space lovers are looking forward to summer2020 - it is then that the mission will begin, during which the Mars 2020 unit and the helicopter accompanying it will fly to the Red Planet to find out if life ever existed on it. Recently, the space agency NASA announced the successful testing of the rover - the researchers believe that he is ready for an independent landing on the planet without interference from the outside. A week later, there was another good news saying that the helicopter had proved its ability to fly in Martian conditions. Testing was carried out in a special chamber with carbon dioxide.

The experiment took place in the Laboratory of reactiveNASA movement near Los Angeles. Martian conditions were recreated in a 7.62 meter wide chamber: first, the researchers sucked out all the nitrogen, oxygen and other gases from it, and then filled it with carbon dioxide, the main component of the Martian atmosphere. To ensure weak gravity, scientists used a gravitational unloading system - a strap on the top of a helicopter, providing a force equivalent to two-thirds of gravity.

During the two test takeoffs helicopterclimbed 5 centimeters - to make sure that the device could fly in Martian conditions, that was quite enough. Previous tests proved that the helicopter was able to withstand sudden temperature changes, and the internal heater helped him greatly in this.

</ p>

Helicopter weighing 1.8 kilograms and boxThe form is equipped with a camera for detecting interesting surfaces. When accompanied by the Mars 2020 unit, it will also collect data to compile routes for future missions. After studying his behavior, engineers will be able to build improved vehicles for flights on Mars, correcting all the errors found.

The fact that the mission of the Mars 2020 helicopter will be included, it became known in May 2018. Then we published a material with a detailed explanation of the principles of its work - we recommend reading it!

You probably have something to say about this news, so write your opinion in the comments. To discuss other news of science and technology, as always, you can in our Telegram-chat.