Général. Recherche. La technologie

La NASA a montré des paysages extraterrestres de Mars avec des traces du rover Curiosity

De nombreux représentants curieux de l'humaniténous aimerions un jour visiter personnellement Mars - la quatrième planète la plus éloignée du Soleil. Malgré les niveaux mortels de rayonnement, l'absence presque complète d'oxygène et des températures extrêmement basses, Mars était et reste l'un des principaux prétendants au titre de l'objet le plus étudié du système solaire par l'homme. Alors que les esprits terrestres tentent de trouver le moyen le plus efficace et le moins cher pour se rendre dans ce monde certes rude mais extrêmement intéressant, le rover Curiosity, qui a commencé son travail en 2012, a décidé d'ajouter de l'huile au feu de la curiosité humaine, nous offrant de nouveaux panoramas du paysage martien .

Vue de la surface martienne brûlée par le rayonnement de la planche du rover Curiosity

Nouvelles photos de Mars reçues

Petit monde martien, entièrement couvertla rouille est, en fait, la seule planète à part entière du système solaire, dont la surface est constamment labourée par des robots terrestres. Cependant, malgré tous nos succès dans la création de stations automatisées capables de fonctionner même sans intervention humaine, nous sommes toujours impuissants face aux conditions météorologiques qui existent aujourd'hui sur Mars. C'est leur effet qui détermine la présence sur la planète rouge de ces détails du paysage dont l'observation était l'objectif principal du rover Curiosity conçu par la NASA.

Le panorama de 1,8 milliard de pixels de Mars, le plus détaillé jamais réalisé par le rover Curiosity de la NASA, montre la zone la plus proche
atterrissage du rover

La photographie originale pèse 2,4 Go, vous pouvez la voir sur le site officiel de la NASA.

En raison de la distance de séparation assez importanteObservateur de la Terre depuis Mars, les données d'images peuvent nous atteindre à une vitesse beaucoup plus faible que nous le souhaiterions. Ainsi, afin d'obtenir un panorama de haute qualité de la planète, les scientifiques devaient combiner en une seule plus de 1000 images qui ont été faites par le rover pendant quatre jours de midi à deux heures de l'après-midi à l'heure martienne. Une condition aussi stricte a été remplie afin de garantir que l'éclairage sur toutes les images était le même pour faciliter l'installation ultérieure avant d'être envoyé sur Terre. Il est connu que toutes les photos ont été prises à l'aide d'un téléobjectif spécial intégré au mobile, tandis que l'objectif supplémentaire de l'appareil a été utilisé pour créer un panorama avec une résolution inférieure de près de 650 millions de pixels, capturant le pont mobile et le bras robotique visible ci-dessous.

Voir aussi: Les futurs explorateurs de Mars pourraient provoquer l'émergence de nouveaux virus

Une série de panoramas reçus de Curiosity est peu probablesi ce sera le dernier, bien que déjà à l'été 2020, la NASA prévoit d'envoyer un rover de la nouvelle génération «Mars 2020» sur la planète rouge. Six mois après le début de son voyage dans l'espace, le planète rover devra atterrir sur Mars et commencer à effectuer des études astrobiologiques, à étudier les processus géologiques locaux et à évaluer les chances de trouver la vie bactérienne dans le passé lointain de la planète la plus mystérieuse du système solaire.

General, Research, Technology

NASA showed alien landscapes of Mars with traces of the Curiosity rover

Many curious representatives of humanitywe would like to one day personally visit Mars - the fourth planet remotest from the Sun. Despite the deadly levels of radiation, the almost complete absence of oxygen and extremely low temperatures, Mars was and remains one of the main contenders for the title of the most studied object in the solar system by man. While earthly minds are trying to come up with the most efficient and cheapest way to get to this albeit harsh but extremely interesting world, the Curiosity rover, which began its work back in 2012, decided to add some oil to the fire of human curiosity, giving us new panoramas of the Martian landscape .

View of the Martian surface scorched by radiation from the Mars rover “Curiosity”

New Mars Photos Received

Little Martian world, completely coveredrust, is, in fact, the only full-fledged planet of the solar system, the surface of which is constantly plowed by earthly robots. However, despite all our successes in creating automated stations capable of working even without human intervention, we are still powerless against the weather conditions that exist today on Mars. It is their impact that determines the presence on the Red Planet of those landscape details whose observation was the main goal of the Curiosity rover designed by NASA.

Mars' 1.8 billion pixel panorama, NASA’s most detailed ever made by NASA’s Curiosity rover, shows the closest area
landing of the rover

The original photograph weighs 2.4 GB, you can see it on the official website of NASA.

Due to the rather large distance separatingEarth observer from Mars, image data can reach us at a much lower speed than we would like. So, in order to get one high-quality panorama of the planet, scientists needed to combine in one more than 1000 images that were made by the rover for four days from noon to two in the afternoon on Martian time. Such a strict condition was fulfilled in order to make sure that the illumination in all the images was the same for the convenience of further installation before being sent to Earth. It is known that all photographs were taken using a special telephoto lens built into the rover, while the additional lens of the device was used to create a panorama with a lower resolution of almost 650 million pixels, capturing the rover's deck and the robotic arm visible below.

See also: Future explorers of Mars may cause the emergence of new viruses

A series of panoramas received from Curiosity is unlikelywhether it will be the last, although already in the summer of 2020, NASA plans to send a rover of the new generation “Mars 2020” to the Red Planet. Six months after the start of its space travel, the planet rover will have to land on Mars and begin performing astrobiological studies, studying local geological processes and assessing the chances of finding bacterial life in the distant past of the most mysterious planet of the solar system.