Espace

La NASA teste la séparation des étapes de descente du rover Mars Mars 2020

Quand la mission Mars 2020 commence très bientôt, àDans le cadre duquel il est prévu d'envoyer un rover sur la quatrième planète du système solaire, entrera dans sa phase finale (et cela devrait arriver, selon les estimations de la NASA du 5 août 2022), le rover d'exploration de la planète rouge devra atterrir à la surface de la planète et commencer sa mission. Pour cela, une version plus avancée de la technologie sera utilisée, ce qui a déjà fait ses preuves lors de l’atterrissage du mobile Curiosity en 2012. Et cette technologie est déjà testée par les ingénieurs de la NASA.

L'atterrissage du rover Mars 2020 ressemblera à ceci

Comment planter un rover?

Pour le moment, des experts américainsLes agences aérospatiales testent actuellement les étapes à suivre pour atterrir le rover. L’autre jour, à Pasadena, en Californie, le laboratoire de moteurs de fusée JPL, appartenant à la NASA, a passé les premiers tests, qui comprenaient la séparation explosive de la scène du rover. Si vous êtes intéressé par ce sujet, nous vous recommandons de vous abonner à notre chaîne Telegram afin de ne rien manquer.

Le processus d'atterrissage lui-même devra regardercomme suit: lorsque le rover atteint les limites supérieures de l’atmosphère martienne à des vitesses hypersoniques, il est protégé par un bouclier thermique aérodynamique et une coque arrière, ce qui non seulement réfléchira la chaleur de l’atmosphère au moment de la décélération, mais lui conférera également une certaine portance lui permettant de manœuvrer. Lorsque la vitesse diminue, plusieurs parachutes ralentissent encore plus la chute.

Voir aussi: La NASA enverra un hélicoptère sur Mars. C'est pour quoi?

Selon les calculs, après l'espacel'avion réinitialisera son cran de croisière et son bouclier thermique à une altitude de 1,6 km, le module d'atterrissage se déplacera à une vitesse de seulement 170 mph (274 km / h). Peu de temps après, huit moteurs fonctionneront. Cela permettra au rover de ralentir pour un atterrissage en toute sécurité et de contrôler le vol afin de naviguer sur le terrain et de trouver une zone d'atterrissage sécurisée à la surface de Mars. Les tests proprement dits ont été effectués de la manière suivante: l’atterrisseur et le rover ont été levés à l’aide d’une grue à une hauteur de 10 mètres, puis le rover s'est séparé de l'appareil et a atterri avec succès.

Dispositifs de lancement du mobileet la phase de lancement ensemble a duré toute la journée », déclare Ryan Van Shilifgaard, ingénieur de l'équipe de montage du rover pour la mission Mars 2020. Maintenant que les tests sont terminés, la phase de lancement et le rover ne se« réuniront »qu'à Cape Canaveral au printemps prochain, lors du montage avant le lancement. appareil.

Tests des mécanismes de descente du rover

En outre, les ingénieurs ont testé d'autres systèmes.pour la descente contrôlée, à savoir les moteurs de fusée, dont nous avons parlé ci-dessus. Pour ce faire, un mobile suspendu à trois câbles de nylon à une hauteur de 7,5 mètres fait pivoter les roues de 90 degrés afin que ces dernières agissent comme un train d'atterrissage.

Selon la NASA, après avoir terminé les tests JPLParmi ses équipements et ordinateurs, y compris un test thermique de surface pour simuler la température et la pression de Mars, le rover peut être envoyé pour assemblage et installation sur la fusée United Launch Alliance Atlas V, qui sera lancée en juillet 2020.

Space

NASA is testing the separation of the descent stages of the Mars 2020 rover

When the Mars 2020 mission starting very soon, inWithin the framework of which the rover is planned to be sent to the fourth planet of the Solar System, will enter its final stage (and this should happen, according to NASA estimates on August 5, 2022), the rover for exploring the Red Planet will have to successfully land on the planet's surface and begin its mission. For this, a more advanced version of the technology will be used, which has already proved itself when landing the Curiosity rover in 2012. And this technology is already being tested by NASA engineers.

The landing of the Mars 2020 rover will look something like this

How to plant a rover?

At the moment, American expertsaerospace agencies are in full swing testing the steps that will be used when landing the rover. Just the other day, in Pasadena, California, the NASA-owned JPL rocket engine laboratory passed the first tests, which included the explosive separation of the stage from the rover. If you are interested in this topic, we recommend subscribing to our Telegram channel in order not to miss anything.

The landing process itself will have to lookas follows: when the rover reaches the upper limits of the Martian atmosphere at hypersonic speeds, it will be protected by an aerodynamic heat shield and a back shell, which will not only reflect heat from entering the atmosphere at the time of deceleration, but will also give the device some lift, allowing it to maneuver. When the speed decreases due to this, a number of parachutes will slow down the fall even more.

See also: NASA will send a helicopter to Mars. What is it for?

According to calculations, after spacethe aircraft will reset its cruising step and heat shield at an altitude of 1 mile (1.6 km), the landing module will move at a speed of only 170 mph (274 km / h). Soon after, eight engines will operate. This will allow the rover to slow down for a safe landing and will enable you to control the flight to navigate the terrain and find a safe landing zone on the surface of Mars. The tests themselves were carried out as follows: the lander together with the rover was raised to a height of 10 meters using a crane, and then the rover separated from the apparatus and successfully landed.

Launching devices that hold the roverand the launching step together was an all-day affair, ”says Ryan Van Shilifgaard, engineer for the rover assembly team for the Mars 2020 mission. Now that the tests are finished, the launching step and the rover will“ meet ”only at Cape Canaveral next spring during assembly before launch apparatus.

Tests of the rover descent mechanisms

Also, engineers tested other systems.for controlled descent, namely rocket engines, which we talked about above. To do this, a rover suspended on three nylon cables at a height of 7.5 meters rotates the wheels 90 degrees so that the latter act as a landing gear.

According to NASA, after completing JPL testsof its equipment and computers, including a surface thermal test to simulate the temperature and pressure of Mars, the rover can be sent for assembly and installation on the United Launch Alliance Atlas V rocket, which will launch in July 2020.