Espace

La NASA teste le système d'atterrissage Mars 2020 à Death Valley

Agence spatiale de la NASA se prépare pourmission "Mars 2020", au cours de laquelle le vaisseau spatial éponyme atteindra la planète rouge et coulera à la surface du cratère de Jezero. Au début du mois de mai, les chercheurs ont testé avec succès un écran thermique afin de protéger l’appareil de l’air chaud qui pourrait en résulter lorsqu’il entrerait en collision avec l’atmosphère. L'agence teste actuellement le système Lander Vision (LVS), qui permet une descente en toute sécurité en surface grâce à sa capacité à étudier le terrain.

Le lieu de l’essai a été choisi ValléeLa mort est une dépression intermontane dans l'État de Californie, dont le paysage est assez complexe et diversifié. Il est extrêmement important pour l’Agence de tester le système LVS sur des terrains difficiles pour qu’il puisse poser le rover à l’endroit le plus intéressant d’un point de vue scientifique sans se mettre en danger.

En règle générale, l'appareil d'atterrissage est fait"Blindly", basé sur des instructions de navigation pré-chargées. Bien que les chercheurs aient choisi une zone de sécurité sans cratères, rochers et fissures à l’avance, des situations imprévues se produisent souvent.

Le système LVS est conçu pourévitez-les. Il comprend un ensemble de capteurs qui envoient en permanence à l'ordinateur de bord des informations sur les coordonnées de l'appareil, sa vitesse et sa hauteur. Le lidar intégré examine le terrain pour détecter la présence d’endroits dangereux et permet à l’appareil de s’asseoir dans l’endroit le plus sûr.

Le système augmente non seulement les chances de succèsatterrissant, mais vous permet également de vous asseoir dans les endroits les plus intéressants pour les scientifiques, mais considérés comme extrêmement dangereux. De plus, en cas de manque de carburant, l'appareil pourra choisir un autre lieu d'atterrissage.

À proximité du cratère, les chercheurs de Dzhezero peuventDécouvrez la première vie extraterrestre. Autour de cet objet se trouve un delta asséché du fleuve, où peuvent rester des microbes vivants. Vous trouverez plus d'informations sur les attentes des scientifiques dans notre documentation.

Que pensez-vous de la technologie d'atterrissage de la mission Mars 2020? Pour discuter de cela, ainsi que d'autres sujets scientifiques et technologiques, cela est possible dans notre discussion en télégramme.

Space

NASA is testing the Mars 2020 landing system in Death Valley

Space Agency NASA is preparing formission "Mars 2020", during which the eponymous spaceship will reach the Red Planet and sink to the surface of the Jezero crater. In early May, researchers successfully tested a heat shield to protect the apparatus from the hot air that will arise when it collides with the atmosphere. The agency is now testing the Lander Vision (LVS) system, which provides safe descent to the surface due to its ability to study the terrain landscape.

The location of the test was chosen ValleyDeath is an intermontane depression in the state of California, which has a rather complex and diverse landscape. It is extremely important for the Agency to test the LVS system in difficult terrain so that it can land the rover in the most interesting place from a scientific point of view without putting itself at risk.

As a rule, the landing apparatus is made"Blindly," based on pre-loaded navigation instructions. Despite the fact that the researchers choose a safe zone without craters, boulders and cracks in advance, during the descent of the vehicles often unforeseen situations arise.

The LVS system is designed toavoid them. It includes a set of sensors that constantly sends to the on-board computer information about the coordinates of the device, its speed and height. Built-in lidar examines the terrain for the presence of dangerous places, and allows the device to sit in the safest place.

The system not only increases the chances of a successfullanding, but also allows you to sit in those places that are most interesting to scientists, but were considered extremely dangerous. Moreover, if there is a shortage of fuel, the device will be able to choose another place for landing.

Nearby the crater Dzhezero researchers candiscover the first extraterrestrial life. Around this object is a dried-up river delta, where live microbes can remain. More information about the expectations of scientists can be found in our material.

What do you think about the landing technology of the Mars 2020 mission? To discuss this, and other topics of science and technology, it is possible in our Telegram-chat.