Gadgets

La NASA a présenté une carte numérisée en 3D de la surface de la lune


Des artistesL’infographie a reçu un cadeau unique de l’agence spatiale NASA - une carte topographique 3D détaillée de la surface lunaire. Le projet a été dirigé par le designer Ernie Wright. La surface numérisée de la lune peut être téléchargée par n'importe qui.


Véhicule en orbite de reconnaissance lunaire (LRO)Pendant 10 ans, il travailla à la surface de la lune, réalisa une étude topographique de la région et photographia la surface du satellite terrestre. Grâce au travail de Wright, toutes les données brutes et les images obtenues avec LRO ont été intégrées. En conséquence, un rendu tridimensionnel assez précis du kit CGI Moon Kit Moon a été créé.

CGI Moon Kit peut être téléchargégratuitement. Il contient toutes sortes de données et d'images, telles qu'une "carte de déplacement", qui rend la topographie en couleur. Les concepteurs pourront recréer la surface de la lune avec tous ses pics et cratères réels et l’utiliser pour des décors de longs métrages ou de jeux. En outre, ces cartes peuvent aider à l'exploration de la lune.

Source: mashable

Gadgets

NASA introduced a 3D digitized map of the moon's surface


Artistscomputer graphics received a unique gift from NASA space agency - a detailed 3D topographic map of the lunar surface. The project was led by designer Ernie Wright. The digitized surface of the moon can be downloaded by anyone.


Lunar Reconnaissance Orbiting Vehicle (LRO)For 10 years he worked on the surface of the moon, made a topographic survey of the area and photographed the surface of the Earth’s satellite. As a result of Wright's work, all raw data and images obtained with LRO were integrated. As a result, a fairly accurate three-dimensional render of the CGI Moon Kit Moon was created.

CGI Moon Kit can be downloadedis free. It contains all kinds of data and images, such as a “displacement map,” which renders topography using color. Designers will be able to recreate the surface of the moon with all its real peaks and craters and use it for scenery in feature films or games. Also, such cards will be able to assist in the exploration of the moon.

Source: mashable