La technologie

La NASA a choisi SpaceX pour une mission de «ramming» d'astéroïdes

Société Ilona Mask a remporté le contratAgence aérospatiale de la NASA pour le lancement de la mission spatiale DART, dont l'objectif sera la toute première tentative de modification de la trajectoire de l'astéroïde. Selon des sources, l’agence d’État a décidé de choisir SpaceX car ce dernier offrait ses services pour un montant nettement inférieur à celui d’autres sous-traitants potentiels. Le lancement du projet de satellite DART (Double Asteroid Redirection Test) est prévu pour juin 2021 à partir de la base de l'US Air Force Vanderberg en Californie.

Évaluer et créer une protection contre les impacts d'astéroïdesIl y a deux ans, la NASA a créé le Bureau de coordination de la défense planétaire (PDCO). Il est engagé dans la recherche et le catalogage d'astéroïdes et de comètes proches de la Terre, qui peuvent constituer un danger potentiel pour notre planète. Ce bureau publiera des avertissements aux habitants de la Terre concernant une possible collision et planifiera et coordonnera avec le gouvernement des États-Unis l’opération de rejet de l’astéroïde.

DART est une expérience visant à comprendreà quel point il est réaliste de réaliser une telle opération et de rejeter un astéroïde de taille moyenne. Un astéroïde Didim d’une taille de 800 mètres a été sélectionné pour les tests. Sa particularité est la présence d'un petit satellite d'une taille de 150 mètres seulement. Les deux objets ne représentent pas une menace pour la Terre, mais ils constituent d'excellentes cibles pour tester le concept de la méthode de rejet de la trajectoire de mouvement de corps similaires. Jusqu'à récemment, le projet n'existait que sous forme de concept, mais en 2017, la direction de l'agence aérospatiale a approuvé le concept et a permis de passer à la phase suivante - la conception.

</ p>

Le développement est réalisé grâce aux efforts de spécialistes deLaboratoire de physique appliquée de l'Université Johns Hopkins. Dans son cadre, un astéroïde Didim devrait lancer un engin spatial doté d'un moteur électrique et d'une masse d'environ 500 kg. Il est supposé pousser l'appareil avec un astéroïde à une vitesse de 6 km / s, modifiant ainsi sa trajectoire de mouvement. Avant son objectif, l'espace "kamikaze" devait parcourir 11 millions de kilomètres.

Le coût total du projet est de 69 millions d'euros.dollars. La majeure partie de ces fonds, soit 61 millions de dollars, visera à organiser le lancement du porte-fusées SpaceX de la société SpaceX, ce qui est nettement inférieur à l'argent qu'une société privée prend habituellement pour ses services à la NASA (environ 100 millions de dollars par lancement), note le portail Space Nouvelles

Au moment de la collision de l'engin spatial avec un astéroïde, les scientifiques veulent mesurer la transmission de l'énergie cinétique, ainsi que surveiller les caractéristiques de l'orbite de l'astéroïde satellite.

"SpaceX continue fièrement de réussirpartenariat avec la NASA pour le maintien d’importantes missions interplanétaires. Cet accord souligne la confiance de la NASA dans la capacité de Falcon 9 à remplir une mission scientifique importante et à fournir une qualité de démarrage inégalée dans l’industrie », a déclaré Gwynn Shotwell, président de la société.

La sonde devra atteindre l'astéroïde et son satellite au plus tôt en octobre 2022.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Technology

NASA chose SpaceX for an asteroid “ramming” mission

Company Ilona Mask won the contractNASA Aerospace Agency for the launch of the DART space mission, the goal of which will be the first ever attempt to change the trajectory of the asteroid. According to sources, the state agency decided to choose SpaceX because the latter offered its services for a significantly lower amount than other potential contractors offered. The launch of the spacecraft project Double Asteroid Redirection Test (DART) is scheduled for June 2021 from the US Air Force Vanderberg base in California.

To evaluate and create asteroid impact protectionTwo years ago, NASA created the Planetary Defense Coordination Office (PDCO). It is engaged in the search and cataloging of near-Earth asteroids and comets, which can pose a potential danger to our planet. This bureau will publish warnings to the inhabitants of the Earth about a possible collision, and it will plan and coordinate with the US government the operation to reject the asteroid.

DART is an experiment aimed at understandinghow realistic it is to perform such an operation and reject a medium-sized asteroid. An asteroid Didim with a size of 800 meters was selected for testing. Its feature is the presence of a small satellite with a size of only 150 meters. Both objects do not represent a threat to the Earth, but they are excellent targets for testing the concept of the method of rejecting the trajectory of motion of similar bodies. Until recently, the project existed only in the form of a concept, but in 2017, the leadership of the aerospace agency approved the concept and allowed to move to the next phase - the design.

</ p>

The development is carried out by the efforts of specialists fromApplied Physics Laboratory at Johns Hopkins University. Within its framework, an asteroid Didim is planned to launch a spacecraft with an electric motor and a mass of about 500 kilograms. It is supposed to push the device with an asteroid at a speed of 6 km / s, thereby changing its trajectory of motion. Before its goal, the space "kamikaze" to overcome 11 million kilometers.

The total project cost is 69 million.dollars. The bulk of these funds, $ 61 million, will be aimed at organizing the launch of the SpaceX rocket carrier of the company SpaceX, which is significantly less than the money that a private company usually takes for its services from NASA (about $ 100 million per launch), Space portal notes News.

At the time of the collision of the spacecraft with an asteroid, scientists want to measure the transmission of kinetic energy, as well as monitor the characteristics of the orbit of the asteroid satellite.

"SpaceX proudly continues successfulpartnership with NASA in maintaining important interplanetary missions. This agreement underscores NASA’s confidence in Falcon 9’s ability to fulfill an important scientific mission and provide industry-leading start-up quality, ”commented Gwynn Shotwell, the company's president.

The spacecraft will have to reach the asteroid and its satellite no earlier than October 2022.

You can discuss the news in our Telegram-chat.