Recherche

"Conseil d'éthique" mystérieux DeepMind prendra le contrôle de l'intelligence artificielle générale si elle apparaît

Le conseil d'éthique DeepMind était soigneusement gardésecret depuis que Google a acquis cette société d’intelligence artificielle en 2014. Cependant, Halist Hodson de The Economist explique comment le conseil d'éthique a été créé et pourquoi il est nécessaire. Il écrit que DeepMind et Google ont signé un "accord d'audit sur l'éthique et la sécurité", rédigé par des avocats à Londres un an avant l'achat de la société.

Que fait le comité d'éthique DeepMind?

Cet accord stipule que si DeepMindréussira toujours dans sa tâche première de construire une intelligence artificielle générale (AGI) - ce qui signifie parfois une machine capable d’accomplir toute tâche intellectuelle qu’une personne peut effectuer - le contrôle de cette machine appartiendra à ceux qui siègent au conseil des gouverneurs - le Conseil sur l'éthique.

Le Conseil d'éthique permet en effet à DeepMindmaintenir légalement un certain niveau de contrôle sur les technologies qu’elles créent, peu importe leur valeur ou leur dangerosité.

Il convient également de noter qu’une machine à intelligence artificielle générale peut ne pas vouloir écouter ceux qui la «contrôlent».

Malgré des demandes répétées, DeepMind n'a pas révélé qui fait partie du Conseil d'éthique, mais The Economist a désigné les trois fondateurs de DeepMind (Demis Hassabis, Mustafa Suleiman et Shane Legg).

En décembre 2016, Suleiman a annoncé àLa conférence TechCrunch a déclaré que «le conseil d'éthique fonctionne et qu'il doit surveiller un certain nombre de nos initiatives de l'intérieur». Il a ajouté: «Nous avons toujours dit qu'il se concentrerait essentiellement sur des systèmes d'apprentissage complets à vocation générale, et je pense que cette perspective est très lointaine. Nous sommes à une dizaine d’années des risques initialement envisagés par le conseil. Nous mettons en place de nombreux mécanismes en place qui se concentrent sur les conséquences immédiates. "

L'année précédente, lors d'une conférence qui s'est tenue au bureau de Bloomberg à Londres en 2015, Suleiman a déclaré: «Nous annoncerons les noms, mais ce n'est pas tout. C'est l'un des composants de l'appareil dans son ensemble. "

DeepMind est souvent appelé l'un des leaders de la course à l'IA, avec Facebook, Microsoft, OpenAI, Baidu et plusieurs autres sociétés.

Mais pour l'instant, les systèmes d'intelligence artificiellecapable de gagner des gens que dans certains jeux, ainsi que d'effectuer d'autres tâches de niche dans certains domaines. Il est impossible de les appeler omnipotentes et omnipotentes, et il faudra encore beaucoup d’années avant que la situation change.

DeepMind n'a pas répondu aux commentaires. Qu'en pensez vous? Dites-nous dans notre conversation dans Telegram.

Research

Mysterious "ethics council" DeepMind will take control of the general AI if it appears

The DeepMind Ethics Council was carefully guardedsecret since Google acquired this artificial intelligence company in 2014. However, the Halist Hodson of The Economist sheds light on how the ethics council came about and why it is needed. He writes that DeepMind and Google signed an “Ethics and Security Audit Agreement”, drafted by lawyers in London a year before the company's purchase.

What does the DeepMind Ethics Council do?

This agreement states that if DeepMindwill ever succeed in its primary task of building a general artificial intelligence (AGI) - which sometimes means a machine that can successfully perform any intellectual task that a person can perform - control of this machine will belong to those who are on the governing council - the Council on ethics.

Ethics Council, in fact, allows DeepMindlegally maintain a certain level of control over the technologies it creates, no matter how valuable or dangerous they become.

It is also worth noting that a machine with general artificial intelligence may not want to listen to those who "control" it.

Despite repeated requests, DeepMind did not disclose who is on the Ethics Council, but The Economist names all three founders of DeepMind (Demis Hassabis, Mustafa Suleiman and Shane Legg).

In December 2016, Suleiman announced atthe TechCrunch conference that “the ethics council is working and it has to monitor a number of our initiatives from within”. He added: “We have always said that he will be largely focused on full-fledged general-purpose learning systems, and I think this is a very, very distant prospect. We are at a distance of dozens of years from the risks that the council originally envisaged. We are implementing many mechanisms in place that focus on the immediate consequences. ”

The year before, at a conference held at the London office of Bloomberg in 2015, Suleiman said: “We will announce the names, but that's not all. This is one of the components of the whole apparatus. ”

DeepMind is often called one of the leaders of the AI ​​race, along with Facebook, Microsoft, OpenAI, Baidu and several other companies.

But for now, artificial intelligence systemsable to win people only in some games, as well as perform other niche tasks in certain areas. It’s impossible to call them omnipotent and omnipotent, and it will be many more years before the situation changes.

DeepMind did not respond to comments. What do you think? Tell us in our chat in Telegram.