Recherche

Les organismes multicellulaires sont apparus beaucoup plus tôt que prévu.

Jusqu'à présent, on pensait que la plupart du tempsLa Terre était habitée par des organismes unicellulaires fixes et des créatures multicellulaires n'y sont apparues que 600 à 650 millions d'années. La nouvelle découverte de scientifiques a complètement réfuté cette théorie - on pense désormais que les premiers "animaux" ont commencé à se déplacer sur la surface de la planète beaucoup plus tôt, il y a des milliards d'années. Cela est démontré par les fossiles trouvés dans le pays africain du Gabon.

La découverte a été faite par un groupe de paléontologues deCentre danois pour l'étude de l'évolution de la Terre. En utilisant des méthodes géométriques et chimiques de datation archéologique, ils ont trouvé le temps approximatif de formation de traces et de trous minuscules dans les fossiles. Leur âge était d'environ 2,1 milliards d'années - il s'avère que ce sont les plus anciennes traces d'organismes multicellulaires à l'heure actuelle.

Les traces trouvées sont minuscules"Vison" d'un diamètre de plusieurs millimètres. Après les avoir étudiées, les paléontologues ont conclu qu’elles avaient été fabriquées par un organisme semblable à une limace vivant dans des eaux contenant de l’oxygène. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que le corps consistait en une collection de créatures unicellulaires qui se sont combinées pour former une «colonie» qui ressemblait à du mucus. Très probablement, ils se sont déplacés à la recherche de nourriture - cela est suggéré par d'autres entailles sur des restes de fossiles.

Quoi qu’il en soit, c’est plus une découverte quepeut aider à combler les lacunes de l’histoire du développement des organismes vivants. Il est à noter que les premières hypothèses sur la survenue plus tôt d'une vie complexe sont apparues en 2017 - vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre documentation spéciale.

Voulez-vous lire plus de nouvelles sur les découvertes scientifiques? Alors n'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Yandex. Dzen, où sont publiés des contenus qui ne sont pas sur le site!

Research

Multicellular organisms appeared much earlier than expected.

Until now, it was thought that most of the timeThe earth was inhabited by fixed unicellular organisms, and multicellular creatures appeared on it only 600-650 million years ago. The new discovery of scientists completely refuted this theory - henceforth it is believed that the first "animals" began to move on the surface of the planet much earlier, billions of years ago. This is evidenced by the fossils found in the African country of Gabon.

The discovery was made by a group of paleontologists fromDanish Center for the Study of Earth Evolution. Using geometric and chemical methods of archaeological dating, they found the approximate time of formation of traces and tiny holes in the fossils. Their age was about 2.1 billion years - it turns out that these are the oldest traces of multicellular organisms at the moment.

Found traces are tiny"Mink" with a diameter of several millimeters. After studying them, paleontologists came to the conclusion that they were made by an organism similar to a slug that lived in waters with oxygen content. Scientists have speculated that the body consisted of a collection of single-celled creatures that combined to form a “colony” that resembled mucus. Most likely, they moved in search of food - this is hinted at by other notches on fossil remains.

Anyway, this is more a discovery thatcan help close gaps in the history of the development of living organisms. It is noteworthy that the first assumptions about the earlier occurrence of a complex life appeared back in 2017 - you can read more about this in our special material.

Want to read more news about scientific discoveries? Then feel free to subscribe to our channel in Yandex. Dzen, where materials that are not on the site are published!

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!