Notebook Review

MSI P65 Creator Review: Le plus bel ordinateur portable de jeu de 2018

Widget de SocialMart

Si quelqu'un a dit il y a quelques mois,qu'en 2018, j'évaluerais l'ordinateur portable MSI plus élevé qu'un produit Razer ou Alienware, je n'y croyais pas. MSI P65 Creator ouvre un nouveau chapitre de son histoire et fait la promotion de la marque dans la prestigieuse première ligue des meilleurs fabricants. Aucun autre ordinateur portable de jeu ne m'a fait autant impression cette année.

MSI est un fabricant de jeux renommé.ordinateurs portables. J'ai déjà apprécié, entre autres choses, les systèmes de refroidissement silencieux de la société, mais j'ai rejeté certains appareils colorés avec rétro-éclairage. En tant que joueur depuis trente ans, je ne veux pas que mon ordinateur portable ressemble à un arbre de Noël. C'est pourquoi j'ai tendance à adopter des solutions plus élégantes et polyvalentes. Quel MSI n'a pas offert. Jusqu'à maintenant

  • Design et caractéristiques
  • Usage quotidien
  • Écran IPS 144 Hz
  • La performance
  • Chauffage et bruit du système
  • Ordinateur portable sous le joug
  • Autonomie de la batterie
  • Devrais-je acheter?
  • MSI P65 Creator - le monstre le plus élégant de MSI

    Le créateur de MSI P65 est radicalement différent deautres produits taïwanais. Le boîtier en aluminium blanc (version légèrement modifiée de la GS65 Stealth Thin) confère à l'appareil un aspect élégant et polyvalent. L'équipement a fière allure à la maison et dans un bureau moderne. C'est l'un des rares ordinateurs portables conçus pour les jeux, pour lesquels ce ne sera pas une honte au travail. Au contraire, l’appareil s’intègre parfaitement à toute solution de conception.

    Un mélange bien choisi d'or blanc et délicatla conception, le dragon caractéristique MSI, peint en or, et l'absence d'inscriptions rouges ou géantes. Bien que le lézard volant pour beaucoup ne soit toujours pas d'accord avec les canons de la beauté, il s'agit du plus beau logo que la société ait placé sur l'un des ordinateurs portables. Mais qui suis-je pour critiquer un dragon quand j'ai une pomme lumineuse rongée et une tête d'alien sur d'autres gadgets.

    Pour un ordinateur portable de jeu, il a un tertiairevaleur, mais le créateur P65 ne fait que plaire. Il s’agit non seulement du plus beau produit de MSI, mais également du portable le plus attrayant en 2018. Malgré ce flocon de neige, même Blade Razer a l'air terne et indéfini. Étonnamment, en termes d'expérience visuelle, MSI P65 Creator est l'un des leaders du marché. Les Taiwanais ont fait un travail titanesque pour rompre avec les conceptions de dispositifs condescendants, noirs et plastiques.

    Usage quotidien

    MSI P65 Creator est un appareil avec une diagonale15,6 pouces et ne pesant que 1,8 kg. Nous avons affaire à l'un des ordinateurs portables de jeu les plus faciles de la catégorie. Au début, j'ai été surpris de la facilité et de la commodité de cet équipement. Cela s'est avéré beaucoup plus facile qu'à première vue. Je suis habitué aux voitures deux fois plus lourdes. Déplacer et transporter n'est pas un problème.

    Pour un transport plus pratique, le kit comprendétui en tissu. Il protège l’équipement des égratignures et de la saleté et donne une apparence décente. En soulevant la couverture blanche, sentez que vous avez affaire à un produit haut de gamme. Je ne me souviens d'aucun autre ordinateur portable MSI aussi élégant.

    J'ai été très satisfait de la finition en aluminium presquechaque surface P65 Creator. J'aime quand les fabricants utilisent un matériau en métal rafraîchissant. Dans Creator, l’aluminium recouvre la partie inférieure de sorte que mes poignets sont doublement heureux lorsque l’appareil est entre mes mains. Le clavier est bon, caractérisé par une faible tonalité, un fonctionnement silencieux et un rétro-éclairage blanc individuel de chaque touche. Un gros plus est le placement du bouton Windows sur la droite, bien que ceux qui cherchent à mettre à jour profondément leurs clés MSI seront déçus

    Quant au trackpad, ici MSI autoriséjouer un peu d'imagination. Les Taïwanais ont mis en place un scanner d'empreintes digitales compatible Windows Hello sur le pavé tactile. Vous mettez le doigt dessus et tout est prêt. Pas besoin d'entrer un mot de passe. Une caractéristique intéressante, surtout au travail, lorsque nous laissons l’ordinateur portable s’éloigner pour une pause cigarette. Quant à la qualité de l’écran tactile: c’est l’un des rares cas où je ne ressens pas la différence entre l’écran de test et celui de mon MacBook Pro. C'est une belle réussite!

    Cool IPS 144 Hz écran

    Mon MSI P65 dans une version blanche limitée est équipéIPS 15 pouces avec une résolution de 1920 × 1920 pixels, une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et un délai réduit à 7 ms. Battlefront II à 140 images à des réglages moyens fonctionne tout simplement fabuleux. Grâce à 144 Hz, le gameplay est plus fluide et plus lisible que sur les écrans classiques. Bien sûr, si nous changeons les paramètres graphiques et la fréquence des mises à jour.

    Fréquence plus élevée combinée à la réponseréduit la latence et a un effet positif sur le temps de réaction. Une image est affichée pendant une période plus courte. En pratique, cela confère un avantage important qu'il est difficile de refuser par la suite. Lors d'escarmouches en ligne, j'ai parfois abaissé les paramètres graphiques afin d'extraire 60 images au total de l'affichage 144 Hz IPS.

    Quand, après plusieurs semaines de tels jeux, jeJe suis retourné à Battlefield 1 sur une matrice de 60 Hz, puis je voulais nettoyer mes yeux. L'homme s'habitue vite au bien. Ceci est connu de tous ceux qui ont récemment basculé sur des moniteurs 120 ou 144 Hz. Il n'y a pas de retour de ce chemin. Les différences sont si grandes qu'elles se transforment en performances réelles dans les jeux en ligne.

    L'écran MSI P65 Creator a un côté très étroitcadre qui affecte positivement l'apparence générale. Il est dommage qu'il soit impossible de se débarrasser de cette énorme barre sur le bord inférieur. Je ne peux pas écrire un seul gros mot sur les angles de vue, qui sont sensationnels dans les matrices IPS. Le modèle que je teste ne souffre d'aucune distorsion latérale devenue un fléau pour les ordinateurs portables moins chers. Par conséquent, Creator devrait impressionner les goûts des photographes et des producteurs de vidéos.

    GeForce GTX 1070 Max-Q et Core i7 8760H - Duo efficace

    Une des raisons pour lesquelles MSI P65 Creator estsi petit et léger, c’est un processeur et une carte vidéo d’une nouvelle architecture. Nous obtenons le processeur Intel Core i7 - 8750H de Coffee Lake-H avec six cœurs et une fréquence de base de 2,2 GHz avec un mécanisme de commutation pouvant atteindre 4,1 GHz en mode Turbo Boost. La carte vidéo GeForce GTX 1070 Max-Q vous permet de jouer à n’importe quel jeu avec les réglages Ultra ou Elevé, en fonction du taux de trame préféré.

    MSI P65 Creator figure parmi les 10% les plus performants.ordinateurs portables pour les joueurs, en fonction des résultats de divers tests et tests. En même temps, un représentant de MSI m'a assuré que les résultats des modèles de marché seraient un peu meilleurs, car dans ma version de test, des composants non optimisés sont utilisés.

    En pratique, tous les meilleurs jeux sortis surAujourd'hui, avec les paramètres Ultra, fonctionne sur Creator avec au moins 45 images par seconde. Je parle de la résolution de FHD, avec les meilleurs réglages possibles et de la plus haute qualité. Ces 45 trames + ne sont pas la moyenne, mais les valeurs les plus basses pour les zones les plus exigeantes des noms les plus gourmands en ressources. Par exemple, The Witcher 3 ou Warhammer II: Total War.

    Dans la plupart des nouveaux jeux avec des réglages de niveauUltra gameplay ne tombe pas en dessous de 60 images. Cependant, passant à des réglages élevés ou moyens, j’ai atteint plus de 120 images par seconde. Ainsi, par exemple, dans les réseaux Battlefield 1 et Battlefront 2. Avec la charge sur les serveurs, il vaut vraiment la peine de descendre à plus de 120 images pour tirer parti de la matrice à 144 Hz.

    Bien entendu, MSI P65 Creator n’est pas l’ordinateur portable le plus puissant,disponible sur le marché. Néanmoins, il offre un excellent rapport de composants. Les conceptions compactes nécessitent généralement de nombreux compromis, mais vous ne les sentez pas un instant avec le P65. Ma plus grande crainte n'était pas non plus justifiée, à savoir le problème de la dissipation thermique.

    Et ce silence!

    Léger, compact, relativement platPour les ordinateurs portables des joueurs, le problème principal est la dissipation de chaleur et le phénomène d’étranglement. J'avais peur que le P65 Creator soit comme un volcan en ébullition. Heureusement, tout va beaucoup mieux que je le pensais. MSI P65 peut chauffer, mais à la charge la plus élevée, les températures internes du système ne dépassent pas 90 degrés. Beaucoup, mais c'est dans les valeurs acceptables et sûres. Pour éviter des températures plus élevées, la synchronisation revient aux valeurs de base. Donc, ici, le jeu ne se transforme pas soudainement en diaporama. La valeur de base dans Creator est un certain niveau raisonnable, en dessous duquel je n'ai jamais réussi à descendre.

    Le boîtier en aluminium est agréablement froid même aprèsquelques heures avec Warhammer II: Total War. En fait, le seul endroit où vous sentez que l'ordinateur portable est sous charge est la zone des haut-parleurs, se terminant par les touches F1-F12. Tout le reste est agréable pour vos mains, ce que j’apprécie particulièrement lors de longues sessions avec des éditeurs de texte.

    Le silence qui accompagne l'utilisationordinateur portable, fait la plus grande impression. Les meilleurs gadgets de sociétés telles que Razer et Dell peuvent sembler être des avions volants. MSI P65 est étonnamment calme dans leur arrière-plan. Largement en raison du système amélioré d'évacuation de la chaleur Stealth Thin. Au quotidien, l’ordinateur portable est similaire au MacBook - vous n’entendez rien.

    Sous forte charge, le P65 commence à bourdonner, mais ilbruit acceptable et pas ennuyant. La révélation MSI est très fier de ses systèmes de refroidissement depuis plusieurs années, mais je n’ai pas encore vu une qualité aussi nouvelle.

    Système de jeu vidéo efficace

    Le nouveau MSI P65 Creator ne se positionne pas commedispositif typique pour les joueurs riches. Le fabricant associe élégance et solutions de travail de conception aux photographes, cameramen, graphistes et éditeurs. C'est pourquoi nous pouvons connecter jusqu'à trois écrans externes au Creator, et l'ordinateur portable lui-même dispose d'un riche ensemble de ports répondant aux normes les plus récentes.

    Les mélomanes apprécieront la sortie audio HiFi etentrée microphone séparée. Le port USB-C, pris en charge par Thunderbolt 3, vous permet de transférer des données à 40 Gbps. La fente prend également en charge la livraison de la technologie d'énergie adaptative, en ajustant la tension maximale de l'appareil. Malgré le boîtier mince, les concepteurs ont trouvé une place pour la prise Ethernet et les trois ports USB-A 3.1 garantissent la compatibilité avec les accessoires de périphériques. Le port HDMI a été pris en charge pour 4K 60Hz et se trouve à côté d’un Mini-DisplayPort.

    Autonomy MSI P65 Creator

    Prise en compte des composants et des capacitésordinateur portable, la batterie sera toujours le point le plus faible de cette configuration. Au cours d’un travail de bureau discret, la batterie du MSI P65 Creator a duré environ 7 heures. Bien sûr, lorsque vous plongez dans un jeu vidéo volumineux, vous pouvez augmenter considérablement votre consommation d'énergie. Alors le créateur P65 est suffisant pour deux, maximum trois heures. C'est pourquoi j'ai pris le P65 avec moi sans alimentation électrique, mais j'ai toujours besoin d'un adaptateur pour le réseau local.

    Le résultat

    Il y a un an, mon cœur a gagné Alienware. J'ai récemment pensé que personne ne surpasserait le Razer. La société Snake a tiré les bonnes conclusions après une mauvaise gamme d’ordinateurs portables en 2017. Puis, de façon inattendue, MSI est entré dans ma vie dans un blanc élégant. Une entreprise identifiée avec des produits pour adolescents démontre les meilleures qualités de Razer et de Dell, ainsi que l'excellent ordinateur portable MSI P65 Creator pour le joueur perspicace. Je suis vraiment surpris.

    P65 Creator est un leader inattendu portant un smoking. C'est un très bon ordinateur portable pour les jeux et le travail. Il est superbe, fait de matériaux de haute qualité et étonnamment silencieux. Un système de refroidissement efficace prouve que le projet a impliqué des personnes qui en savent beaucoup. Grâce à Creator, MSI entre dans un tout nouveau segment de marché. Le dispositif le plus beau, élégant et agréable pour un usage quotidien. Il s’agit d’un moment décisif pour MSI et, pour moi, d’un produit révolutionnaire qui change mon attitude à l’égard de la société dans son ensemble.

    Les avantages

    • La gamme d'ordinateurs portables la plus intéressante en 2018.
    • Le premier est un ordinateur portable MSI modeste, élégant et polyvalent.
    • Au-dessus du coefficient de transfert de chaleur moyen.
    • Écran IPS avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz.
    • Beau design avec des ajouts élégants.
    • Étonnamment compact, léger et pratique.
    • Logiciel MSI utile.
    • Non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les professionnels.
    • Fonctionne sur quatre écrans en même temps.

    Inconvénients

    • La caméra médiocre.
    • Prix ​​de 120 à 160 mille roubles.

    Examen du meilleur ordinateur portable MSI P65 Creator - vidéo

Notebook Review

MSI P65 Creator Review: The Most Beautiful Gaming Laptop of 2018

Widget from SocialMart

If someone said a few months ago,that in 2018 I would rate the MSI laptop higher than a Razer or Alienware product, I did not believe it. MSI P65 Creator opens a completely new chapter in the company's history, and also promotes the brand in the prestigious first league of the best manufacturers. No other gaming laptop made such an impression on me this year.

MSI is a renowned gaming manufacturer.laptops. I have already appreciated, among other things, the company's quiet cooling systems, but rejected some colorful devices with a backlight. As a thirty-year gamer, I do not want my laptop to look like a Christmas tree. That is why I tend to more elegant and versatile solutions. Which MSI did not offer. Still.

  • Design and features
  • Daily use
  • IPS screen 144 Hz
  • Performance
  • Heating and system noise
  • Laptop in the yoke
  • Battery autonomy
  • Should I buy?
  • MSI P65 Creator - the most elegant monster from MSI

    The MSI P65 Creator is radically different fromother Taiwanese products. The white, aluminum housing (slightly modified version of the GS65 Stealth Thin) gives the device an elegant, versatile look. The equipment looks great both at home and in a modern office. This is one of the few laptops designed for games, for which it will not be a shame at work. On the contrary - the device fits perfectly into any design solution.

    A well-chosen blend of white and delicate goldthe design, the characteristic dragon MSI, painted in gold, and the absence of red or giant inscriptions. Although the flying lizard for many still disagrees with the canons of beauty, it is the most beautiful logo that the company placed on any of the laptops. But who am I to criticize a dragon when I have a luminous gnawed apple and an alien head on other gadgets.

    For a gaming laptop, it has a tertiaryvalue, but the P65 Creator just pleases the eye. It is not only the most beautiful product from MSI, but also the most visually attractive portable laptop in 2018. Against this snowflake, even Blade Razer looks dull and uncertain. Surprisingly, in terms of visual experience, MSI P65 Creator is one of the market leaders. Taiwanese have done a titanic job to break with the designs of indulgent, black and plastic devices.

    Daily use

    MSI P65 Creator is a device with a diagonal15.6 inches and weighing only 1.8 kg. We are dealing with one of the easiest gaming laptops in the category. At first I was surprised how easy and convenient this equipment is. It turned out to be much easier than, at first glance. I'm used to cars with twice the weight. Moving and transporting is not a problem.

    For more convenient carrying the kit includescloth case. It protects equipment from scratches and dirt, and looks pretty decent. Raising the white cover, feel that you are dealing with a premium product. I don't remember any other MSI notebook being so elegant.

    I was very pleased with the aluminum finish almosteach surface P65 Creator. I like it when manufacturers use a nice cooling metal material. In Creator, the aluminum covers the lower part, so my wrists are doubly happy when the device is in my hands. The keyboard is good, characterized by low pitch, quiet operation and individual white backlighting of each key. A big plus is the placement of the Windows button on the right, although people who are looking to deeply upgrade their MSI keys will be disappointed.

    As for the trackpad, here MSI allowedplay a little imagination. Taiwanese have implemented a Windows Hello compatible fingerprint scanner on the touchpad. You put your finger on it, and everything is ready. No need to enter a password. An interesting feature especially at work, when we leave the laptop moving away for a smoke break. As for the quality of the touch panel: this is one of the rare cases when I don’t feel the difference between the test panel and the one on my MacBook Pro. This is a great achievement!

    Cool IPS 144 Hz screen

    My MSI P65 in a limited white version is equipped15-inch IPS with a resolution of 1920 × 1920 pixels, a refresh rate of 144 Hz and a delay reduced to 7 ms. Battlefront II at 140 frames at medium settings works just fabulous. Thanks to 144 Hz, the gameplay is smoother and more readable than on classic screens. Of course, if we change the graphic settings and the frequency of updates.

    Higher frequency combined with responsereduces latency and has a positive effect on reaction time. One frame is displayed for a shorter period. In practice, this gives a significant advantage, which is difficult to refuse later. In online skirmishes, I sometimes lowered the graphic settings to extract 60 frames from the 144 Hz IPS display.

    When, after several weeks of such games, Ireturned to Battlefield 1 on a 60 Hz matrix, I wanted to clean my eyes. The man quickly gets used to the good. This is known to all who recently switched to monitors 120 or 144 Hz. There is no return from this path. The differences are so great that they turn into real performance in online games.

    Display MSI P65 Creator has a very narrow sideframework that positively affects the overall appearance. It is a pity that it is impossible to get rid of this huge bar on the bottom edge. I can not write a single bad word about the viewing angles, which are sensational in IPS-matrices. The model I am testing does not suffer from any side distortions that have become a curse for cheaper laptops. Therefore, Creator should impress the tastes of photographers and video producers.

    GeForce GTX 1070 Max-Q and Core i7 8760H - effective duet

    One of the reasons MSI P65 Creator isso small and light, this is a processor and video card of a new architecture. We get the Coffee Lake-H Intel Core i7 - 8750H with six cores and a base frequency of 2.2 GHz with a switching mechanism of up to 4.1 GHz in Turbo Boost mode. The GeForce GTX 1070 Max-Q video card allows you to enjoy any game with Ultra or High settings, depending on your preferred frame rate.

    MSI P65 Creator is among the top 10 percent.laptops for players, according to the results of various tests and benchmarks. At the same time, an MSI representative assured me that the results of market models would be slightly better, because in my test version, non-optimized components are used.

    In practice, every top game released ontoday with Ultra settings, works on Creator with at least 45 frames per second. I'm talking about the resolution of FHD, with the best possible and highest quality settings. These 45+ frames are not the average, but the lowest values ​​for the most demanding areas of the most resource-intensive names. For example, The Witcher 3 or Warhammer II: Total War.

    In most new games with level settingsUltra gameplay does not fall below 60 frames. However, dropping to high or medium settings, I reached over 120 fps. So it was, for example, in the network Battlefield 1 and Battlefront 2. With the load on the servers, it is really worth going down to 120+ frames to take advantage of the 144 Hz matrix.

    Of course, MSI P65 Creator is not the most powerful laptop,available in the market. Nevertheless, it offers an excellent ratio of components. Compact designs usually require many compromises, but in P65 you don't feel them for a moment. My greatest fear was also not justified, namely the problem of heat dissipation.

    And this silence!

    In light, compact, relatively flatlaptops for players, the main problem is the removal of heat and the phenomenon of throttling. I was afraid that the P65 Creator would be like a boiling volcano. Fortunately, everything is much better than I thought. MSI P65 can warm up, but at the highest load the internal temperatures of the system do not exceed 90 degrees. Quite a lot, but it is within acceptable and safe values. To prevent higher temperatures, synchronization falls to baseline values. So here the game does not suddenly turn into a slideshow. The basic value in Creator is a certain reasonable level, below which I never managed to go down.

    The aluminum body is pleasantly cold even aftera few hours with Warhammer II: Total War. In fact, the only place where it is felt that the laptop under load is the area of ​​the speakers, ending with the F1-F12 keys. Everything else is nice for your hands, which I especially appreciate during long sessions with text editors.

    The silence that accompanies uselaptop, made the greatest impression. The best gadgets from companies like Razer and Dell may seem like flying planes. MSI P65 is surprisingly quiet in their background. Largely due to the improved Stealth Thin heat removal system. During everyday use, the laptop is similar to the MacBook - you do not hear anything.

    Under heavy load, the P65 starts to buzz, but itacceptable and not annoying noise. Revelation. MSI has been very proud of its cooling systems for several years, but I haven’t yet seen such a completely new quality.

    Effective video game system

    The new MSI P65 Creator is not positioned astypical device for rich players. The manufacturer puts elegance on a par with design working solutions for photographers, cameramen, graphic designers and editors. That is why we can connect up to three external screens to the Creator, and the laptop itself has a rich set of ports of the latest standards.

    Music lovers will appreciate HiFi audio output andseparate microphone input. The USB-C port, supported by Thunderbolt 3, allows you to transfer data at 40 Gbps. The slot also supports adaptive energy technology Delivery, adjusting the maximum voltage of the device. Despite the slim case, the designers found a place for the Ethernet socket, and the three USB-A 3.1 ports provide compatibility with peripheral accessories. The HDMI port received support for 4K 60Hz, and next to it is a Mini-DisplayPort.

    Autonomy MSI P65 Creator

    Taking into account the components and capabilitieslaptop, the battery will always be the weakest point of this configuration. During unobtrusive office work, the MSI P65 Creator battery lasted about 7 hours. Of course, when you are immersed in a heavy video game, you can dramatically increase energy consumption. Then the P65 Creator is enough for two, maximum three hours. That's why I took the P65 with me without a power supply, but I still need an adapter for the LAN.

    Total

    A year ago, my heart won Alienware. I recently thought that no one would surpass the Razer. Snake company made the right conclusions after a bad line of laptops in 2017. Then, unexpectedly, MSI entered my life in elegant white. A company identified with teen products demonstrates the best qualities of Razer and Dell, along with the elegant MSI P65 Creator laptop for the discerning player. I am genuinely surprised.

    P65 Creator is an unexpected leader wearing a tuxedo. This is a very good laptop for games and work. It looks great, made of high quality materials, and surprisingly quiet. Effective cooling system proves that the project involved people who know a lot. Thanks to Creator, MSI enters a completely new market segment. The most beautiful, elegant and pleasant device for everyday use. This is a breakthrough moment for MSI, and for me a breakthrough product that changes my attitude towards the company as a whole.

    Benefits

    • The most interesting line of laptops in 2018.
    • The first is a modest, elegant, versatile MSI laptop.
    • Above the average heat transfer coefficient.
    • IPS screen with a refresh rate of 144 Hz.
    • Beautiful design with elegant additions.
    • Amazingly compact, lightweight and convenient.
    • Useful MSI software.
    • Not only for players, but also for professionals.
    • Works on four screens at the same time.

    disadvantages

    • The mediocre camera.
    • Price from 120 to 160 thousand rubles.

    Review of the best laptop MSI P65 Creator - video