Général. Recherche. La technologie

Les visons sont-ils des hôtes intermédiaires du coronavirus?

Des nouvelles inhabituelles sont venues des NéerlandaisScientifiques - Un employé d'une ferme de fourrure aux Pays-Bas a été infecté par COVID-19 après avoir été en contact avec des visons cultivés pour l'industrie de la fourrure. Cette conclusion a été tirée par des scientifiques néerlandais lors de l'analyse de l'épidémie dans quatre exploitations du Brabant du Nord. Je note qu'il s'agit de la première épidémie de coronavirus au monde dans une ferme à fourrure. La personne en question a commencé à travailler en bonne santé, mais à ce moment-là, l'infection à la ferme faisait rage avec force et force. Il a eu une forme légère de COVID-19 et se sent maintenant bien, écrit l'espagnol El Pais. Selon les chercheurs, il s'agit du premier cas confirmé d'infection humaine par un animal, car les séquences génomiques du virus sont presque identiques.

Ces charmantes créatures n'ont pas à être le manteau de quelqu'un d'autre

Fermes de visons et coronavirus

Selon la Fédération des éleveurs de bovins des Pays-Bas, il existe environ 140 fermes à fourrure dans lesquelles vivent au moins 800 000 femelles fertiles en vison. L'industrie devrait disparaître d'ici 2024 pour des raisons éthiques. En fait sur une épidémie de coronavirus surLe ministère néerlandais de l'Agriculture de la fourrure a fait rapport en avril. Au total, environ 20 000 visons sont infectés dans le pays et l'accès aux fermes est limité.

En avril, le ministère de l'AgricultureLes Pays-Bas ont signalé que l'infection au COVID-19 avait été confirmée chez des visons vivant dans deux fermes à fourrure dans la province du Brabant du Nord. Un test pour le coronavirus chez les animaux a été effectué après que certains visons avaient des problèmes respiratoires. Les résultats ont conduit à un accès limité aux exploitations agricoles. Dans une lettre officielle du ministère néerlandais de l'Agriculture, Carola Scouten, citée par Reuters, le ministère a admis qu'il considérait à tort la transmission de l'infection des animaux aux humains comme impossible.

Pour rester au courant des dernières découvertes scientifiques dans le domaine de l'astronomie, abonnez-vous à notre chaîne d'information sur Telegram!

Je pense que personne ne prétendra aujourd'hui que les fermes de visons devraient fermer

Les animaux COVID-19 tombent-ils malades?

Si vous surveillez de près la situation avec un nouveaucoronavirus, vous savez probablement qu'il existe plusieurs cas d'infection d'animaux par le coronavirus SARS-CoV-2, provoquant COVID-19. Ainsi, aux États-Unis, des tigres et des lions ont été infectés par un coronavirus d'un gardien de zoo, plus de détails peuvent être trouvés ici. A également confirmé des cas d'infection de chats et de chiens domestiques par leurs propriétaires. En plus des animaux domestiques, les furets étaient sensibles à l'infection et la transmission intraspécifique de l'infection par les chats et les furets a été confirmée dans des conditions de laboratoire. Cependant, il n'y a toujours aucune preuve que l'infection soit transmise directement des animaux aux humains.

COVID-19 est principalement transmis par les gouttelettes en suspension dans l'airen passant. Cela signifie que le virus est contenu dans de minuscules gouttelettes qui sont libérées des voies respiratoires d'une personne infectée par la toux, les éternuements ou simplement la communication.

Permettez-moi de vous rappeler qu'aujourd'hui la version principale du flashCOVID-19 est considéré comme une transmission naturelle du virus de l'animal à l'homme. Les chercheurs considèrent les chauves-souris, hôtes des frères génétiques du SRAS-CoV-2, les coronavirus du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) comme un hôte naturel. En tant qu'hôte intermédiaire du nouveau coronavirus, les scientifiques envisagent les pangolins - des animaux drôles menacés de braconnage par extinction. En effet, le virus trouvé dans les pangolins est similaire à 91% au coronavirus SARS-CoV-2, ce qui alimente l'hypothèse que le nouveau coronavirus est passé des chauves-souris aux humains en utilisant un hôte intermédiaire.

Malheureusement, la pandémie de COVID-19 est toujours en cours.

Comment pensez-vous exactement comment le SRAS-CoV-2 est apparu? Partagez vos réflexions dans les commentaires de cet article et rejoignez la discussion de ce sujet et d'autres sujets tout aussi intéressants aux participants de notre chat Telegram

Les visons sont-ils des hôtes intermédiaires de COVID-19?

Mais certains chercheurs adhèrent à un autreopinions et appelé la principale source d'épidémies de chiens viverrins - animaux nocturnes prédateurs de la taille d'un renard. Dans les fermes à fourrure de Chine, ces animaux sont élevés par millions et le SRAS a déjà été découvert par le passé. Le journal britannique The Guardian cite le directeur de l'Institut de virologie de l'hôpital de Berlin Charite Christian Droosten:

Les chiens viverrins sont une énorme industrie en Chine,où ils sont élevés dans des fermes, et aussi capturés dans la nature et tout cela à cause de la fourrure. Si quelqu'un me donnait plusieurs centaines de milliers de dollars et la liberté de mouvement à travers la Chine pour trouver la source du virus, je chercherais des endroits où des chiens viverrins sont élevés.

Mais COVID-19 peut-il être un hôte intermédiairevison? Selon les chercheurs, pour en être absolument sûr, vous devrez comparer le code génétique du virus avec des échantillons prélevés sur toutes les personnes qui travaillent ou sont liées à la ferme, ou ont souffert d'une maladie. Une équipe de recherche de Wageningen a également découvert la présence de coronavirus chez les chats d'élevage, de sorte que le ministère néerlandais de la Santé a étendu les tests pour d'autres animaux, en particulier les porcs. Le ministère estime que cela aidera à trouver des moyens d'infecter les animaux et les humains. Eh bien, nous attendrons les résultats!

General, Research, Technology

Minks are intermediate hosts of coronavirus?

Some unusual news came from the DutchScientists - An employee of a fur farm in the Netherlands became infected with COVID-19 after contact with minks grown for the fur industry. This conclusion was reached by Dutch scientists during the analysis of the outbreak on four farms in North Brabant. I note that this is the world's first outbreak of coronavirus on a fur farm. The person in question started to work healthy, but at that moment the infection on the farm was raging with might and main. He has had a mild form of COVID-19 and is now feeling well, writes Spanish El Pais. According to researchers, this is the first confirmed case of human infection from an animal, since the genome sequences of the virus are almost identical.

These charming creatures do not have to be someone else's coat

Mink farms and coronavirus

According to the Federation of Cattle Breeders in the Netherlands, there are about 140 fur farms in which at least 800,000 fertile mink females live. The industry should disappear by 2024 for ethical reasons. Actually about an outbreak of coronavirus onDutch fur farming Ministry of Agriculture reported back in April. In total, about 20 thousand minks are infected in the country, and access to farms is limited.

In April, the Ministry of AgricultureThe Netherlands reported that COVID-19 infection was confirmed in minks living on two fur farms in the province of North Brabant. A test for coronavirus in animals was performed after some minks had breathing problems. The results led to limited access to farms. In an official letter from the Netherlands Ministry of Agriculture, Carola Scouten, cited by Reuters, the ministry admitted that it mistakenly considered the transmission of infection from animals to humans impossible.

To keep abreast of the latest scientific discoveries in the field of astronomy, subscribe to our news channel on Telegram!

I think no one today will argue that mink farms should close

Do COVID-19 animals get sick?

If you closely monitor the situation with a newcoronavirus, you probably know that there are several cases of infection of animals with the coronavirus SARS-CoV-2, causing COVID-19. So, in the USA, tigers and lions became infected with a coronavirus from a zoo keeper, more details can be found here. Also confirmed cases of infection of domestic cats and dogs from their owners. In addition to domestic animals, ferrets were susceptible to infection, and intraspecific transmission of infection by cats and ferrets was confirmed in the laboratory. However, there is still no evidence that the infection is transmitted directly from animals to humans.

COVID-19 is mainly transmitted by airborne dropletsby way. This means that the virus is contained in tiny drops that are released from the respiratory tract of an infected person by coughing, sneezing, or simply communicating.

Let me remind you that today the main version of the flashCOVID-19 is considered to be a natural transmission of the virus from animal to human. Researchers consider bats, hosts of the SARS-CoV-2 genetic brothers, SARS (severe acute respiratory syndrome) coronaviruses and MERS (Middle Eastern respiratory syndrome) to be a natural host. As an intermediate host of the new coronavirus, scientists are considering pangolins - funny animals that poaching has endangered. This is because the virus found in pangolins is 91% similar to SARS-CoV-2 coronavirus, which fuels the hypothesis that the new coronavirus has passed from bats to humans using an intermediate host.

Unfortunately, the COVID-19 pandemic is still ongoing.

How do you think exactly how SARS-CoV-2 appeared? Share your thoughts in the comments to this article and join the discussion of this and other equally interesting topics to the participants of our Telegram chat

Minks are intermediate hosts of COVID-19?

But some researchers adhere to anotheropinions and called the main source of outbreaks of raccoon dogs - predatory nocturnal animals the size of a fox. In China's fur farms, these animals are raised in the millions, and SARS has already been discovered in the past. The British newspaper The Guardian quotes the director of the Institute of Virology of the Berlin Hospital Charite Christian Droosten:

Raccoon dogs are a huge industry in China,where they are bred on farms, and also caught in the wild and all because of the fur. If someone gave me several hundred thousand dollars and freedom of movement around China to find the source of the virus, I would look for places where raccoon dogs are bred.

But can COVID-19 be an intermediate hostmink? According to the researchers, to be completely sure of this, you will have to compare the genetic code of the virus with samples taken from all people who work or are related to the farm, or have suffered a disease. A Wageningen research team also found coronavirus in farm cats, so the Dutch Ministry of Health has expanded testing for other animals, in particular pigs. The ministry believes that this will help to figure out ways to infect animals and people. Well, we will wait for the results!