Gadgets

Microsoft et SpaceX vont créer conjointement un réseau cloud basé sur les satellites spatiaux Starlink


Deux leaders mondiaux du secteurproduits de haute technologie, Microsoft et SpaceX se sont associés pour créer un réseau cloud basé sur des satellites de communications spatiales. Le projet Internet mondial Starlink de SpaceX sera intégré au nouveau projet mondial Azure Space de Microsoft, qui vise à ouvrir le monde de la technologie spatiale à toutes les entreprises du monde.

L'idée principale du partenariat Microsoft et SpaceXcréera un système de communication fiable entre les ressources terrestres et le cloud, en tirant parti du réseau mondial de satellites Starlink. En outre, les installations réseau des stations au sol Azure et SpaceX seront combinées, ce qui élargira considérablement les capacités opérationnelles du réseau Starlink.

Ainsi, même au stade du test du systèmeStarlink pour les USA et le Canada, lorsque «seulement» 833 satellites ont été lancés en orbite (moins de 7% du nombre initial de 12 000), la société d'Elon Musk a reçu l'un des partenaires les plus réputés du marché de la haute technologie.

Initiative mondiale de Microsoft Azure SpaceInternet par satellite comprend également le travail avec des entreprises telles que le plus grand opérateur de satellites au monde SES, KSAT, Viasat et US EIectrodynamics. À la suite de la mise en œuvre d'Azure, les technologies spatiales seront activement intégrées dans les entreprises modernes, ainsi que largement utilisées dans la vie quotidienne.

Source: Microsoft

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Gadgets

Microsoft and SpaceX to jointly create a cloud network based on Starlink space satellites


Two world leaders in the sectorhigh-tech products, Microsoft and SpaceX have teamed up to create a cloud network based on space communications satellites. SpaceX's Starlink Global Internet Project will be integrated with Microsoft's new global Azure Space project, which aims to open up the world of space technology to all companies in the world.

The main idea of ​​the Microsoft and SpaceX partnershipwill create a reliable communication system between terrestrial resources and the cloud, taking advantage of the global Starlink satellite network. In addition, the network facilities of Azure and SpaceX ground stations will be combined, significantly expanding the operational capabilities of the Starlink network.

Thus, even at the stage of testing the systemStarlink for the USA and Canada, when “only” 833 satellites were launched into orbit (less than 7% of the initial number of 12 thousand), Elon Musk's company received one of the most reputable partners in the high-tech market.

Microsoft Azure Space's Global InitiativeSatellite Internet also includes work with companies such as the world's largest satellite operator SES, KSAT, Viasat and US EIectrodynamics. As a result of the implementation of Azure, space technologies will be actively integrated into modern business, as well as widely used in everyday life.

Source: microsoft