Gadgets

MediaTek a développé un chipset universel pour la maison intelligente et les smartphones


La société taïwanaise MediaTek continued'élargir la gamme de produits. Le chipset MTK i700 développé par les spécialistes est destiné aux systèmes de maison intelligente. Cependant, la puissance élevée du chipset permettra son installation dans les smartphones.

L’architecture MTK i700 est représentée par deux cœursCortex-A75 (2,2 GHz) et six cœurs Cortex-A55 (2,0 GHz). Dans le rôle de l'accélérateur vidéo utilisé IMG PowerVR GM 9446 avec une fréquence d'horloge allant jusqu'à 970 MHz. Le MTK i700 prend en charge jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4X à 1866 MHz, Wi-Fi 5 802.11a / ac, Bluetooth 5.0 et 4G LTE avec une connectivité 4 × 4 MIMO.

Processeur dual core en optionLa NPU accélère jusqu'à cinq fois la reconnaissance faciale par rapport au MTK i500. La nouvelle plate-forme est capable de supporter le travail avec une caméra 32 mégapixels ou un module avec deux capteurs pour 24 et 16 mégapixels. Dans la variante à deux chambres, le jeu de puces calcule la distance à l'objet et calcule la profondeur de l'espace supprimé. L'enregistrement vidéo est dans ce cas effectué à une vitesse de 30 c / s. Si la résolution des capteurs est réduite, vous pouvez obtenir un indicateur de 120 images par seconde.


Le but principal du MediaTek i700 estinstallation dans des systèmes domestiques intelligents tels que caméras, systèmes de sécurité et moniteurs. Le jeu de puces servira les systèmes d’identification des visages et d’AR des appareils intelligents. Le prix de MTK i700 n’est pas encore annoncé et les livraisons commerciales débuteront l’année prochaine.

Source: gizmochina.com

Gadgets

MediaTek has developed a universal chipset for smart home and smartphones


Taiwanese company MediaTek continuesto expand the range of products. The MTK i700 chipset developed by the specialists is intended for use in smart home systems. However, the high power of the chipset will allow installing it in smartphones.

MTK i700 architecture is represented by two coresCortex-A75 (2.2 GHz) and six Cortex-A55 cores (2.0 GHz). In the role of the video accelerator used IMG PowerVR GM 9446 with a clock frequency of up to 970 MHz. MTK i700 supports up to 8 GB of LPDDR4X RAM at 1866 MHz, Wi-Fi 5 802.11a / ac, Bluetooth 5.0 and 4G LTE connectivity with 4 × 4 MIMO.

Optional dual core processorNPU accelerates facial recognition by up to five times compared with the MTK i500. The new platform is capable of supporting work with one 32-megapixel camera or a module with two sensors for 24 and 16 megapixels. In the two-chamber variant, the chipset calculates the distance to the object and calculates the depth of the removed space. Video recording in this case is carried out at a speed of 30 c / s, if the resolution of the sensors is reduced, you can achieve an indicator of 120 frames per second.


The main purpose of the MediaTek i700 isinstallation in smart home systems such as cameras, security systems and monitors. The chipset will service systems for face identification and AR functions of smart devices. The price of MTK i700 is not reported yet, and commercial deliveries will begin next year.

Source: gizmochina.com