La technologie

Médias: la Russie envisage la possibilité d’exploiter sur la lune

Selon RIA Novosti, faisant référence àsource dans l’industrie des fusées et de l’espace, la Russie envisage la possibilité d’exploiter sur la Lune. Au début des années 2030, il est prévu de déployer toute une gamme de recherche et développement sur le satellite de la Terre. Selon l'interlocuteur de l'agence, cette proposition aurait été adressée à la société d'État Roskosmos et à l'Académie des sciences de Russie par le NPO Lavochkine.

La source indique que la lune dans les années 2031-2035Il est proposé d’envoyer quatre véhicules automatiques qui livreront un navire réutilisable pour le transport de marchandises, un gros véhicule lourd lunaire pour l’extraction minière et des modules pour la construction d’une base lunaire.

"Station d'atterrissage" Luna-30 "livrera àla surface de la lune est un vaisseau lunaire réutilisable destiné aux missions habitées. La station d'atterrissage "Luna-31" apportera à la Lune un lourd véhicule lunaire pesant jusqu'à cinq tonnes, doté des moyens nécessaires pour développer les ressources lunaires ", a déclaré dans un communiqué.

Pendant la mission "Luna-32" sur le satellite est prévulivraison de modules lourds pesant jusqu'à six tonnes. Ils seront utilisés pour la construction du site d’essai lunaire. Dans le cadre de la mission Luna-33, un vaisseau spatial orbital est en cours d'envoi sur le satellite de notre planète, qui fournira des capacités de communication et de navigation pour une exploration plus approfondie de la Lune.

Plus tôt, le chef de "Roskosmos" Dmitry Rogozin a déclaréqu'en 2021, il est prévu d'envoyer une station d'atterrissage "Luna-25" sur la lune. Elle cherchera de la glace d'eau au pôle sud du satellite de la Terre. Ce sera la première mission lunaire russe après un hiatus de 40 ans - la station soviétique Luna-24 a été lancée en 1976.

En 2023, le lancement de l'orbiteur est prévu."Luna-26" (exploration) et en 2024 m - station d'atterrissage "Luna-27" (collecte d'échantillons de sol au pôle sud). Au cours des 2027e et 2028e années, il est prévu d'envoyer les missions "Luna-28" et "Luna-29", respectivement. Au cours de leur parcours, ils veulent amener des échantillons de sol lunaire sur Terre et livrer un rover lunaire au satellite.

Selon les dernières données, la première expédition russe sur la Lune devrait avoir lieu en 2031. Après cela, les atterrissages sur le satellite de la Terre seront effectués chaque année.

Vous pouvez discuter des perspectives du programme russe d'exploration de la Lune dans notre discussion en ligne.

Technology

Media: Russia is considering the possibility of mining on the moon

According to RIA Novosti, referring tosource in the rocket and space industry, Russia is considering the possibility of mining on the moon. In the early 2030s, an entire research and development range is planned to be deployed on Earth’s satellite. According to the agency interlocutor, this proposal was addressed to the Roskosmos state corporation and the Russian Academy of Sciences by the Lavochkin NPO.

The source indicates that the moon in the years 2031-2035It is proposed to send four automatic vehicles that will deliver a reusable ship for cargo transportation, a heavy lunar rover for mining and modules for the construction of a lunar base.

"Landing station" Luna-30 "will deliver tothe surface of the moon is a reusable lunar ship to support manned missions. The landing station "Luna-31" will bring to the moon a heavy lunar rover weighing up to five tons, equipped with the necessary means to develop lunar resources, "- said in a statement.

During the mission "Luna-32" on the satellite is planneddelivery of heavy modules weighing up to six tons. They will be used for the construction of the lunar test site. As part of the Luna-33 mission, an orbital spacecraft is being sent to the satellite of our planet, which will provide communication and navigation capabilities for further exploration of the Moon.

Earlier, the head of "Roskosmos" Dmitry Rogozin saidthat in 2021 it is planned to send a landing station "Luna-25" to the moon. She will search for water ice at the south pole of Earth's satellite. This will be the first Russian lunar mission after a 40-year hiatus - the Soviet station Luna-24 was launched in 1976.

In 2023, the launch of the orbiter is planned."Luna-26" (exploration), and in 2024-m - landing station "Luna-27" (collection of soil samples at the south pole). In the 2027th and 2028th years it is planned to send missions "Luna-28" and "Luna-29", respectively. In their course, they want to bring samples of lunar soil to Earth, as well as deliver the moon rover to the satellite.

According to the latest data, the first Russian manned expedition to the Moon is expected in 2031. After that, manned landings on Earth’s satellite will be conducted annually.

You can discuss the prospects of the Russian program of the Moon exploration in our Telegram-chat.