Recherche

Le matériau à base de feuilles de tabac est aussi durable que le bois ou le plastique

Production d'un grand nombre de produits à partir dele plastique est un problème grave. C'est un produit du raffinage du pétrole et il est extrêmement mal décomposé dans l'environnement, ce qui le pollue. Bien entendu, il existe de nombreux projets (dont certains ont même déjà été mis en production) sur la création de plastique biodégradable et de ses analogues. En passant, nous écrivons souvent sur de tels développements dans notre chaîne de Telegram. Mais que se passe-t-il si vous essayez d'utiliser des matériaux complètement différents? L'université technologique de Californie propose les feuilles de tabac comme alternative. De plus, la résistance du nouveau matériau est à un niveau très décent.

Les feuilles de tabac ordinaires peuvent sauver la planète de la contamination plastique.

Comment fabriquer du tabac durable

Dans l'étude de la force de diversmatériaux et la recherche d’analogues de plastique, une équipe de scientifiques de la California University of Technology a étudié des méthodes permettant de convertir des plantes ordinaires en matériaux biocomposites stables et présentant des caractéristiques mécaniques comparables à celles du bois transformé et des plastiques ordinaires. En conséquence, les scientifiques ont choisi les feuilles de tabac.

Nous avons développé une nouvelle méthode de création dematériaux biocomposites à base de cellules végétales de feuilles de tabac, explique l'un des auteurs de l'ouvrage, Eleutheria Rumeli. La rigidité et la résistance des nouveaux matériaux dépassent celles des plastiques classiques tels que le polystyrène et le polyéthylène. De plus, les nouveaux matériaux sont complètement biodégradables.

La méthode de fabrication du matériau est assez simple. Les experts ont pris les feuilles de Nicotiana tabacum, une plante assez populaire et sans prétention dont les feuilles sont transformées en tabac. Dans le même temps, les scientifiques ont besoin de saigner moins les feuilles que leurs cellules végétales. Certaines lignées cellulaires de Nicotiana tabacum (telles que la lignée BY-2, par exemple) peuvent se diviser assez rapidement. Chaque cellule a une paroi cellulaire renforcée avec des microfibrilles de protéines et de cellulose, qui lient efficacement les cellules entre elles, formant une structure assez solide.

Voir aussi: Trouver une alternative au plastique qui ne nuit pas à la nature

Après cela, les scientifiques ont collecté des cellules dans desconditions les déshydrater sous pression. C'est-à-dire qu'ils ont éliminé l'excès d'humidité. En conséquence, les cellules ont perdu 98% de leur poids initial en raison de l'évaporation de l'eau et de la dégradation de biomolécules complexes. Ensuite, l’équipe a chauffé le matériau cellulaire déshydraté, ce qui a conduit au fait que les composants restants formaient des structures cristallines. Le matériau résultant est un biocomposite consistant en un mélange de biopolymères synthétisés naturellement.

Une équipe de scientifiques a mesuré les propriétés mécaniquesnouveau matériau et le comparait avec les conifères (pin), les feuillus (peuplier, chêne et noix) et le contreplaqué produit commercialement. Une comparaison a également été faite avec les plastiques synthétiques: polystyrène, polypropylène et polyéthylène.

Comparaison de la résistance d'un nouveau matériau avec différents types de bois et de plastique

Les résultats ont montré que la résistance mécaniqueLes nouveaux matériaux biocomposites sont comparables et même supérieurs à certains types de bois et de plastique dans cet indicateur. De plus, en raison de la présence de composants végétaux uniquement dans la composition, le nouveau matériau se décompose sans nuire à l'environnement.

Research

Material made from tobacco leaves is as durable as wood or plastic

Production of a large number of products fromplastic is a serious problem. It is a product of oil refining and decomposes extremely badly in the environment, polluting it. Of course, there are a lot of projects (and some of them even have already been put into production) on the creation of biodegradable plastic and its analogues. By the way, we often write about such developments in our channel in Telegram. But what if you try to use completely different materials? Technological University of California offers tobacco leaves as an alternative. Moreover, the strength of the new material is at a very decent level.

Ordinary tobacco leaves can save the planet from plastic contamination.

How to make durable tobacco material

In the study of the strength of variousmaterials and the search for analogs of plastic, a team of scientists from the California University of Technology studied methods of converting ordinary plants into biocomposite materials that are stable and comparable in mechanical characteristics to processed wood and ordinary plastics. As a result, scientists chose tobacco leaves.

We have developed a new method of creating naturalbiocomposite materials based on plant cells of tobacco leaves, says one of the authors of the work, Eleutheria Rumeli. The stiffness and strength of new materials surpass those of conventional plastics such as polystyrene and polyethylene. Moreover, new materials are completely biodegradable.

The method of manufacturing the material is quite simple. Experts took the leaves of Nicotiana tabacum, a fairly popular and unpretentious plant whose leaves are processed into tobacco. At the same time, scientists need bleeds not so much the leaves themselves as their plant cells. Because some cell lines of Nicotiana tabacum (such as, for example, the BY-2 line) can divide quite quickly. Each cell has a cell wall reinforced with microfibrils of proteins and cellulose, which effectively bind the cells together, forming a fairly strong structure.

See also: Found an alternative to plastic that does not harm nature

After that, scientists collected cells in specialconditions dehydrated them under pressure. That is, they removed excess moisture. As a result, cells lost 98% of their original weight due to the evaporation of water and the degradation of complex biomolecules. Then the team heated the dehydrated cellular material, which led to the fact that the remaining components formed crystalline structures. The resulting material is a biocomposite consisting of a mixture of naturally synthesized biopolymers.

A team of scientists measured the mechanical propertiesnew material and compared it with conifers (pine), hardwood (poplar, oak and walnut) and commercially produced plywood. A comparison was also made with synthetic plastics: polystyrene, polypropylene and polyethylene.

Comparison of the strength of a new material with different types of wood and plastic

The results showed that mechanical strengthnew biocomposite materials is comparable and even superior to some types of wood and plastic in this indicator. In addition, due to the presence of only plant components in the composition, the new material decomposes without harm to the environment.