Recherche

Magic: The Gathering est officiellement reconnu comme le jeu le plus difficile au monde.

Magie: The Gathering est un jeu de cartes dans lequel les sorciers lancent des sorts, invoquent des créatures et utilisent des objets magiques pour vaincre leurs adversaires. Pendant le jeu, deux joueurs ou plus collectent un jeu de 60 cartes avec des forces différentes. Les decks sont rassemblés dans un pool de plus de 20 000 cartes créées au fil de la progression du jeu. Bien que Magic: The Gathering ressemble à des jeux de rôle tels que Donjons et Dragons, il contient beaucoup plus de cartes et de règles plus complexes que les autres jeux de cartes.

Ce qui conduit à une question intéressante: Quelle est la difficulté de MTG, si vous le comparez à d’autres jeux réels (c’est-à-dire ceux dans lesquels les joueurs jouent réellement, et non à des jeux théoriques)? Immédiatement, faites une réservation par complexité, ce qui ne signifie pas la complexité de la compréhension du jeu, mais la complexité de la profondeur et de la polyvalence du jeu.

Comment se complique Magic: The Gathering? Plus difficile

La réponse a été donnée par le travail de Alex Churchill, un indépendantchercheur et concepteur de jeux de société de Cambridge, au Royaume-Uni, Stella Biederman du Georgia Institute of Technology et Austin Herrick de l’University of Pennsylvania.

Son équipe a mesuré la complexité informatiquejeux, encodé afin qu'il puisse être joué sur un ordinateur ou une machine de Turing. "Cette conception a établi que Magic: The Gathering est le jeu du monde réel le plus difficile en termes de calcul connu dans la littérature", ont déclaré les scientifiques.

Mais d'abord, un peu de contexte. Une tâche très importante en informatique consiste à déterminer si un problème peut être résolu en principe. Par exemple, décider si deux nombres sont relativement simples (autrement dit, leur plus grand commun diviseur devrait être supérieur à un) est une tâche qui peut être complétée en un nombre fini d'étapes bien définies et, par conséquent, calculée.

Dans le jeu d’échecs habituel, vous pouvez aussil'informatique trouve une solution pour déterminer si les Blancs ont une stratégie gagnante. Le processus consiste à vérifier chaque séquence possible de mouvements pour voir si les Blancs peuvent gagner.

Mais bien que ces deux problèmes soient calculables, les ressources nécessaires pour les résoudre varient considérablement.

C'est ici qu'apparaît le concept de complexité informatique. Ceci est un classement basé sur les ressources nécessaires pour résoudre les problèmes.

Dans ce cas, la décision de déterminer si deuxles nombres sont relativement simples, peuvent être trouvés en plusieurs étapes proportionnelles à la fonction polynomiale des nombres en entrée. Si la valeur d'entrée est x, le membre le plus important de la fonction polynomiale est de la forme Cx ^ n, où C et n sont des constantes. C'est la classe P, ce qui signifie temps polynomial.

Au contraire, le problème des échecs doit être résolupar force brute et le nombre de pas nécessaires augmente proportionnellement à la fonction exponentielle des données d’entrée. Si l'entrée est x, le membre le plus important de la fonction exponentielle est Cn ^ x, où C et n sont des constantes. Nous avons affaire ici à une catégorie de complexité plus grande EXP, ou le temps exponentiel.

En outre, il existe diverses autres catégories de complexité différente, ainsi que des tâches pour lesquelles il n’existe aucun algorithme. Ils sont appelés non calculables.

Découvrez quelle catégorie de difficultéles jeux ne sont pas faciles. La plupart des jeux du monde réel ont des limites de difficulté limitées, telles que la taille du terrain de jeu. Et cela rend nombre d’entre eux triviaux en termes de complexité. "La plupart des recherches dans le domaine de la théorie algorithmique des jeux réels concernaient principalement les généralisations des jeux populaires, et non les versions réelles", a déclaré Churchill.

Ainsi, seuls quelques jeux réels ont une complexité non triviale. Ceux-ci comprennent les «bâtons» (ou «points et carrés»), le jenga et le tetris.

Le travail des scientifiques a montré que Magic: le rassemblement est beaucoup plus compliqué que ces trois. La méthode de comptage est, en principe, simple. Churchill et son entreprise ont commencé par convertir les points forts et les propriétés de chaque carte en un ensemble d’étapes pouvant être encodées.

Ils ont ensuite joué le jeu entre deux joueurs.par la machine de Turing. Et, enfin, ils ont montré que déterminer quel joueur a une stratégie gagnante équivaut au «problème d'arrêt» connu en informatique.

C’est le problème de déterminer siUn programme informatique avec un travail d'entrée spécifique ou fonctionnera pour toujours. En 1936, Alan Turing prouva qu'aucun algorithme ne pouvait déterminer la réponse. En d'autres termes, cette tâche n'est pas calculable.

Par conséquent, le résultat de Churchill montre queLe résultat du jeu Magic: the Gathering est incalculable. "C'est le premier résultat qui montre qu'il existe un jeu réel pour lequel la définition d'une stratégie gagnante ne peut pas être calculée", déclarent les scientifiques. C'est un article intéressant qui soulève d'importantes questions fondamentales de la théorie des jeux. Par exemple, Churchill et ses co-auteurs disent que la théorie des jeux formelle la plus avancée suppose que tout jeu doit être calculable. Magic: the Gathering ne répond pas aux hypothèses que font habituellement les informaticiens lors de la modélisation de jeux.

Avez-vous joué à ce jeu? Dites-nous dans notre conversation dans Telegram.

Research

Magic: The Gathering is officially recognized as the most difficult game in the world.

Magic: The Gathering is a card game in which wizards cast spells, summon creatures and use magical objects to defeat their opponents. During the game, two or more players collect a deck of 60 cards with different forces. Decks are collected from a pool of over 20,000 cards created as the game progresses. Although Magic: The Gathering is similar to role-playing fantasy games like Dungeons and Dragons, it has many more cards and more complex rules than other card games.

Which leads to an interesting question: How difficult is MTG, if you compare it with other real games (that is, those in which people actually play, and not some theoretical ones)? Immediately make a reservation, the complexity here means not the complexity of understanding the gameplay, but complexity as the depth and versatility of the game.

How complicated is Magic: The Gathering? More difficult

The answer was given by the work of Alex Churchill, an independentboard games researcher and designer from Cambridge, UK; Stella Biederman from the Georgia Institute of Technology and Austin Herrick from the University of Pennsylvania.

His team measured the computational complexitygames, encoded it so that it can be played on a computer or Turing machine. "This design has established that Magic: The Gathering is the most computationally challenging real-world game known in the literature," the scientists said.

But first, a little background. A very important task in computer science is to determine whether a problem can be solved in principle. For example, deciding whether two numbers are relatively simple (in other words, their greatest common divisor should be greater than one) is a task that can be completed in a finite number of well-defined steps and, therefore, calculated.

In the usual game of chess, you can alsocomputing find a solution to whether whites have a winning strategy. The process involves checking every possible sequence of moves to see if White can win.

But although both of these problems are computable, the resources needed to solve them vary greatly.

This is where the concept of computational complexity appears. This is a ranking based on the resources needed to solve problems.

In this case, the decision whether twonumbers are relatively simple, can be found in several steps that are proportional to the polynomial function of the input numbers. If the input value is x, the most important member of the polynomial function will be in the form Cx ^ n, where C and n are constants. This is class P, which means polynomial time.

On the contrary, the chess problem must be solvedby brute force, and the number of steps required increases in proportion to the exponential function of the input data. If the input is x, the most important member of the exponential function is Cn ^ x, where C and n are constants. Here we are dealing with a category of greater complexity EXP, or exponential time.

In addition, there are various other categories with different complexity, as well as tasks for which there are no algorithms. They are called noncomputable.

Find out which category of difficultygames are not easy. Most real-world games have limited difficulty limits, such as the size of the playing field. And this makes many of them trivial in terms of complexity. “Most of the research in the field of algorithmic theory of real games mainly concerned generalizations of popular games, not real versions,” Churchill said.

Thus, only a few real games have a non-trivial complexity. These include “Sticks” (or “Points and Squares”), jenga and tetris.

The work of scientists has shown that Magic: the Gathering is much more complicated than these three. The counting method is, in principle, simple. Churchill and his company began by converting the strengths and properties of each card into a set of steps that can be encoded.

They then played the game between two players.by Turing machine. And, finally, they showed that determining which player has a winning strategy is equivalent to the “stop problem” known in computer science.

This is the problem of determining whetherA computer program with a specific input job or will work forever. In 1936, Alan Turing proved that no algorithm can determine the answer. In other words, this task is not computable.

Therefore, the result of Churchill shows thatThe outcome of the Magic: the Gathering game is incalculable. “This is the first result that shows that there is a real game for which the definition of a winning strategy cannot be calculated,” scientists say. This is an interesting paper that raises important fundamental questions of game theory. For example, Churchill and co-authors say that the leading formal game theory assumes that any game must be computable. Magic: the Gathering does not meet the assumptions that computer scientists usually make when modeling games.

Have you played this game? Tell us in our chat in Telegram.