Gadgets

Lotus Evija - une voiture électrique sportive avec une puissance allant jusqu'à 2000 l / s (19 photos)


Les constructeurs automobiles retiennent davantage l'attentionconsacrer au développement des véhicules électriques. La société Lotus, connue pour ses voitures de sport uniques, Elise, Exige et Evora, a également rejoint le processus d’innovation. Dans la nouvelle voiture électrique Evija, les ingénieurs ont utilisé les innovations technologiques les plus avancées disponibles au stade actuel du développement technologique.


Tout d'abord, il convient de noter remarquablecaractéristiques techniques de la Lotus Evija, équipée de quatre entraînements électriques, dont la capacité totale dépasse presque tous les moteurs à combustion interne similaires. Sous le capot, la Lotus Evija cache des moteurs d’une puissance totale de 1973 chevaux, fournissant un couple de 1695 Nm. Une telle puissance permettra d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km / h en 3 secondes et jusqu’à 300 km / h. Evija accélérera en 9 secondes. Vitesse maximale - 340 km / h.

Le moteur fournit la batteriebatterie d'une capacité de 70 kW⋅h, vous permettant de parcourir une distance de 400 km. La technologie de charge rapide recharge la batterie en seulement 18 minutes. La voiture de sport Lotus Evija est équipée d'un châssis en carbone solide, similaire à celui utilisé dans les voitures de course. La surface inférieure de la voiture est dotée de canaux spéciaux pour l'alimentation en air du diffuseur situé à l'arrière de la Lotus Evija. Des canaux supplémentaires traversent la coque. Un tel évent permettra d'augmenter la force d'appui, ce qui garantira une adhérence optimale de la voiture avec la piste.


La production en série de Lotus Evija sera lancéeen 2020 au Royaume-Uni. Prix ​​supercar variera de 1,9 million à 2,5 millions de dollars en fonction de la configuration. Pour passer une commande préliminaire des 130 premiers Evija, l’acheteur doit avancer 310 000 dollars.


Source: engadget.com

Gadgets

Lotus Evija - a sports electric car with power up to 2000 l / s (19 photos)


Car manufacturers are getting more attentiondevote to the development of electric vehicles. The Lotus company, known for its unique sports cars Elise, Exige and Evora, also joined the innovation process. In the new electric car Evija, engineers used the most advanced technological innovations available at the current stage of technology development.


First of all, it should be noted outstandingtechnical characteristics of Lotus Evija, equipped with four electric drives, the total capacity of which surpasses almost all similar internal combustion engines. Under the hood, the Lotus Evija hides engines with a total power of 1973 horsepower, providing 1695 Nm of torque. Such power will allow to reach speeds of up to 100 km / h in 3 seconds, and up to 300 km / h. Evija will accelerate in 9 seconds. Maximum speed - 340 km / h.

The engine provides batterybattery with a capacity of 70 kW⋅h, allowing you to travel a distance of 400 km. Fast charging technology will recharge the battery in just 18 minutes. Sports car Lotus Evija is equipped with a solid carbon chassis, similar to those used in racing cars. The lower surface of the car has special channels for supplying air to the diffuser located in the back of the Lotus Evija. Additional channels pass through the hull. Such an air vent will allow to increase downforce, which will ensure optimal grip of the car with the track.


Mass production of Lotus Evija will be launchedin 2020 in the UK. Price supercar will vary from 1.9 million to 2.5 million dollars depending on the configuration. To make a preliminary order for the first 130 Evija, the buyer must make an advance of 310 thousand dollars.


Source: engadget.com