Général

Un long séjour dans l'espace réduit l'efficacité des cellules immunitaires dans la lutte contre le cancer

Le cosmos est un endroit dangereux. Des études antérieures ont montré qu'un long séjour en microgravité entraîne une perte de masse musculaire et une diminution de la densité osseuse, peut avoir des effets négatifs sur le tractus gastro-intestinal et peut également affecter la psyché. Des agences spatiales nationales et privées du monde entier s’emploient à envoyer un homme sur Mars un jour. Cependant, le vol vers la planète rouge sera, apparemment, toujours ce petit tour. Au moins pour les premières personnes qui y vont. Au cours d'une nouvelle étude, des scientifiques de l'Université de l'Arizona ont découvert au moins un autre effet négatif d'un long séjour dans l'espace. Cela peut conduire au cancer.

Les experts ont étudié huit échantillons de sangastronautes qui ont passé 6 mois ou plus à bord de la Station spatiale internationale et les ont comparés à des échantillons de sang de contrôle prélevés sur des personnes n'ayant jamais voyagé dans l'espace. Il s'est avéré qu'un long voyage dans l'espace réduit l'efficacité du système immunitaire dans la lutte contre la leucémie.

Dans le cours financé par l'aérospatialeLes recherches de la NASA, dont les résultats ont récemment été publiés dans le Journal of Applied Physiology, ont révélé que l'efficacité des cellules NK, ou cellules dites tueuses naturelles, ayant une cytotoxicité vis-à-vis des cellules tumorales et des cellules infectées par des virus, différait considérablement entre les astronautes. Après 90 jours passés dans l'espace, les astronautes ont constaté une diminution de 50% de l'efficacité de ce type de cellules dans la lutte contre la leucémie.

Malgré le fait que des scientifiques ont déjà effectué des rechercheslien entre les longs vols spatiaux et un risque accru de cancer, la nouvelle étude a pu le démontrer pour la première fois en comparant l'efficacité des cellules NK des astronautes pendant et non après un vol spatial.

"La NASA et d'autres agences spatiales sont concernéessi le système immunitaire d’une personne est à risque accru lors de longues missions spatiales. Notre étude montre que le risque de développer un cancer au cours de très longs vols spatiaux est en effet plus élevé parce que le corps a un effet de radiation accru et plus prolongé », a déclaré Richard Simpson, directeur de recherche à la University of Arizona.

Les experts soulignent que leur prochaine tâcheest l'étude de la probabilité d'une relation directe entre le déclin des fonctions des cellules NK et la susceptibilité individuelle des astronautes à un risque accru de cancer. De plus, les scientifiques vont étudier plus en détail d’autres facteurs susceptibles d’affecter l’augmentation de ce risque, tels que le stress excessif, les conditions de microgravité et les radiations, ainsi que la relation entre les effets complexes de tous ces facteurs sur le corps et le risque de cancer.

Au cours de recherches antérieures, nous avons déjàIl a été établi que l’activité physique et un régime alimentaire spécialisé peuvent améliorer l’efficacité des fonctions du système immunitaire, du moins dans des conditions terrestres. Simpson et ses collègues espèrent qu'une approche similaire permettra d'obtenir les mêmes résultats positifs dans des conditions de microgravité.

Comprendre ce qui conduit exactement à une diminutionLes chercheurs concluent que l'efficacité du système immunitaire lors de longs vols spatiaux est une étape cruciale vers notre capacité à conquérir l'espace lointain.

Vous pouvez discuter des résultats de l’étude dans notre discussion en ligne.

General

Long stay in space reduces the effectiveness of immune cells in the fight against cancer

Cosmos is a dangerous place. Earlier studies have shown that a long stay in microgravity leads to loss of muscle mass and a decrease in bone density, can have negative effects on the work of the gastrointestinal tract, and can also affect the psyche. National and private space agencies around the world are working to send a man to Mars one day. However, the flight to the Red Planet will, apparently, still be that little ride. At least for the first people who go there. In the course of a new study, scientists from the University of Arizona discovered at least one more negative effect of a long stay in space. This can lead to cancer.

Experts have studied eight blood samplesastronauts who spent on board the International Space Station from 6 months or more and compared them with control blood samples taken from people who never flew to space. It turned out that long space travel reduces the effectiveness of the immune system in the fight against leukemia.

In the course financed by aerospaceNASA research, the results of which were recently published in the Journal of Applied Physiology, found that the effectiveness of NK cells, or so-called natural killer cells, possessing cytotoxicity against tumor cells and cells infected with viruses, differed significantly among astronauts. After 90 days spent in space, astronauts observed a 50 percent decrease in the effectiveness of this type of cell in the fight against leukemia.

Despite the fact that scientists have previously carried outthe connection between long space flights and an increased risk of cancer, the new study was able to demonstrate this for the first time by comparing the effectiveness of NK-cells of astronauts during, and not after, space flight.

"NASA and other space agencies are concernedwhether a person’s immune system will be at increased risk during long space missions. Our study shows that the risk of developing cancer during very long space flights is indeed higher because the body has an increased and more prolonged effect of radiation, ”says the head of research professor of trophology at the University of Arizona Richard Simpson.

Experts point out that their next taskis the study of the probability of a direct relationship between the decline in the functions of NK-cells and the individual susceptibility of astronauts to an increased risk of developing cancer. In addition, scientists are going to investigate in more detail other factors that may also affect the increase in this risk, such as excessive stress, microgravity conditions and radiation, as well as the relationship between the complex effects of all these factors on the body and the risk of developing cancer.

In the course of earlier research has already beenIt has been established that physical activity and a specialized diet can improve the efficiency of the functions of the immune system, at least in terrestrial conditions. Simpson and colleagues hope that a similar approach will help achieve the same positive results in microgravity conditions.

Understanding what exactly leads to a decreaseThe effectiveness of the immune system during long space flights is a crucial step towards our ability to conquer deep space, the researchers conclude.

You can discuss the results of the study in our Telegram-chat.