Recherche

LIGO recevra une mise à jour quantique et trouvera des ondes gravitationnelles chaque jour.

Mise à jour planifiéeL’observatoire d’ondes gravitationnelles laser interférométrique de LIGO utilisera des méthodes quantiques ingénieuses, c’est devenu clair récemment. Cependant, c'est intéressant. Une mise à niveau de 35 millions de dollars permettra aux scientifiques d’attraper en moyenne une onde gravitationnelle par jour. Le record actuel de LIGO des 11 ondes gravitationnelles détectées peut être dépassé en une semaine.

Combien d'ondes gravitationnelles LIGO a-t-il trouvées?

Depuis 2024, amélioréLe détecteur, connu sous le nom de Advanced LIGO Plus, tentera d'utiliser la règle quantique bien connue, le principe d'incertitude de Heisenberg, pour améliorer la capacité d'une machine à détecter des pulsations dans l'espace-temps. Le principe d'incertitude de Heisenberg stipule qu'il est impossible de mesurer avec précision certaines propriétés, telles que la position et la quantité de mouvement d'un objet, en même temps.

Dans LIGO, cela se superpose au principe selon lequelles scientifiques suivent les ondes gravitationnelles. Dans chacun des deux détecteurs de l'observatoire situés à Livingston, en Louisiane, et à Hanford, dans le Washington, la lumière laser rebondit le long de deux manchons de 4 km en forme de G. Pour déterminer si une onde gravitationnelle passe, le point de rencontre des manches et les rayons se recombinent.

En raison de la mécanique quantique, cette lumière fluctuede deux manières: en phase, ce qui signifie le temps de l'onde lumineuse; et en amplitude, qui détermine l'intensité de la lumière. Ce changement confond les mesures LIGO, rendant plus difficile la détection des signaux subtils d'une onde gravitationnelle. Par conséquent, lors du prochain cycle de LIGO, qui débutera en avril, les scientifiques utiliseront pour la première fois une lumière quantique «comprimée» dans laquelle les oscillations de la phase lumineuse diminuent. En conséquence, LIGO capturera mieux les ondes à haute fréquence - des ondulations qui auront une fréquence plus élevée si elles sont converties en ondes sonores.

"C'est merveilleux, mais pas sans ses défauts,"dit le physicien Michael Zucker de Caltech. Les fluctuations de la puissance lumineuse augmentent, rendant difficile la mesure des ondes gravitationnelles à basse fréquence. "Vous n'êtes pas exempt du principe d'incertitude Heisenberg."

Mais dans Advanced LIGO Plus, les scientifiques utiliserontun système qui utilise le meilleur des deux systèmes, en pressant la lumière dans un sens pour réduire la fréquence des ondulations, et dans l’autre pour les signaux à fréquence plus élevée, afin d’améliorer les performances de la machine dans son ensemble. Un autre détecteur en Inde, LIGO-India, s'allumera simultanément avec Advanced LIGO Plus, afin d'utiliser les mêmes méthodes quantiques.

Et cela signifie que nous verrons chaque jour de nouvelles ondes gravitationnelles. Imaginez juste quelle image de l'univers s'ouvrira devant nous. Nous proposons de discuter de cela dans notre salle de discussion à Telegram.

Research

LIGO will receive a quantum update and will find gravitational waves every day.

Scheduled updated updateLIGO’s laser-interferometric gravitational-wave observatory will use ingenious quantum methods, this has become clear recently. However, that's interesting. A $ 35 million upgrade will allow scientists to catch an average of one gravitational wave each day. The current LIGO track record of 11 detected gravitational waves can be surpassed in one week.

How many gravitational waves did LIGO find?

Since 2024, improvedThe detector, known as Advanced LIGO Plus, will try to use the well-known quantum rule, the Heisenberg uncertainty principle, to improve the ability of a machine to detect pulsations in spacetime. The Heisenberg uncertainty principle states that it is impossible to accurately measure certain properties, such as the position and momentum of an object, at the same time.

In LIGO, this is superimposed on the principle thatscientists track gravitational waves. At each of the two observatory detectors located in Livingston, Louisiana, and Hanford, Wash., Laser light bounces back and forth along two 4-kilometer G.-shaped sleeves. To determine whether a gravitational wave passes, the meeting point of the sleeves, and the rays recombine.

Because of quantum mechanics, this light fluctuatesin two ways: in phase, which means the time of the light wave; and in amplitude, which determines the intensity of light. This change confuses LIGO measurements, making it harder to detect the subtle signals of a gravitational wave. Therefore, in the next round of LIGO, which will begin in April, scientists will for the first time use quantum “squeezed” light, in which the light phase oscillations decrease. As a result, LIGO will better capture higher-frequency waves — ripples that will have a higher frequency if converted to sound waves.

"This is wonderful, but not without its flaws,"says physicist Michael Zucker from Caltech. Fluctuations in the power of light increase, making it difficult to measure low-frequency gravitational waves. "You are not exempt from the principle of uncertainty Heisenberg."

But in Advanced LIGO Plus, scientists will usea system that uses the best of the two systems, squeezing the light in one direction to reduce the frequency of ripples, and the other for higher frequency signals, in order to improve the performance of the machine as a whole. Another detector in India - LIGO-India - will also turn on simultaneously with Advanced LIGO Plus in order to use the same quantum methods.

And this means that we will see new gravitational waves every day. Just imagine what picture of the universe will open before us. We propose to discuss this in our chat room in Telegram.