Gadgets

Lenovo Z6 Pro: produit phare 5G avec caméra avancée à 4 modules (8 photos + vidéo)


La société chinoise Lenovo a officiellement dévoilénouveau smartphone phare Lenovo Z6 Pro. Comme il se doit, le modèle haut de gamme était équipé d’un grand écran, d’un processeur Snapdragon 7 nm avancé, d’une mémoire suffisante, d’un système d’exploitation neuf, d’une batterie de grande capacité avec prise en charge rapide et des fonctionnalités avancées de la caméra principale à 4 modules.

et fois

Sur le devant du smartphone est installé 6.Écran AMOLED Full HD + de 36 pouces (2340 × 1080 pixels, format d'image 19,5: 9) avec prise en charge de la norme HDR10 et scanner d'empreintes digitales intégré. Un seul appareil photo de 32 mégapixels faisant face au devant s’affiche au-dessus (ouverture f / 2.0, enregistrement vidéo possible [email protégé] et fonctions de l'IA) dans un décolleté en forme de goutte.


Sur le panneau de verre arrière dans le coin supérieur gaucheUn ensemble de caméras verticalement placé: 48 mégapixels principaux (f / 1,8, pixel de 0,8 micron, binning 4-en-1), super grand-angle de 16 mégapixels avec angle de vision de 125 ° et ouverture f / 2.2, auxiliaire de 8 mégapixels ( f / 2.4, téléobjectif avec zoom hybride 4x) et capteur de 2 mégapixels (f / 1.8) avec une taille de pixel de 2,9 microns, stabilisation optique 8 axes et enregistrement vidéo en résolution 4K. À proximité se trouve un flash LED à double tonalité. Le système de caméra arrière prend en charge la mise au point automatique, la prise de vue macro, le flou d'arrière-plan, les algorithmes d'intelligence artificielle permettant de sélectionner le mode de prise de vue dans la scène actuelle et de créer des scènes d'une résolution de 100 mégapixels (Hyper Video), qui utilisent tous les modules pour une capture d'image simultanée. La fonction Double View Vlog est responsable de l’enregistrement vidéo simultané à partir du selfie et de la caméra principale.


Le vaisseau amiral fonctionne sur le chipset 7 nm le plus hautSnapdragon 855 avec une vitesse d'horloge maximale de 2,84 GHz, 6/8/12 Go de LPDDR4X opérationnel et 128/256/512 Go de mémoire flash UFS 2.1 intégrée. Pour l'extension de la mémoire, un emplacement hybride pour cartes microSD est fourni, qui convient également à l'installation d'une seconde nano-SIM. Le refroidissement du matériel relève de la responsabilité du système de fluide breveté Coldfront basé sur la chambre d'évaporation. Le modem 5G du smartphone est compatible avec la gamme LTE actuelle. La batterie intégrée d'une capacité de 4 000 mAh prend en charge la fonction de charge rapide avec une puissance de 27 W et la charge inversée via un connecteur USB Type-C bidirectionnel.

Pour la qualité du son surround dans le smartphoneUne acoustique responsable avec les codecs Dolby Audio, LDAC et aptX HD est prise en charge. La connexion au casque est possible en standard Bluetooth 5 et câblée via la prise audio enregistrée de 3,5 mm.


Fonctionne sous Lenovo Z6 Pro sous Android 9.0 Tarte avec un shell propriétaire ZUI 11. On notera entre autres la présence dans l'appareil: prise en charge Wi-Fi 802.11 ac (2,4 GHz + 5 GHz), GPS (L1 + L5) + GLONASS, 5G et 4G. Les dimensions du smartphone sont 157,5 x 74,6 x 8,65 mm et son poids est de 185 grammes. Le fabricant lancera un produit phare en deux couleurs dégradées: rouge-noir et bleu verdâtre.


Les ventes de nouveaux articles commenceront en Chine à partir du 29 avril. Le prix de la version de base de Lenovo Z6 Pro (6 Go +128 Go) sera de 430 $, la version avec 8/128 Go sera proposée à 445 $, la modification avec 8/256 Go coûtera 565 $ aux clients. Dans la configuration supérieure, le produit phare de 12/512 Go sera disponible au prix de 745 dollars.

Gadgets

Lenovo Z6 Pro: 5G flagship with advanced 4-module camera (8 pics + video)


Chinese company Lenovo officially unveilednew flagship smartphone Lenovo Z6 Pro. As it should be, the top model was equipped with a large screen, an advanced 7-nm Snapdragon processor, a sufficient amount of memory, a fresh OS, a capacious battery with fast charging support and advanced features of the main 4-module camera.

& times

On the front of the smartphone is installed 6.36-inch AMOLED-display Full HD + (2340 × 1080 pixels, 19.5: 9 aspect ratio) with support for HDR10 standard and a built-in fingerprint scanner. A single front-facing 32-megapixel camera flaunts on top (f / 2.0 aperture, video recording is possible in [email protected] and AI functions) in a neat drop-shaped neckline.


On the back glass panel in the upper left cornervertically placed an array of cameras: 48 megapixel main (f / 1.8, 0.8 micron pixel, 4-in-1 binning), 16 megapixel super wide-angle with 125 ° viewing angle and f / 2.2 aperture, 8 megapixel auxiliary ( f / 2.4, telephoto with 4x hybrid zoom) and 2-megapixel sensor (f / 1.8) with a pixel size of 2.9 microns, 8-axis optical stabilization and recording in 4K resolution. Nearby is a dual-tone LED flash. The rear camera system supports laser autofocus, macro shooting, background blur, AI algorithms for selecting the shooting mode in the current scene and creating scenes with 100 megapixel resolution (Hyper Video), which uses all modules for simultaneous image capture. The Double View Vlog function is responsible for simultaneous video recording from the selfie and the main camera.


The flagship works on the top 7-nm chipsetSnapdragon 855 with a maximum clock speed of 2.84 GHz, 6/8/12 GB of operational LPDDR4X and 128/256/512 GB of onboard UFS 2.1 flash memory. For memory expansion, a hybrid slot for microSD cards is provided, which is also suitable for installing a second nano-SIM. The cooling of the hardware is the responsibility of the Coldfront proprietary fluid system based on the evaporative chamber. The 5G modem of the smartphone is compatible with the current LTE range. The built-in battery with a capacity of 4,000 mAh supports the function of fast charging with a power of 27 W and reverse charging through a two-way USB Type-C connector.

For the quality of surround sound in the smartphoneresponsible acoustics with Dolby Audio, LDAC and aptX HD codecs are supported. Headphone connection is possible as standard Bluetooth 5, and wired via the saved 3.5-mm audio jack.


Works Lenovo Z6 Pro running Android 9.0 Pie with a proprietary shell ZUI 11. Among other things, we note the presence in the device: Wi-Fi 802.11 ac (2.4 GHz + 5 GHz), GPS (L1 + L5) + GLONASS, 5G and 4G VoLTE support. The dimensions of the smartphone are 157.5 x 74.6 x 8.65 mm, and the weight is 185 grams. The manufacturer will release a flagship in two gradient colors of the case: red-black and greenish-blue.


Sales of new items will start in China from April 29. The price of the basic version of Lenovo Z6 Pro (6 GB +128 GB) will be $ 430, the version with 8/128 GB will be offered for $ 445, modification with 8/256 GB will cost customers $ 565. In the top configuration 12/512 GB flagship will be available for $ 745.