Gadgets

Lenovo présente le premier ordinateur portable au monde avec écran flexible (11 photos + vidéo)


Dans les smartphones, tablettes et ordinateurs portables souventdes avancées technologiques similaires sont utilisées. Plus récemment, les premiers appareils mobiles ont été présentés, équipés d'écrans flexibles vous permettant de transformer un gadget en une tablette à part entière. Lenovo a décidé de suivre la tendance récente et a présenté le premier ordinateur portable au monde doté d'un écran flexible. Des représentants de la société ont assuré que le périphérique serait mis en vente en 2020 et qu’il serait l’un des modèles de la gamme Lenovo ThinkPad X1.

et fois


Le gadget montré aux journalistes est équipé de 13.Écran OLED souple à écran tactile de 3 pouces avec une résolution de 2K (1920 x 1440 pixels, format de l'image 3: 2) de la société LG. Lorsque l'écran est plié, deux pièces sont produites, chacune avec une diagonale de 9,6 pouces. Dans ce cas, l'appareil utilise différents scénarios de fonctionnement. L'utilisateur peut utiliser le produit sous la forme d'un ordinateur portable, d'une tablette, d'un livre ou même d'une barre de chocolat miniature sur Windows 10.


Notez que plus tôt, Lenovo a déjàexpérimenté avec un "ordinateur portable clavier virtuel". Mais alors, le Lenovo Yoga Book était équipé de deux écrans, l'un permettant de dessiner, d'écrire ou d'afficher un clavier numérique virtuel, le second étant destiné à l'affichage standard du bureau. Dans le nouveau dispositif, il n'y a pas de séparation structurelle entre les écrans, ils font partie d'un seul affichage. Dans le nouvel ordinateur portable doté d'un écran flexible, le «format livre» est fourni lorsque le gadget est positionné comme un livre et que vous pouvez afficher divers contenus sur les pages. Vous pouvez également prendre des notes avec le stylet fourni par Wacom et connecter un clavier Bluetooth supplémentaire pour saisir du texte. Cover-stand vous permet également de placer l'appareil sur la table sous forme développée et de le tenir dans vos mains comme un journal.


Toutes les caractéristiques techniques de la nouveauté,qui n'est encore qu'un prototype, le développeur n'a pas exprimé sa voix. On sait seulement que le gadget fonctionnera sur une puce Intel sous Windows 10. L'exemple présenté au public comporte désormais deux connecteurs USB de type C, une caméra infrarouge compatible avec Windows Hello et des haut-parleurs stéréo. La masse du prototype est inférieure à un kilogramme. La capacité de la batterie est également inconnue, mais selon Lenovo, l’appareil pourra fonctionner toute la journée (au travail ou tous les jours, non spécifié).


Le prix du futur appareil avec écran flexible n'a pas encore été divulgué. À titre de comparaison, il est à noter que les smartphones avec un écran de flexion coûtent entre 1900 et 2600 dollars.


Source: theverge.com,

Gadgets

Lenovo showed the world's first laptop with a flexible display (11 photos + video)


In smartphones, tablets and laptops oftensimilar technological advances are used. Most recently, the first mobile devices were presented, equipped with flexible screens that allow you to turn a gadget into a full-fledged tablet. Lenovo decided to keep up with the newfangled trend and demonstrated the world's first laptop with a flexible display. Representatives of the company assure that the device will go on sale in 2020 and will be one of the models of the Lenovo ThinkPad X1 line.

& times


The gadget shown to journalists is equipped with 13.3-inch flexible touchscreen OLED-display with a resolution of 2K (1920 x 1440 pixels, aspect ratio in the expanded form of 3: 2) from the company LG. When the screen is bent, two parts are produced, each with a 9.6-inch diagonal. In this case, the device has different operating scenarios. The user can use the product in the format of a laptop, tablet, book or even a miniature candy bar on Windows 10.


Note that earlier, Lenovo has alreadyexperimented with a "virtual keyboard laptop". But then the Lenovo Yoga Book was equipped with two screens, one of which could draw, write or display a virtual numeric keypad, the second was intended for the standard display of the desktop. In the new device there is no structural separation between the screens, they are part of one single display. In the new laptop with a flexible screen, the so-called “book format” is provided, when the gadget is located as a book, and on the pages you can view various content. You can also take notes with the Wacom included stylus and connect an additional Bluetooth keyboard to enter text. Cover-stand also allows you to place the device on the table in expanded form and carry in your hands like a diary.


All the technical characteristics of the novelty,which is still only a prototype, the developer did not voice. We only know that the gadget will work on an Intel chip running Windows 10. The sample presented to the public now has two USB Type-C connectors, an IR camera compatible with Windows Hello, and stereo speakers. The mass of the prototype is less than a kilogram. The battery capacity is also unknown, but according to Lenovo, the device will be able to work all day (working or daily, not specified).


The price of the future device with a flexible screen has not yet been disclosed. For comparison, it can be noted that smartphones with a bending display cost from 1900 to 2600 dollars.


Source: theverge.com,