Général

Est-il vrai que vous devez boire 2 litres d'eau par jour?

Savez-vous que vient de naîtreEst-ce que 80% d'eau pour nouveau-né? Avec l’âge, la quantité d’eau dans le corps humain diminue de manière significative à 45-60%, ce qui affecte négativement la santé globale. On pense qu’environ 2 litres d’eau est la norme de liquide bu par jour, mais est-ce vraiment le cas?

On estime qu’environ 12 verres d’eau sont la norme pour l’apport quotidien total en liquides.

Pourquoi l'eau est-elle nécessaire au corps humain?

L'eau est un liquide incolore sans aucuneune certaine odeur ou goût. Malgré sa simplicité, H2O est l’un des principaux éléments chimiques essentiels à la vie sur notre planète. Ainsi, dans le corps humain, l’eau régule le bilan thermique, est responsable de la digestion et de l’élimination correctes des substances toxiques, et participe également à la construction du tissu musculaire et à la synthèse de certaines substances du corps. En cas de violation de l'équilibre hydrique, les cellules de notre corps perdent progressivement l'humidité accumulée, qui est causée par des processus naturels tels que la respiration, la transpiration et la miction. Une déshydratation sévère peut non seulement perturber les processus vitaux dans les cellules, mais également entraîner la mort du corps dans son ensemble.

Voir aussi: Quel est le danger de l'eau du robinet?

Combien d'eau devrais-je boire par jour?

En dépit d'être omniprésent maintenantOn affirme généralement que l'habitude de boire 2 litres d'eau pure par jour est la clé d'une bonne santé. Réaliser une telle idée dans la pratique peut être une entreprise assez compliquée. Le fait est que le taux de consommation de liquides de chaque personne est différent et dépend directement du sexe, de l'âge et même de la condition physique de la personne. Les scientifiques affirment qu'un excès d'eau dans le corps peut affecter négativement les performances du cœur et des reins, entraînant leur surcharge. de plus, la présence d'une grande quantité de liquide dans le corps humain entraîne une augmentation de la dégradation des protéines et une lixiviation des sels et des minéraux bénéfiques de l'organisme.

L’opinion actuelle selon laquelle nous devrions consommer au moins deux litres d’eau propre par jour peut être fondamentalement fausse.

Au fait, combien d’eau avez-vousconsommer par jour? Adhérez-vous à l'attitude des nutritionnistes en ce qui concerne l'apport quotidien de deux litres de liquide par jour ou êtes-vous guidé par vos impulsions intérieures en la matière? Essayons de discuter de ces sujets dans notre discussion sur Telegram.

Comme mentionné ci-dessus, le taux de consommation netteL'eau potable par une personne ou une autre par jour dépend d'un grand nombre de facteurs. Ainsi, un changement dans le régime d'alcool peut survenir à la suite d'un changement de climat du lieu de résidence, de l'apparition de maladies chroniques et même d'une personne qui grossit ou perd du poids.

L'apport quotidien en eau pure peut varier en fonction du poids d'une personne.

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, la normeLa consommation d’eau varie considérablement en fonction du poids de la personne. En outre, lors du calcul de la quantité approximative de liquide nécessaire au corps, vous devez tenir compte du niveau d'activité physique qui prévaut le plus souvent en vous. Ainsi, si vous faites du travail physique ou du sport, la perte de liquide dans votre corps peut atteindre un record de 10 litres par jour, ce qui indique la nécessité d'une augmentation significative du niveau de consommation d'eau pure.

Attention: si vous ne faites pas de sport, votre cœur deviendra comme un singe

Changer le climat ou la saison nécessite égalementrevoir votre horaire de consommation personnel. Le début de la chaleur estivale augmente le risque de déshydratation, particulièrement mal toléré par les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les médecins peuvent même limiter l'utilisation de liquides aux patients souffrant d'hypertension, ainsi qu'aux personnes souffrant de maladies du foie et des reins.

Dans tous les cas, les bienfaits de l'eau pour le corpsl'homme ne doit pas être sous-estimé. Son utilisation judicieuse vous permet de rétablir les connexions cellulaires perturbées par le déséquilibre des fluides dans le corps, d'améliorer l'état de la peau et même de vous débarrasser des maux de tête. L'essentiel est que vous ayez besoin d'écouter votre corps et d'apprendre à reconnaître ses besoins rapidement.

General

Is it true that you need to drink 2 liters of water per day?

Do you know that just bornIs 80% newborn water? With age, the amount of water in the human body decreases significantly to 45-60%, which negatively affects the overall health. It is believed that approximately 2 liters of water is the norm of drunk fluid per day, but is this really so?

It is estimated that approximately 12 glasses of water are the norm for total daily fluid intake.

Why is water needed for the human body?

Water is a colorless liquid without anya certain smell or taste. Despite its simplicity, H2O is one of the main chemical elements that support life on our planet. So, in the human body it is water that regulates the heat balance, is responsible for the proper digestion and elimination of toxic substances, and also participates in the construction of muscle tissue and in the synthesis of certain substances of the body. In the event of a violation of the water balance, the cells of our body gradually lose the accumulated moisture, which is caused by such natural processes of the body as respiration, sweating and urination. Severe dehydration can not only disrupt vital processes in the cells, but also lead to the death of the body as a whole.

See also: What is the danger of tap water?

How much water should I drink per day?

Despite being ubiquitous nowThere is a widespread assertion that the habit of drinking 2 liters of pure water per day is the key to good health, and to realize such an idea in practice can be a rather complicated undertaking. The fact is that the rate of fluid intake for each person is different and directly depends on the gender, age and even the physical condition of the individual. Scientists claim that an excess of water in the body can negatively affect the performance of the heart and kidneys, causing them to overload; in addition, the presence of a large amount of fluid in the human body leads to an increase in protein breakdown and leaching of beneficial salts and minerals from the body.

The current view that we should consume at least two liters of clean water per day may be fundamentally wrong

By the way, how much water do youconsume per day? Do you adhere to the attitude of nutritionists regarding the daily intake of two liters of fluid per day, or are you guided by your inner impulses in this matter? Let's try to discuss these topics in our chat on Telegram.

As mentioned above, the net consumption ratedrinking water by one person or another per day depends on a large number of factors. So, a change in the drinking regime can occur as a result of a change in the climate of the place of residence, the appearance of any chronic diseases, and even with a person gaining or losing weight.

The daily intake of pure water may vary depending on the weight of a person.

As can be seen from the table above, the normwater consumption varies greatly depending on a person’s weight. In addition, when calculating the approximate amount of fluid necessary for the body, you should take into account the level of physical activity, which most often prevails in you. So, if you are engaged in physical labor or sports, the loss of fluid in your body can reach a record 10 liters per day, which indicates the need for a significant increase in the level of consumption of pure water.

Caution: If you do not play sports, your heart will become like a monkey

Changing the climate or season also requiresreview your personal drinking schedule. The onset of summer heat increases the risk of dehydration, which is especially poorly tolerated by people with cardiovascular diseases. No matter how paradoxical this may sound, doctors can even limit the use of fluids for patients with hypertension, as well as for people suffering from liver and kidney diseases.

In any case, the benefits of water for the bodyman must not be underestimated. Its sensible use allows you to restore cellular connections disturbed by the imbalance of fluid in the body, improve skin condition and even get rid of headaches. The main thing is that you need to listen to your body and learn to recognize its needs in a timely manner.