Recherche

Le jus de fruit est-il plus nocif que les autres boissons sucrées?

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jus de fruits. Selon une étude récente, une consommation excessive de cette boisson augmente le risque de décès prématuré. Nous espérons que vous vous souviendrez que la consommation fréquente de boissons sucrées a des effets négatifs sur votre santé, mais les choses s’aggravent avec les jus de fruits. Le fait est que le fructose, peu importe comment les producteurs de jus l'appellent, qu'il soit «réel» ou «naturel», reste du fructose, dont l'utilisation engendre de nombreux problèmes de santé. Dans le même temps, les jus de fruits sont toujours considérés comme utiles pour les enfants, bien que la quantité de sucre contenue dans certains d'entre eux ne soit pas inférieure à celle d'autres boissons sucrées.

Les jus de fruits n'étaient pas aussi sains qu'on le pensait auparavant.

Le jus de fruit présente-t-il un avantage?

Si vous vous souciez de votre santé, alors à coup sûrVous savez qu'une consommation modérée de jus de fruits est bonne pour la santé. Le fait est que des études antérieures ont révélé un lien entre les antioxydants et les flavonoïdes dans le jus d’orange et la prévention du cancer. De plus, quel que soit son âge, le cerveau humain consomme la part du lion du sucre disponible pour le corps en énergie.

Cependant, une nouvelle étude publiée dansJama Network Open, un groupe de scientifiques de l'Université Emory, de l'Université de l'Alabama et de l'Université Cornell, montre que la consommation de jus de fruits fait plus que doubler le risque de décès prématuré par rapport aux autres boissons sucrées.

Comparez les oranges avec les oranges

L'étude s'est concentrée sur les effets de la consommation.jus de fruits pour la "mortalité totale". Des études antérieures ont examiné le lien possible entre la consommation de jus et les facteurs de risque de coronaropathie, tels que la dyslipidémie, le diabète et l'obésité. Ainsi, l'objectif de cette étude était de déterminer si la consommation de jus augmentait le risque de décès prématuré en général.

D'autres boissons sucrées posent également un risque pour la santé.

Vous trouverez plus d'informations sur les boissons et les produits sains et malsains sur notre canal Yandex.Zen.

Les données analysées dans l’étude ont étéextrait d’une étude nationale REGARDS (consacrée aux causes de l’accident vasculaire cérébral par origine géographique et raciale). L'étude portait sur 13 440 adultes, dont la moyenne d'âge était de 63,6 ans. 59,3% des hommes, 40,7% et 68,9% étaient des Blancs non hispaniques. Soixante-dix pour cent des sujets étaient en surpoids ou obèses.

Buvez-vous souvent des jus de fruits et autres boissons sucrées? Que pensez-vous, comment affectent-ils votre santé? Vous pouvez discuter de ces questions et d’autres avec les participants à notre discussion par télégramme.

Les chercheurs REGARDS ont été interrogés à nouveausujets tous les 6 mois jusqu'en 2013. Parmi les sujets, il y avait environ 1000 décès de différentes causes, ainsi que 168 décès de maladie coronarienne. Les chercheurs notent que les sujets ont personnellement déclaré avoir consommé des boissons gazeuses, des boissons gazeuses aromatisées aux fruits et des jus de fruits sucrés 100% naturels. Les participants à l'étude ont également été invités à indiquer leurs habitudes alimentaires.

Ça fait peur, non?

Au cours de l'étude, les scientifiques ont calculé le pourcentage deL’apport énergétique total de chaque participant et le pourcentage de sucre obtenu à partir de boissons sucrées ou de jus de fruits. En moyenne, les sujets ont reçu environ 8,4% de l’énergie provenant de l’utilisation de boissons et de jus de fruits sucrés - ce qui est juste en dessous du seuil de consommation élevée. Une fois que les spécialistes ont pris en compte d’autres facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez ceux qui recevaient plus de 10% de l’énergie provenant de boissons sucrées et de jus de fruits, le risque de mortalité par maladie coronarienne augmentait de 44% et la mortalité par cause cumulative de 14%. En examinant uniquement le jus de fruit, les chercheurs ont conclu que chaque supplément de 360 ​​ml qui dépasse 10% de votre TE augmente votre risque de décès prématuré de près de 24%. À titre de comparaison, l'utilisation de boissons sucrées augmente de 11%.

Dois-je boire du jus de fruit?

Avant de dire au revoir aux fruitsJus de fruits, vous devez vous familiariser avec les résultats d’études antérieures selon lesquelles une consommation modérée de jus peut réduire le risque de maladie coronarienne. Dans le même temps, les taux élevés de sucre dans les jus constituent toujours une menace, en tant que déclencheur potentiel du gain de poids, du diabète, de la stéatose hépatique et d’autres problèmes de santé graves.

En général, les experts recommandent de consommer des jus naturels sans sucre ajouté et limitent la consommation totale de jus de fruits comme suit:

  • 120-180 ml par jour pour les enfants âgés de 1 à 6 ans;
  • 240 ml par jour pour les enfants de plus de 7 ans, les adolescents et les adultes

Research

Is fruit juice more harmful than other sugary drinks?

Bad news for fruit juice lovers. According to a recent study, excessive consumption of this drink increases the risk of premature death. We hope you remember that frequent drinking of sugary drinks negatively affects your health, but things are even worse with fruit juices. The fact is that fructose, no matter how juice producers call it, whether it is “real” or “natural”, remains fructose, the use of which is fraught with the occurrence of health problems. At the same time, fruit juices are still positioned as useful for children, although the amount of sugar in some of them is not inferior to its quantity in other sweet drinks.

Fruit juices were not as healthy as previously thought.

Is there any benefit from fruit juice?

If you care about your health, then for sureYou know that moderate consumption of fruit juice is good for your health. The fact is that previous studies have revealed a connection between antioxidants and flavonoids in orange juice and cancer prevention. In addition, regardless of age, the human brain consumes the lion's share of sugar available to the body for energy.

However, a new study published inJama Network Open, a group of scientists from Emory University, the University of Alabama, and Cornell University, shows that consuming fruit juice more than doubles the risk of premature death compared to other sugary drinks.

Compare oranges with oranges

The study focused on the effects of consumption.fruit juices for "total mortality." Earlier studies examined the possible association between juice consumption and risk factors for coronary heart disease (CHD), such as dyslipidemia, diabetes, and obesity. Thus, the purpose of this study was to find out whether juice consumption increases the likelihood of premature death in general.

Other sugary drinks also pose a health hazard.

You will find more information about healthy and unhealthy drinks and products on our channel in Yandex.Zen.

The data analyzed in the study weretaken from a nationwide study REGARDS (devoted to the causes of stroke by geographical and racial origin). The study involved 13,440 adults, whose average age was 63.6 years. 59.3% of men, 40.7% and 68.9% were non-Hispanic whites. Seventy percent of the subjects were overweight or obese.

Do you often drink fruit juices and other sweet drinks? What do you think, how do they affect your health? You can discuss these and other issues with the participants of our Telegram chat.

REGARDS researchers re-interviewedsubjects every 6 months until 2013. Among the subjects, there were about 1000 deaths from various causes, as well as 168 deaths from coronary heart disease. Researchers note that subjects personally reported their consumption of carbonated drinks, fruit-flavored soft drinks, and 100% natural sweet fruit juices. Study participants were also asked to report on their eating habits.

Looks scary, right?

In the course of the study, scientists calculated the percentage ofeach participant’s total energy intake (TE) and the percentage of sugar obtained from sugary drinks or fruit juice. On average, subjects received about 8.4% of energy from the use of sugary drinks and juices - this is just below the threshold for high consumption. After specialists took into account other risk factors for cardiovascular diseases in those who received more than 10% of the energy from sweet drinks and fruit juices, the risk of mortality from coronary heart disease increased by 44%, and mortality from cumulative causes - by 14%. Looking at fruit juice alone, the researchers concluded that every additional 360 ml that exceeds 10% of your TE increases your risk of premature death by as much as 24%. For comparison, the use of sweet drinks increase it by 11%.

Do I need to drink fruit juice?

Before finally saying goodbye to fruitjuices, you should familiarize yourself with the results of previous studies that state that moderate juice consumption can reduce the risk of coronary heart disease. At the same time, high sugar levels in juice still pose a threat, as a potential trigger for weight gain, diabetes, fatty liver disease and other serious health problems.

In general, experts recommend consuming natural juices without adding sugar, and limit the total consumption of fruit juice as follows:

  • 120-180 ml per day for children aged 1 to 6 years;
  • 240 ml per day for children over 7 years of age, adolescents and adults