La technologie

Instructions: comment trouver des caméras cachées et des insectes dans votre chambre?

Nous vivons à une époque où personne ne peutêtre complètement sûr qu'il n'est pas surveillé. La preuve de cela peut faire scandale en 2018, lorsque les utilisateurs du service de location d'appartements ont trouvé une caméra cachée dans une chambre louée. Il s'ensuit que les logiciels espions doivent non seulement avoir peur des célébrités, mais aussi des gens ordinaires: les attaquants trouveront toujours quelqu'un à qui faire chanter à l'aide de photos et de vidéos compromettantes. Heureusement, vous pouvez découvrir vous-même les logiciels espions dans la pièce - il vous suffit de suivre des instructions spéciales.

Astuces pour rechercher facilement des caméras cachées et des bugspartagé par les experts de la société Sentel Tech. Ils s'assurent de suivre toutes les étapes énumérées, leur efficacité ne devrait donc même pas être mise en doute. Avant de commencer l'inspection, ils recommandent de réfléchir au type de logiciel espion pouvant être présent dans la pièce. En règle générale, dans les chambres d'hôtel, il y a des caméras cachées et dans les salles de conférence, de minuscules enregistreurs vocaux.

Les experts divisent le processus de recherche en plusieurs étapes importantes, dont aucune ne peut être ignorée.

La procédure de recherche des caméras cachées et des bugs:

  • Se préparer à la recherche;
  • Inspection visuelle;
  • Utilisation de détecteurs;
  • Précautions

Préparer la recherche

Les experts conseillent d'entrer dans la nouvelle sallesuggérant initialement qu'elle est surveillée. Il n’ya pas lieu de paniquer, car on dirait qu’une ceinture de sécurité est attachée à une voiture - très probablement, ce ne sera pas nécessaire, mais de cette manière, une personne devient plus confiante en sa sécurité.

La salle est divisée en quatre sections etexaminez attentivement chacun d’eux pour y trouver des détails suspects. Il peut s'agir des mêmes choses que des pots à café, des fils nus, des ampoules suspectes - tout cela doit faire l'objet de beaucoup d'attention.

Inspection visuelle

Tout périphérique espion nécessite une sourcealimentation, donc la première chose dont vous avez besoin pour voir quels appareils sont connectés aux prises. Des fils suspects peuvent conduire à des logiciels espions. Les caméras et les appareils d'enregistrement sont généralement installés là où une personne passe le plus de temps: sur le canapé, dans la salle de bain, dans le salon, près de la fenêtre, etc.

Des caméras cachées peuvent être situées dans les couloirs,une salle de bains et une chambre à coucher, ainsi que dans des endroits offrant un bon angle de vue - il est plus facile pour les pirates informatiques d'obtenir des images compromettantes. Les bugs pour enregistrer le son se trouvent généralement sur les lits, les chaises, les tables et les balcons.

Détecteurs de fumée, thermostats et lumières dans les hôtels,en règle générale, le même. S'il y a un appareil d'un autre modèle dans la pièce ou s'il ne correspond pas au style de l'institution, c'est une raison pour être alerté. Cela semblerait étrange à tout le monde qu'une vieille horloge soit soudainement apparue dans un hôtel moderne. Il est également important de faire attention aux murs et aux plafonds: peut-être y a-t-il des trous ou des carreaux se détachent-ils parmi les autres.

Les miroirs sont des objets qui nécessitent une attention particulière. Une caméra peut être assez cachée derrière la surface du miroir, mais il est très facile de reconnaître un miroir à deux faces - vous devez y attacher un doigt. Dans un vrai miroir, le doigt et le reflet ne se toucheront pas, mais s’ils se touchent, vous devez éteindre la lumière et regarder à l’intérieur du miroir auquel est fixée une lampe de poche, car une lentille peut être cachée derrière elle. Il est à noter que les miroirs antichoc avec un mur en métal sont placés sur les stations d'essence et les bars, de sorte que vous ne devriez pas avoir peur d'eux.

Utilisation de détecteurs

Les logiciels espions peuvent transmettre des signauxintrus en temps réel. De tels dispositifs peuvent être facilement trouvés en utilisant un détecteur de radiofréquence - lorsque des ondes sont détectées, il commence à émettre des signaux d'avertissement. Les détecteurs peu coûteux reconnaissent les fréquences comprises entre 10 Hz et 24 GHz - c'est assez pour rechercher un équipement caché.

Pour détecter les caméras cachées qui ne sont pascommuniquer avec le réseau et enregistrer des vidéos sur une carte mémoire, des détecteurs de lentilles sont utilisés. S'il y a une caméra dans la pièce, le reflet de son objectif sera visible sur le détecteur. S'il est équipé d'un capteur infrarouge pour effectuer des prises de vue dans l'obscurité, c'est encore plus simple: vous pouvez regarder dans la pièce à l'aide d'une caméra selfie pour smartphone. Contrairement à la principale, elle voit l'étude IR et vous pouvez le vérifier en appuyant sur le bouton de la télécommande du téléviseur, en le dirigeant vers l'avant du smartphone. Un petit flash sera visible.

Lorsque vous inspectez des murs avec du matériel, vous devezmarcher lentement sur eux sans perdre aucune section. Par conséquent, il est important de numériser tous les segments précédemment divisés de la pièce. Vous devez faire attention à toutes les fissures, les trous et les irrégularités - souvent les insectes se cachent dans des endroits aussi discrets.

Précautions de sécurité

Très probablement, la chambre sera propre maisSi une caméra ou un bug a été détecté, il est nécessaire de se cacher et d'appeler la police. Peut-être l'attaquant est-il entré dans le cadre et il est possible de l'identifier, et le mouvement supplémentaire dans le cadre peut effacer un fragment important qui se trouve au tout début de l'enregistrement.

La technologie ne reste pas immobile, alors certainsles appareils peuvent passer inaperçus. Ce qui mérite le développement des chercheurs de l’Université de Pékin: en 2018, ils ont associé un robot espion au bâton de pêche.

Avez-vous le sentiment d'être surveillé? Vous pouvez raconter vos histoires dans les commentaires et, bien sûr, dans notre chat Telegram.

Technology

Instructions: how to find hidden cameras and bugs in your room?

We live in a time when no man canto be completely sure that he is not being watched. Proof of this can serve as a scandal in 2018, when users of the service for renting apartments discovered a hidden camera in the hired room. It follows that spyware should not only be afraid of celebrities, but also ordinary people - attackers will always find someone to blackmail with the help of compromising photos and videos. Fortunately, you can detect spyware in the room by yourself - you just need to follow special instructions.

Tips for easy searching for hidden cameras and bugsshared by experts from the company Sentel Tech. They assure that they carry out all the above steps themselves, so they should not even be doubted in their effectiveness. Before starting the inspection, they recommend thinking about what type of spyware can be in the room. As a rule, in hotel rooms there are hidden cameras, and in conference rooms - tiny voice recorders.

Experts divide the search process into several important stages, none of which can be skipped.

The search procedure for hidden cameras and bugs:

  • Preparing to search;
  • Visual inspection;
  • Use of detectors;
  • Precautionary measures.

Preparing to search

Experts advise to enter the new roominitially suggesting that she is being monitored. There is no need to panic, because it looks like a seat belt is fastened in a car - most likely, it will not be needed, but this way a person becomes more confident in his safety.

The room is divided into four sections andcarefully review each one for suspicious details. They may be the same things like coffee pots, bare wires, suspicious light bulbs - all this should be paid much attention.

Visual inspection

Any spy device requires a sourcepower supply, so the first thing you need to look at what devices are connected to outlets. Suspicious wires may well lead to spyware. Cameras and recording devices are usually installed where a person spends the most time: on the sofa, in the bathroom, in the living room, by the window, and so on.

Hidden cameras can be located in the corridors,bathroom and bedroom, and in places with a good viewing angle - so it is easier for attackers to get compromising frames. Bugs for recording sound are usually found on beds, chairs, tables and balconies.

Smoke detectors, thermostats and lights in hotels,as a rule, the same. If there is a device of another model in the room, or it does not match the style of the institution, this is a reason to be wary. Surely it would seem strange to everyone that an old clock suddenly appeared in a modern hotel. It is also important to pay attention to the walls and ceilings: perhaps there are holes in them, or some of the tiles stand out among the rest.

Mirrors are objects that require special attention. A camera can be quite behind the mirror surface, but it is very easy to recognize a two-sided mirror - you need to attach a fingertip to it. In a real mirror, the finger and the reflection will not touch, but if they touch each other, you need to turn off the light and look inside the mirror with a flashlight attached to it, because a lens can be hidden behind it. It is noteworthy that shockproof mirrors with a metal wall are put on gas stations and bars, so you should not be afraid of them.

Use of detectors

Spyware can transmit signalsintruders in real time. Such devices can be easily found using a radio-frequency detector — when waves are detected, it begins to emit warning signals. Inexpensive detectors recognize frequencies in the range from 10 Hz to 24 GHz - this is quite enough for finding hidden equipment.

To detect hidden cameras that are notcommunicate with the network and record video on a memory card, lens detectors are used. If there is a camera in the room, the reflection of its lens will be visible on the detector. If it is equipped with an infrared sensor for shooting in the dark, it is still easier - you can look around the room using a smartphone selfie camera. Unlike the main one, she sees the IR study, and you can verify this by pressing the button on the remote control from the TV, directing it to the front of the smartphone - a small flash will be visible.

When inspecting walls with equipment, you needslowly walk up and down on them without losing any sections. Thus it is important to scan all previously divided segments of the room. You should pay attention to all the cracks, holes and irregularities - often bugs hide in precisely such inconspicuous places.

Precautionary measures

Most likely the room will be clean butIf a camera or bug was detected, it is necessary to hide from their sight and call the police. Perhaps the attacker got into the frame and it is possible to identify it, and unnecessary movements in the frame can erase an important fragment that is at the very beginning of the recording.

Technology does not stand still, so somedevices may go unnoticed. That only is the development of researchers from Peking University - in 2018, they attached a spy robot to fish-stick.

Do you have a feeling that you are being watched? You can tell your stories in the comments and, of course, in our Telegram chat.