Espace

L'Inde a lancé un robot lunaire sur la Lune dans le cadre de la mission Chandrayan-2

L'Inde a lancé son plus ambitieuxmission spatiale. Avec l'aide du lanceur GSLV MK-III pesant 640 tonnes, la station spatiale interplanétaire Chandrayaan-2 s'est envolée vers la Lune. Ce lancement devait avoir lieu le 15 juillet, mais en raison de problèmes techniques non identifiés, il a été décidé de le reporter 56 minutes avant le départ. Le succès de cette mission dépendra du fait que l’Inde deviendra le quatrième pays après l’URSS, les États-Unis et la Chine, qui pourra atterrir en douceur le satellite sur le satellite Earth.

La mission Chandrayaan-2 continue la lune indienneprogramme lancé en octobre 2008 par l’unité Chandrayan-1. Il travailla sur une orbite circumlunaire pendant 312 jours et envoya une sonde de choc à la surface du satellite, qui effectua un atterrissage brutal non loin du cratère de Shackleton, situé près du pôle sud de la lune.

Voir aussi: Combien de fois les gens ont-ils atterri sur la lune?

Le lancement de Chandrayaan-2 a coïncidé avec le 50e anniversaire du débarquement.Des astronautes américains à la surface de la lune le 20 juillet 1969. Comme l’indique l’organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), Twitter a indiqué sur Twitter que 7500 personnes ont suivi le début d’une mission aussi ambitieuse pour le pays, à quelques kilomètres du site de lancement.

🇮🇳🚀🌙 C'était tellement surréaliste à voir et à vivre en personne !!! Félicitations à tous @isro 😭🙏❤ # Chandrayaan2 #ISRO pic.twitter.com/adkqxyStCp

- girish (@illokhsirig) 22 juillet 2019

</ p>

Vidéo d'un des utilisateurs de Twitter

Chandrayaan-2 à vaincre 384des milliers de kilomètres et plus de cinq semaines pour atteindre la lune. Mais voler sur la lune n'est pas la seule tâche de la mission. Le fait est que la station interplanétaire indienne comprend trois parties: la station orbitale elle-même, pesant 2379 kg, le module de descente Vikram, pesant 1471 kg, et le rover lunaire automatisé Pragyaan de 27 kilogrammes à six roues. Une caméra stéréoscopique navale et des appareils permettant de rechercher des éléments chimiques légers et lourds dans la couche superficielle du régolithe lunaire sont installés sur le rover lunaire.


Module d'atterrissage Vikram et rover lunaire Pragyaan

Le module de descente et le rover lunaire sont prévus pour atterrir.où personne n'a été - au pôle sud de la lune. Selon les calculs de l'Indian Space Research Organization, l'atterrissage aura lieu le 6 ou le 7 septembre. Ce sera l'étape la plus difficile de la mission. Rappelons qu’en avril, lors d’une opération similaire, le premier dispositif lunaire d’Israël s’était écrasé.

Tâches de la mission Chandrayaan-2

Selon des scientifiques indiens, le sud circumpolaireles régions de la lune sont d'un intérêt particulier, car, comparé au pôle Nord, la plus grande partie de leur surface est à l'ombre. Selon la Indian Space Research Organization, les missions Chandrayan-2 ont plusieurs tâches à accomplir.

Rover lunaire de Pragyaan

Module d'atterrissage et robot robot lunaire,alimentés par des panneaux solaires (puissance 50W), ils rechercheront de l'eau et des minéraux, et exploreront l'activité sismique sur le satellite. L'ISRO s'attend à ce que le rover lunaire puisse travailler à la surface pendant 14 jours. Pendant ce temps, il franchira jusqu'à 500 mètres de la surface de la Lune (la vitesse de la voiture est de 1 cm par seconde), prendra une photo et enverra toutes les données scientifiques et les images reçues au train d'atterrissage. Cela permettra ensuite de transférer toutes les informations collectées sur la Terre. La durée estimée de l'orbiteur est de 1 an.

Ci-dessous, vous pouvez voir la modélisation 3D du vol Chandrayaan-2:

</ p>

La mission Chandrayaan-2 est estimée à près de 150 millions de dollars.

Abonnez-vous à notre chaîne Yandex.Dzen pour vous tenir au courant des derniers développements du monde de la science et de la technologie.

Space

India launched a moon rover to the moon as part of the Chandrayan-2 mission

India launched its most ambitiousspace mission. With the help of the GSLV MK-III launch vehicle weighing 640 tons, the interplanetary space station Chandrayaan-2 set off to the moon. This launch was to take place on July 15, but due to unnamed technical problems, it was decided to postpone it 56 minutes before the start. The success of this mission will depend on whether India will become the fourth country after the USSR, the USA and China, which will be able to gently land the spacecraft on the Earth satellite.

The mission Chandrayaan-2 continues the Indian lunarprogram launched in October 2008 by the Chandrayan-1 unit. He worked in a circumlunar orbit for 312 days and sent a shock probe to the surface of the satellite, which made a hard landing near the Shackleton crater, located near the south pole of the moon.

See also: How many times have people landed on the moon?

The launch of Chandrayaan-2 coincided with the 50th anniversary of the landing.US astronauts to the surface of the moon July 20, 1969. As indicated on Twitter’s Twitter by the Indian Space Research Organization (ISRO), 7500 people followed the start of such an ambitious mission for the country a few kilometers from the launch site.

🇮🇳🚀🌙 This was so surreal to witness and experience in person!!! Congrats to everyone @isro 😭🙏❤ #Chandrayaan2 #ISRO pic.twitter.com/adkqxyStCp

- girish (@illokhsirig) July 22, 2019

</ p>

Video from one of Twitter users

Chandrayaan-2 to overcome 384thousands of kilometers and more than five weeks to reach the moon. But flying to the moon is not the only task of the mission. The fact is that the Indian interplanetary station consists of three parts: the orbital station itself weighing 2379 kg, the Vikram descent module weighing 1471 kg, and the 27-kilogram six-wheeled automated Pragyaan lunar rover. Naval stereo camera and devices for searching light and heavy chemical elements in the surface layer of the lunar regolith are installed on the moon rover.


Landing module Vikram and lunar rover Pragyaan

The descent module and the lunar rover are planned to land.where no one else has been - at the South Pole of the Moon. According to the calculations of the Indian Space Research Organization, landing will occur on September 6 or 7. This will be the most difficult stage of the mission. Recall that in April, with a similar operation, Israel’s first lunar unit crashed.

Tasks of the Chandrayaan-2 mission

According to Indian scientists, the southern circumpolarthe regions of the moon are of particular interest, since, compared with the North Pole, most of their surface is in the shade. According to the Indian Space Research Organization, the Chandrayan-2 missions have several tasks to accomplish.

Pragyaan lunar rover

Landing module and robotic lunar rover,powered by solar panels (power 50W), they will search for water and minerals, as well as explore seismic activity on the satellite. The ISRO expects that the lunar rover will be able to work on the surface for 14 days. During this time, he will overcome up to 500 meters of the Moon’s surface (the car’s speed is 1 cm per second), take a photo shoot and send all the scientific data and images received to the landing gear. That, in turn, will be able to transfer all the collected information to Earth. The estimated time of the orbiter is 1 year.

Below you can see 3D-modeling of the Chandrayaan-2 flight:

</ p>

The Chandrayaan-2 mission is estimated at almost $ 150 million.

Subscribe to our channel in Yandex.Dzen to keep abreast of the latest developments from the world of science and technology.