Recherche

Dans quels endroits de notre planète pouvons-nous survivre à l'épidémie d'une maladie mortelle?

Au début du 20ème siècle en raison de l'épidémie de grippe espagnoleplus de 100 millions de personnes sont mortes. Il semblerait que, grâce au développement actif de la médecine, les catastrophes de grande ampleur telles que l'épidémie de «femme espagnole» ne soient plus terribles pour l'humanité, mais c'est loin d'être le cas. Toute maladie mortelle peut se propager à tout moment sur la planète. Les scientifiques néo-zélandais ont donc décidé de déterminer les habitants les mieux protégés contre d'éventuelles épidémies. À leur avis, il existe actuellement au moins trois endroits sur notre planète où il est possible de survivre en cas de propagation généralisée d'une maladie mortelle. Les résidents de ces endroits seront en mesure de restaurer pleinement la civilisation technologique moderne.

Une épidémie mortelle peut commencer à tout moment

Voici ce que vous pensez que les fonctionnalités devraient êtredans un endroit complètement protégé des épidémies à grande échelle? La première chose qui me vient à l’esprit est l’isolement de tous les autres continents où vivent des personnes infectées par l’infection. Les petites îles éloignées des continents constitueraient un excellent refuge contre les maladies infectieuses. Cependant, on peut difficilement trouver une quantité suffisante de ressources utiles et de personnes bien au fait des technologies de la vie. Mais ces deux facteurs sont très importants pour la restauration complète de la civilisation en cas de décès de la plus grande partie de la population mondiale.

Les lieux les plus sûrs en cas d'épidémie

Sur la base de ce qui précède, la Nouvelle-ZélandeLes scientifiques n'ont même pas considéré les petites îles comme un refuge possible lors d'épidémies. L'attention des chercheurs a été attirée sur les États indépendants qui n'ont pas de frontières terrestres avec d'autres territoires politiques. Un autre facteur important pour les scientifiques était une population d'au moins 250 000 personnes, car parmi elles, il y aura clairement des experts pour éliminer les conséquences de l'épidémie, restaurer l'espèce humaine et la population des territoires déserts.

Notre planète a vraiment besoin de personnes capables de stopper une éventuelle épidémie

Les scientifiques ont constaté que toutes ces exigencescorrespondent à pas plus de 20 endroits sur notre planète. Après avoir étudié avec soin la disponibilité des ressources nécessaires à la vie de la population, les caractéristiques de la population et les caractéristiques sociales de la société, les chercheurs ont classé les candidats sur une échelle de 0 à 1 point. Les États insulaires d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Islande ont été les meilleurs endroits où sauver l’épidémie de maladie mortelle.

Des virus susceptibles de provoquer une autre épidémie massive existent déjà.

Comment sauver l'humanité?

Le Japon, la Barbade etCuba, cependant, les habitants de ces endroits seront en mesure de restaurer la civilisation avec un degré de probabilité bien moindre. La raison en est un lieu infructueux avec un risque élevé de séismes destructeurs, une quantité insuffisante de ressources utiles et, dans certains cas, une instabilité politique. Cependant, après avoir corrigé toutes ces lacunes, certains États peuvent également devenir de futurs sauveurs de l’humanité.

Et où seriez-vous sauvé d'une épidémie? Vous pouvez laisser votre réponse dans les commentaires ou dans notre chat Telegram.

Les chercheurs espèrent que compilé par euxl'humanité n'aura jamais besoin d'une note. Mais dans le même temps, ils sont heureux de savoir qu'au moins les gens connaissent maintenant des endroits où survivre à une éventuelle apocalypse. Le principal est qu’une personne déjà infectée n’est pas parvenue à s’installer dans un endroit protégé. Notre civilisation peut alors réellement se terminer, car elle infectera même les sauveteurs potentiels.

Research

In what places of our planet can we survive the epidemic of a deadly disease?

At the beginning of the 20th century due to the Spanish flu epidemicover 100 million people have died. It would seem, thanks to the active development of medicine, large-scale disasters like the epidemic of the so-called “Spanish woman” are no longer terrible for humanity, but this is far from the case. Any deadly disease can spread across the planet at any time, so scientists from New Zealand decided to find out which residents are best protected from possible epidemics. In their opinion, at the moment there are at least three places on our planet where you can survive in the event of the widespread spread of a deadly disease. Residents of these places will be able to fully restore modern technological civilization.

A deadly disease epidemic can begin at any time

Here's what you think features should bein a place completely protected from large-scale epidemics? The first thing that comes to mind is isolation from all the other continents where people infected by the infection live. Small islands remote from the continents would serve as an excellent refuge from infectious diseases. However, one can hardly find a sufficient amount of useful resources and people who are well versed in technology for living. But these two factors are very important for the full restoration of civilization in the event of the death of most of the world's population.

The safest places in the event of an epidemic

Based on the foregoing, New Zealandscientists did not even consider small islands as a possible refuge during epidemics. The attention of researchers was drawn to independent states that do not have land borders with other political territories. Another important factor for scientists was a population of at least 250,000 people, because among them there will clearly be experts to eliminate the consequences of the epidemic, restore the human race and the population of deserted territories.

Our planet really needs people who are able to stop a possible epidemic

Scientists have found that all these requirementscorrespond to no more than 20 places on our planet. Having carefully studied the availability of resources necessary for people's life, the characteristics of the population and the social characteristics of society, the researchers rated the candidates on a scale from 0 to 1 point. The best places to save from the deadly disease epidemic were the island states of Australia, New Zealand and Iceland.

Viruses that could cause another massive epidemic already exist.

How to save humanity?

Also in the ranking were Japan, Barbados andCuba, however, residents of these places will be able to restore civilization with a much lesser degree of probability. The reason for this is an unsuccessful location with a high risk of destructive earthquakes, an insufficient amount of useful resources and, in some cases, political instability. However, after correcting all these shortcomings, some states can also become future salvors of mankind.

And where would you be saved from an epidemic? You can leave your answer in the comments or in our Telegram chat.

Researchers hope that compiled by themhumanity will never need a rating. But at the same time, they are pleased that now people at least know places where you can survive a possible apocalypse. The main thing is that an already infected person did not manage to move to a protected place - then our civilization can really come to an end, because it will infect even potential rescuers.