Général

Aux États-Unis, plus de 3 000 tremblements de terre ont eu lieu en quelques jours. Plus est attendu en Californie

4 juillet 2019 s'est produit l'un des plus fortsdes tremblements de terre en Californie, qui ont provoqué des incendies, des chutes de lignes électriques, des ruptures d’alimentation en eau et la présence de fissures dans les bâtiments. Après l'annonce d'une situation d'urgence, les sismologues, qui étudient les causes des séismes, ont enregistré 3 000 autres séismes. Selon eux, dans les prochains jours, environ 30 000 séismes se produiront aux États-Unis.

Le premier tremblement de terre a eu lieu à 10 heuresdans la matinée, à 196 kilomètres de la ville californienne de Los Angeles. À la suite de ce tremblement de terre, personne n'a été blessé, mais un jour plus tard, une poussée plus forte d'une magnitude de 7,1 s'est produite. La catastrophe s’est avérée encore plus dévastatrice: environ 200 000 personnes ont été privées d’électricité. Il y avait aussi des rapports de victimes.

Le plus grand tremblement de terre en Californie

Le tremblement de terre est le plus fortdans l'histoire de la Californie au cours des 20 dernières années. La dernière poussée de magnitude 7,1 a été enregistrée dans le sud de l'État en 1999, mais à cette époque, heureusement, personne n'a été blessé. Cependant, beaucoup de victimes du tremblement de terre ont été tuées en 1994: environ 40 000 bâtiments ont été détruits suite aux répliques, 20 000 personnes se sont retrouvées sans domicile, plus de 7 000 ont été blessées et environ 60 habitants de la ville sont morts.

</ p>

Heureusement, cette fois l'incident n'a pas eu lieugrande destruction. Les experts estiment que dans les prochains jours, ils seront en mesure de réparer jusqu'à 30 000 répliques, mais leur force sera bien moindre que celle du principal. Tout finira avec le fait que la terre frissonnera avec une magnitude minimale qui ne peut être capturée qu'avec l'aide d'appareils spéciaux. Les résidents de Californie ne les remarqueront même pas.

Vidéo du séisme en Californie

Bien que l'incident n'ait pas causé beaucoup de dégâts,Les habitants de Los Angeles et des villes voisines sont effrayés. Quelqu'un en situation d'urgence a été rattrapé au cours d'une représentation théâtrale, où tous les acteurs et les spectateurs ont dû manquer de panique dans l'immeuble tremblant. Quelqu'un à ce moment-là était au travail et évitait les objets qui tombaient des étagères.

</ p>

Les propriétaires de maisons ont subi de légers dégâts,couvert de fissures visibles. Dans certains locaux, vous devrez également effectuer des réparations, car les vibrations ont emporté les images des murs et ont évidemment endommagé le sol et les murs. La destruction des fondations de certaines des structures a conduit à ce qu'elles se tordent.

Tremblement de terre détruit une maison en Californie

Les effets du tremblement de terre peuvent également être observés dans le désert de Mojave, qui était couvert de profondes fissures.

</ p>

Tremblement de terre en Californie: dernières nouvelles

Après une série de tremblements de terre, les résidents de la Californiea commencé à s'inquiéter de l'émergence d'un autre choc plus fort. Selon l'US Geological Survey, les gens n'ont pas à s'inquiéter - la probabilité du début d'un autre séisme puissant est extrêmement faible. Les experts ont conforté leur opinion en affirmant que des tremblements de terre catastrophiques ne se produisent qu'après une longue période d'activité sismique. En Californie, une longue accalmie s'est récemment produite.

En outre, certaines personnes ont commencé à craindre queLes tremblements peuvent déclencher une éruption du Supervolcan de Yellowstone. On pense qu'une telle catastrophe peut provoquer le début d'un hiver long, au cours duquel l'humanité ne sera pas en mesure de faire pousser des plantes et de commencer à mourir de faim. Les scientifiques croient à nouveau que les gens s’inquiètent en vain, car il faut fondre le magma volcanique à 50% pour le faire éclater, ce qui est le cas actuellement de 15% au maximum.

Yellowstone Supervolcan

Qu'est-ce qui cause les tremblements de terre?

La principale cause des tremblementsles mouvements des plaques tectoniques sont considérés, qui sont les blocs constamment en mouvement qui composent la coquille de la Terre. Ils se mettent en mouvement lors des fluctuations de température dans les entrailles de la planète. Lorsque la plaque est chauffée, ils remontent et, une fois refroidis, ils baissent.

Où se produisent la plupart des tremblements de terre?

L'un des plus touchés par les tremblementsCurieusement, Endroits sur Terre est considéré comme la Californie. Il est situé sur le territoire de la prétendue faille de San Andreas, une intersection de 1 300 km de plaques tectoniques du Pacifique et de l'Amérique du Nord. Les tremblements de terre dans cette région peuvent survenir à tout moment, alors on peut dire que les 39 millions d'habitants de la Californie risquent constamment leur vie.

San Andreas Rift

Le record du plus destructeurles tremblements de terre appellent toujours le Japon. L'une des toutes premières catastrophes de ce type a été enregistrée depuis 869 ans - elle était accompagnée d'un tsunami et recevait le nom officiel du tremblement de terre de Dzøgan-Sanrika. Le nombre de victimes était d'environ 1000 personnes.

Un des derniers séismes majeurs estTremblement de terre 2011 dans l'est du Japon. La magnitude des répliques a atteint 9,1 points - le tsunami a touché les États-Unis, le Canada et même la Russie. Au cours de cette catastrophe, 15 896 personnes sont mortes, 6157 ont été blessées et 2536 sont portées disparues.

Conséquences du séisme au Japon en 2011

L’un des tremblements de terre les plus graves del'histoire moderne est arrivée en Arménie le 7 décembre 1988 De fortes secousses d'une magnitude allant jusqu'à 7,2 points ont détruit presque toute la partie nord de la république, où vivait environ 1 million de personnes. La catastrophe a coûté la vie à 25 000 personnes, 514 000 habitants de la région se sont retrouvés sans domicile et 140 000 personnes sont devenues handicapées.

Nous vous conseillons de lire: Les tremblements de terre seront prévisibles, grâce à l'intelligence artificielle

Discutez-en avec d'autres nouvelles de la science et de la technologie dans notre discussion en ligne sur Telegram. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site et resterez toujours au courant de tout ce qui se passe dans le monde.

General

In the United States, more than 3,000 earthquakes occurred in a few days. More is expected in California

July 4, 2019 happened one of the strongestearthquakes in California, which caused fires, power line falls, water supply failures and the occurrence of cracks in buildings. After the announcement of an emergency, seismologists, who study the causes of earthquakes, recorded another 3,000 other aftershocks. According to them, in the coming days, about 30,000 earthquakes will occur in the United States.

The first quake occurred at 10 o'clockin the morning, 196 kilometers from the California city of Los Angeles. As a result of this earthquake, no one was hurt, but a day later there was a stronger push with a magnitude of 7.1. It turned out to be more devastating - about 200,000 people were left without electricity. There were also reports of victims.

California's biggest earthquake

The earthquake is the strongestin California history over the past 20 years. The last push of magnitude 7.1 was recorded in the south of the state back in 1999, but at that time, fortunately, no one was hurt. However, there were a lot of earthquake victims in 1994, when about 40,000 buildings were destroyed due to aftershocks, 20,000 people were left without a home, more than 7,000 people were injured and about 60 residents of the city died.

</ p>

Fortunately, this time the incident did notbig destruction. Experts believe that in the coming days they will be able to fix up to 30,000 aftershocks, but their strength will be much less than that of the main one. Everything will end with the fact that the earth will shudder with a minimum magnitude that can be caught only with the help of special devices. California residents will not even notice them.

California earthquake video

Although the incident did not cause much damage,residents of Los Angeles and nearby cities scared in earnest. Someone in an emergency caught up right during a theatrical performance where all the actors and spectators had to run out of the shaking building in panic. Someone at that time was at work, and dodged goods falling from the shelves.

</ p>

Small damage was received by the owners of houses, whichcovered with noticeable cracks. Inside some premises, you will also have to do repairs, because the vibrations carried the pictures from the walls and obviously damaged the floor and walls. The destruction of the foundations of some of the structures at all led to the fact that they twisted.

Earthquake destroyed house in California

The effects of the earthquake can also be seen in the Mojave Desert, which was covered with deep cracks.

</ p>

California earthquake: latest news

After a series of earthquakes, California residentsbegan to worry about the emergence of another, stronger shock. According to the US Geological Survey, people have nothing to worry about - the probability of the start of another strong earthquake is extremely small. Experts reinforced their opinion by the fact that catastrophic earthquakes occur only after a long period of seismic activity, and in California there has recently been a long lull.

Also, some people began to fear thattremors can trigger an eruption of Yellowstone Supervolcano. It is believed that such a catastrophe can cause the onset of a long winter, during which humanity will not be able to grow plants and begin to starve. Scientists again believe that people worry in vain, because to erupt the volcanic magma must be melted by 50%, and at the moment it is melted by a maximum of 15%.

Yellowstone Supervolcano

What causes earthquakes?

The main cause of tremorsthe movements of tectonic plates are considered, which are the blocks constantly being in motion that make up the shell of the Earth. They are set in motion during temperature fluctuations in the bowels of the planet - when the plate is heated, they rise up, and when cooled down they go down.

Where do most earthquakes occur?

One of the most affected by tremorsPlaces on Earth, oddly enough, is considered to be California. It is located on the territory of the so-called San Andreas Fault, a 1,300-kilometer intersection of Pacific and North American tectonic plates. Earthquakes in this region can occur at any time, so it can be said that all 39 million California dwellers constantly risk their lives.

San Andreas Rift

The record for most destructiveearthquakes still call Japan. One of the very first such catastrophes was recorded in the distant 869 year - it was accompanied by a tsunami and received the official name of the Dzøgan-Sanrika earthquake. The number of victims was about 1000 people.

One of the last major earthquakes is2011 Great East Japan Earthquake. The magnitude of aftershocks reached 9.1 points - the tsunami affected the United States, Canada, and even Russia. In the course of this disaster, 15 896 people died, 6157 were injured, and 2536 are considered missing.

Consequences of the 2011 Japan Earthquake

One of the most serious earthquakes inmodern history occurred in Armenia on December 7, 1988. Strong tremors with a magnitude up to 7.2 points destroyed almost the entire northern part of the republic, where about 1 million people lived. The catastrophe claimed the lives of 25 thousand people, 514 thousand local residents were left without a home, and 140 thousand people became disabled.

We advise you to read: Earthquakes will be predictable, thanks to artificial intelligence

You can discuss this, and other news of science and technology, in our Telegram-chat. There you will find announcements of the latest news from our site and will always stay up to date with everything that happens in the world.