Général

Dans la plupart des organismes allemands, les enfants ont trouvé une grande concentration de plastique

Regardez autour de vous - nous sommes entourés partoutarticles en plastique. Prenons, par exemple, les récipients et les bouteilles en plastique dans lesquels nous sommes nombreux à stocker de la nourriture et de l’eau. Que cela nous plaise ou non, mais de minuscules particules de matériau nocif pour nous pénètrent dans notre corps et provoquent le développement de maladies dangereuses. Une étude menée par des scientifiques allemands nous a rappelé une nouvelle fois le problème. Ils ont étudié les analyses de sang et d'urine de plusieurs milliers d'enfants et ont découvert qu'ils contenaient la concentration maximale de particules plastiques microscopiques.

Microplastique pénètre dans le corps des enfants avec de la nourriture

L’étude a été menée de 2014 à 2017, en particulierAu cours de laquelle des scientifiques ont étudié les analyses de 2500 enfants âgés de 3 à 17 ans. Les résultats ont été extrêmement effrayants - des particules microscopiques de plastique ont été trouvées dans les organismes de 97% des enfants. Le pire aspect de cette nouvelle est que la plus grande concentration de plastique a été observée chez les jeunes enfants de 3 à 5 ans.

Comment le plastique pénètre-t-il dans le corps humain?

Dans l’ensemble, les scientifiques ont vérifié les tests pendant 15types de plastique. Au cours de l'étude, ils ont pu détecter 11 d'entre eux. Malheureusement pour les chercheurs, une forte concentration d'acide perfluorooctanoïque a été trouvée dans le sang et l'urine d'enfants, ce qui permet de créer des revêtements antiadhésifs pour les casseroles et les vêtements imperméables. On sait qu’à des concentrations élevées, il est si nocif pour le corps humain qu’il peut provoquer le cancer.

Aujourd'hui, l'humanité empoisonne littéralement la planète avec du plastique

Selon un expert en santé environnementaleBettins Hoffmann, aujourd'hui les enfants allemands sont tellement exposés aux produits chimiques que des conséquences négatives ne peuvent plus être évitées. Bien sûr, de nombreuses entreprises essaient de fabriquer des produits tels que des contenants pour aliments pour bébés en plastique relativement inoffensif comme le bisphénol S, mais même cela peut être dangereux pour la santé. Oui, et s’ils ne vous ont pas fait de mal - seriez-vous heureux de savoir que votre corps est littéralement encrassé de plastique?

En passant, vous pouvez écrire votre réaction possible dans notre chat de Telegram, c’est vraiment intéressant pour nous.

De nombreuses entreprises sont conscientes des dommages causés parplastique au corps humain. Le fabricant de concepteurs LEGO, par exemple, a commencé à fabriquer des pièces de concepteur à partir de bioplastiques à base de canne à sucre afin de réduire l'impact des plastiques nocifs sur les enfants. Contrairement au plastique ABS précédemment utilisé, il est moins dangereux pour le corps humain et peut en outre être recyclé et réutilisé. C'est une propriété très importante pour le plastique car, du fait de son caractère impropre à la réutilisation, il est rejeté et se retrouve au fond des océans, empoisonnant littéralement notre planète.

Je tiens également à me rappeler que nous écrivons souvent à propos de produits nocifs pour notre corps sur notre chaîne Yandex.Zen. Par exemple, nous avons récemment parlé des dangers du végétarisme.

General

In the organisms of most German children found a large concentration of plastic

Take a look around - we are surrounded everywhereplastic items. Take, for example, plastic containers and bottles, inside which many of us store food and water. Whether we like it or not, but tiny particles of material harmful to us enter our bodies and provoke the development of dangerous diseases. This was once again reminded by a study conducted by scientists from Germany. They studied blood and urine tests of several thousand children and found that they contained the maximum concentration of microscopic plastic particles.

Microplastic penetrates the body of children with food

The study was conducted from 2014 to 2017, inDuring which scientists studied the analyzes of 2500 children aged 3 to 17 years. The results were extremely frightening - microscopic particles of plastic were found in the organisms of 97% of children. The worst thing about this news is that the largest concentration of plastic was observed in young children from 3 to 5 years.

How does plastic penetrate the human body?

Overall, scientists checked the tests for 15types of plastic. During the study, they were able to detect 11 of them. Unfortunately for the researchers, a high concentration of perfluorooctanoic acid was found in the blood and urine of children, which is used to create non-stick coatings for pans and clothes with waterproof properties. It is known that in high concentrations it is so harmful to the human body that it can cause cancer.

Today, humanity is literally poisoning the planet with plastic

According to an expert on environmental healthBettins Hoffmann, today German children are so exposed to chemicals that negative consequences can no longer be avoided. Of course, many companies are trying to produce products like baby food containers from relatively harmless plastic like bisphenol S, but even it can be hazardous to health. Yes, and if they did no harm to you - would you be pleased to know that your body is literally clogged with plastic?

By the way, you can write your possible reaction in our Telegram chat, it’s really interesting for us.

Many companies are aware of the harm done byplastic to the human body. The manufacturer of LEGO designers, for example, in order to reduce the impact of harmful plastic on children, began to manufacture designer parts from sugarcane-based bioplastics. Unlike previously used ABS plastic, it is less dangerous for the human body and, in addition, can be recycled and reused. This is a very important property for plastic, because due to its unsuitability for reuse, it is thrown out and finds itself in the depths of the oceans, literally poisoning our planet.

I also want to remind myself that we often write about products harmful to our bodies on our channel in Yandex.Zen. For example, we recently spoke there about the dangers of vegetarianism.