Gadgets

En Russie, créera une corbeille spatiale (3 photos)


Chaque année en orbite terrestre s'accumuleplus de malbouffe de l'espace. Les statistiques ne fournissent pas d'informations précises sur la masse et le volume d'épaves artificielles d'aéronefs, accumulées à une altitude de 2 000 km au-dessus de la planète. Selon des estimations approximatives, il s’agirait d’environ 300 000 objets pesant jusqu'à 5 000 tonnes. Environ 100 000 objets ont un diamètre de plus de 10 mm et constituent une menace pour les satellites et les vaisseaux spatiaux.

Résoudre le problème des débris spatiauxvient en tête, car le nombre de satellites coûteux et de navires pilotés augmente continuellement. La Russie, l'un des principaux pays de l'espace, développe activement des systèmes permettant d'éliminer les débris de l'orbite. Les systèmes spatiaux russes (RKS) ont pour objectif de créer un complexe orbital spécial capable de «capturer» des fragments de satellite et de capturer de gros objets. Jetez ensuite la prise et utilisez-la comme carburant pour les travaux ultérieurs de la station.

et fois

Les gros objets doivent être «attrapés»système spécial de câbles et envoyé au broyeur de l'espace, qui est un broyeur à tambour, le traitement des déchets à une consistance de la poudre. En outre, les restes des anciens satellites seront mélangés à de l'oxygène et de l'hydrogène afin de convertir la composition en carburant spatial pour les moteurs manoeuvrables du complexe et offriront la possibilité d'attraper le prochain lot de débris spatiaux. Le système de contrôle et les mécanismes robotiques du complexe fonctionneront à l'énergie solaire.


La création d’un tel complexe à RCS a été évaluée à7,5 milliards de roubles. Des demandes de brevet ont déjà été déposées pour l’apparence externe et interne du “scavenger spatial”. Selon le projet, le développement devrait fonctionner à une altitude de 500 à 700 km au-dessus de la surface de la Terre.

Source: RKS

Gadgets

In Russia, will create a trash space trash (3 photos)


Every year in near-earth orbit accumulatesmore space junk. The statistics do not provide accurate information about the mass and volume of artificial wreckage of aircraft, accumulated at an altitude of 2,000 km above the planet. According to rough estimates, it is about 300 thousand objects weighing up to 5 thousand tons. Approximately 100 thousand objects have a diameter of more than 10 mm and pose a threat to satellites and spacecraft.

Solving the problem of space debriscomes out on top, as the number of expensive satellites and manned ships continuously increases. Russia, one of the leading space countries, is actively developing systems to remove debris from orbit. The Russian Space Systems (RKS) designs to create a special orbital complex capable of “catching” satellite fragments and capturing large objects. Then dispose of the catch and use it as fuel for further work of the station.

& times

Large objects must be "caught"special system of cables and sent to the space shredder, which is a drum-ball mill, processing waste to a powder consistency. Further, the remnants of the former satellites will be mixed with oxygen and hydrogen to convert the composition into space fuel for the maneuverable engines of the complex and to enable the next batch of space debris to be caught. The control system and the robotic mechanisms of the complex will operate on solar energy.


The creation of one such complex in RCS was rated at7.5 billion rubles. Patent applications have already been filed for the external and internal appearance of the “space scavenger”. According to the project, the development should work at an altitude of 500 to 700 kilometers above the Earth's surface.

Source: RKS