Gadgets

En Russie, développé une station météorologique portable unique


Le climat dans le monde change,Les catastrophes météorologiques et naturelles entraînent de graves problèmes, voire des tragédies, qui nécessitent des prévisions plus précises de la part du service synoptique. La tâche est de minimiser les risques possibles. Des stations météorologiques portables ont commencé à apparaître afin, comme on dit, de se rapprocher du problème et de le résoudre plus efficacement.

Telle est la station météo portable uniqueLe SMP-1 à double usage, selon les informations de la société d'État Rostec, a été mis au point dans notre pays par des employés de la société Radio Electronic Technologies Concern (KRET); elle est représentée au Forum militaire et technique international Armée-2019.


Weather Station SMP-1 détermine les principaux paramètres environnementaux: pression, température, humidité, vitesse et direction du vent.
Les systèmes de navigation spatiale GLONASS et GPS intégrés à l'appareil permettent d'effectuer des mesures en relation avec le terrain, mais également d'utiliser l'appareil en tant que navigateur.

La station peut être largement utilisée comme danscivil et militaire. Dans la structure du ministère des Situations d'urgence, en particulier, déterminer la vitesse et la direction du vent lors d'un incendie, lors de situations inhabituelles ou d'urgence sur des compagnies aériennes et dans d'autres circonstances imprévues.

Quelques caractéristiques clés:
• la nouveauté ressemble à un smartphone de plus grande taille;
• est doté d'un écran tactile et d'un logement pour une carte flash microSD;
• Le poids du SMP-1 est d’environ 600 grammes;
• L’alimentation de la station météo est fournie par la batterie intégrée.

Source: Rostec

Gadgets

In Russia, developed a unique portable weather station


The climate in the world is changing,weather disasters and natural disasters bring great trouble and even tragedy, which requires more accurate predictions from the synoptic service. The task is to minimize possible risks. Portable meteorological stations began to appear in order to, as they say, be closer to the problem and more efficiently solve it.

Such is the unique portable weather stationdual-purpose SMP-1, according to the information of Rostec State Corporation, was developed in our country by employees of the Radio Electronic Technologies Concern (KRET); she is represented at the Army-2019 International Military-Technical Forum.


Weather Station SMP-1 determines the main environmental parameters: pressure, temperature, humidity, wind speed and direction.
The GLONASS and GPS space navigation systems built into the device make it possible to carry out measurements in relation to the terrain, and also to use the device as a navigator.

The station can be widely used as incivil and military. In the structure of the Ministry of Emergency Situations, in particular, to determine the speed and direction of the wind during a fire, during unusual or emergency situations on airlines and in other unforeseen circumstances.

Some key features:
• the novelty looks like a smartphone of a larger size;
• is endowed with a touchscreen display and a slot for a microSD flash card;
• The weight of the SMP-1 is about 600 grams;
• The power of the weather station is provided by the built-in rechargeable battery.

Source: Rostec