Général. Recherche. La technologie

Dans les hôpitaux du futur, les poignées de porte seront nettoyées des bactéries elles-mêmes

Chaque jour, des milliers de personnes sont guéries dans des hôpitaux,mais dans ces «salles de guérison», les personnes en parfaite santé contractent souvent aussi des maladies dangereuses. Le fait est que presque tous les visiteurs touchent les poignées de porte et autres objets - même les porteurs de diverses infections. Afin d'empêcher en quelque sorte la propagation possible des maladies, le personnel hospitalier essuie régulièrement les surfaces avec des agents antibactériens. Mais à l'avenir, en essuyant au moins les poignées de porte, vous pouvez oublier. Des scientifiques australiens ont créé un matériau qui détruit les bactéries, déchirant littéralement leur enveloppe extérieure. C'est probablement un vrai spectacle, mais tout ce «hachoir à viande» se déroule au niveau microscopique.

Dans les hôpitaux, il est à la mode d'attraper des infections, alors lavez-vous les mains plus souvent

Matériau antibactérien

Le nouveau matériel médical a été décrit dansACS Biomaterials Science & Engineering La base du nouveau matériau était l'alliage d'aluminium 6063, qui est utilisé dans la fabrication de fenêtres, de structures de façade, d'équipements sportifs, de voitures, etc. Une poignée de porte en ce matériau a été traitée avec de l'hydroxyde de sodium, un alcali commun, pendant trois heures.

Voir aussi: 6 des choses les plus sales que vous contactez quotidiennement

Étant donné que l'alcali est une substance très caustique,la surface de l'alliage d'aluminium est recouverte de nombreuses arêtes. Mais à l'œil nu, ces irrégularités nettes ne sont pas visibles, car elles ne peuvent être vues qu'au microscope. Pour les gens, la poignée de porte de ce matériau ne se démarque pas de quelque chose de spécial, mais pour les bactéries dangereuses, c'est un appareil de torture, assis sur lequel leur corps est déchiré en morceaux.

Il est important de noter que le nouveau matériau tue même les bactéries inoffensives

Probablement sur la propriété tueuse des matériaux aveccrêtes microscopiques, les scientifiques australiens ont appris de leurs collègues. En 2013, des biophysiciens australiens ont découvert que les irrégularités des ailes de certains insectes avaient des propriétés «antibactériennes». Lorsque des bactéries se trouvent à la surface des ailes, leur enveloppe extérieure adhère à plusieurs arêtes vives et commence à s'étirer. En fin de compte, la membrane cellulaire est étirée de sorte qu'elle se brise, libère l'intérieur de la cellule et les bactéries meurent.

Les ailes des cigales Psaltoda claripennis possèdent des propriétés antibactériennes.

Selon des chercheurs de TechnologicalSwinburne University, c'est comme étirer un gant en caoutchouc. Si vous le tirez dans différentes directions, à la fin son milieu deviendra si mince qu'il se déchirera simplement. Dans le cadre d'un nouveau travail scientifique, les scientifiques ont littéralement créé une copie de la structure des ailes d'insecte en aluminium. Ils ont essayé de placer des bactéries Staphylococcus aureus à la surface du matériau, ce qui peut provoquer un large éventail de maladies, de l'acné cutanée à la pneumonie - avec le temps, ces bactéries sphériques sont mortes.

Il ressemble à Staphylococcus aureus

Selon les chercheurs, fabriqués à partir d'un nouveauLes poignées de porte en alliage d'aluminium peuvent s'autonettoyer toutes les deux heures. De plus, au cours des expériences, ils ont découvert que l'alliage conserve ses propriétés antibactériennes même après une longue période - l'usure des nouvelles poignées de porte ne sera pas particulièrement effrayante. Il est important de noter que l'aluminium est devenu le meilleur matériau pour le traitement alcalin, car d'autres métaux n'ont pas formé de bosses mortelles pour les bactéries.

Hygiène des mains

En plus des hôpitaux, des poignées de porte en nouveau matériaupeut être utilisé dans d'autres lieux publics comme les aéroports. Cela semble assez sauvage, mais selon Business Insider, seulement 70% des personnes se lavent les mains après être allé aux toilettes. Selon des scientifiques américains, si les 30% de personnes restantes n'oubliaient pas cette importante règle d'hygiène, la propagation de maladies dangereuses comme le coronavirus pourrait être réduite de moitié.

Le nouveau matériel peut être utile dans les aéroports, mais son efficacité dans les lieux publics est toujours en question

Dans l'un des anciens documents, j'ai déjà mentionné queéquiper les aéroports de toilettes coûte cher. Mais l'installation d'un nouveau type de poignée de porte peut arrêter au moins légèrement la propagation des maladies infectieuses. Une seule chose est gênante - les chercheurs disent que la surface est nettoyée des bactéries toutes les deux heures. Mais dans les aéroports et autres lieux publics, ils sont touchés beaucoup plus souvent, presque toutes les minutes.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Ainsi, l'utilisation de nouvelles poignées de porte dansles hôpitaux et les aéroports sont encore très incertains. Mais pour la maison, ils seront justes - en raison de la simplicité de fabrication, il est peu probable que ce matériau soit cher et les produits en seront disponibles pour tout le monde.

Enfin, je veux vous inviter à lire le matérielma collègue Daria Yeletskaya sur les principes des gels antibactériens pour les mains. Récemment, nous les utilisons souvent et découvrons exactement comment ils tuent nos ennemis microscopiques - c'est très intéressant.

General, Research, Technology

In hospitals of the future, door handles will be cleaned of bacteria themselves

Every day, thousands of people are cured in hospitals,but in these “healing rooms” completely healthy people often pick up dangerous diseases as well. The fact is that almost all visitors touch door handles and other objects - even carriers of various infections. In order to somehow prevent the possible spread of diseases, hospital staff regularly wipe surfaces with antibacterial agents. But in the future, at least wiping the door handles, you can forget. Australian scientists have created material that destroys bacteria, literally tearing apart their outer shell. This is probably a real sight, but this whole “meat grinder” takes place at the microscopic level.

In hospitals, it’s fashionable to catch infections, so wash your hands more often

Antibacterial material

The new medical material was described inACS Biomaterials Science & Engineering The basis for the new material was aluminum alloy 6063, which is used in the manufacture of windows, facade structures, sports equipment, cars and so on. A door handle made of this material was treated with sodium hydroxide, a common alkali, for three hours.

See also: 6 of the dirtiest things you contact daily

Since alkali is a very caustic substance,the surface of the aluminum alloy is covered with many ridges. But with the naked eye these sharp irregularities are not visible, because they can be seen only under a microscope. For people, the door handle of this material does not stand out anything special, but for dangerous bacteria it is a torture apparatus, sitting on which their bodies are torn to pieces.

It’s important to note that the new material kills even harmless bacteria

Probably about the killer property of materials withmicroscopic ridges, Australian scientists have learned from their colleagues. In 2013, biophysicists from Australia found that irregularities on the wings of some insects have “antibacterial” properties. When bacteria are on the surface of the wings, their outer shell adheres to several sharp ridges and begins to stretch. In the end, the cell membrane is stretched so that it breaks, releases the insides of the cell and the bacteria die.

The wings of cicadas Psaltoda claripennis possess antibacterial properties.

According to researchers from TechnologicalSwinburne University, it’s like stretching a rubber glove. If you pull it in different directions, in the end its middle will become so thin that it will simply tear. As part of a new scientific work, scientists literally created a copy of the structure of insect wings made of aluminum. They tried to place Staphylococcus aureus bacteria on the surface of the material, which can cause a wide range of diseases from skin acne to pneumonia - over time, these spherical bacteria died.

It looks like Staphylococcus aureus

According to researchers, made from a newAluminum alloy door handles can self-clean every two hours. Also, during the experiments, they found out that the alloy retains its antibacterial properties even after a long time - wear on new door handles will not be particularly scary. It is important to note that aluminum has become the best material for alkaline treatment, because other metals have not formed bumps that are deadly for bacteria.

Hand hygiene

In addition to hospitals, door handles made of new materialcan be used in other public places like airports. This sounds pretty wild, but according to Business Insider, only 70% of people wash their hands after using the toilet. According to American scientists, if the remaining 30% of people did not forget about this important rule of hygiene, the spread of dangerous diseases like coronavirus could be halved.

New material may be useful at airports, but its effectiveness in public places is still in question

In one of the old materials I already mentioned thatequipping airports with toilets costs a lot of money. But installing a new type of door handle can stop the spread of infectious diseases at least slightly. Only one thing is annoying - the researchers say that the surface is cleaned of bacteria every two hours. But in airports and other public places they are touched much more often, almost every minute.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

So the use of new door handles inhospitals and airports are still in great doubt. But for the house they will be just - due to the ease of manufacture, this material is unlikely to be expensive and products from it will be available to everyone.

Finally, I want to invite you to read the materialmy colleague Daria Yeletskaya on the principles of antibacterial hand gels. Recently, we often use them and find out exactly how they kill our microscopic enemies - this is very interesting.