Général. Recherche. La technologie

En Egypte, la momie retrouvée d'un jeune homme sans cerveau. Comment cela pourrait-il arriver?

L'Egypte ancienne regorge de secrets dont la divulgationles scientifiques font des découvertes très effrayantes. En 2018, les archéologues ont donné des détails sur l'exposition inhabituelle du musée de la ville de Maidstone - la momie de 2100 ans y était stockée, mais elle était trop petite corps embaumé la personne. En raison du fait que la momie a été peinte sous la forme d'un faucon, les historiens ont suggéré qu'il s'agissait du corps momifié d'un oiseau. Ce ne serait pas surprenant, car les anciens Égyptiens ont enterré avec beaucoup de respect les chats, les crocodiles et même les coléoptères. Cependant, après avoir étudié l'objet historique à l'aide d'un tomographe informatique, qui vous permet de regarder à l'intérieur des objets sans l'ouvrir, les scientifiques ont été horrifiés de découvrir que la momie appartient à un bébé mort-né sans cerveau.

Peut-être que l'enfant appartenait à l'un des dirigeants de l'Égypte

Embaumement Est une méthode pour empêcher la pourriture des cadavres. Dans l'Égypte ancienne, pour préserver les corps, des substances étaient utilisées pour détruire les microbes et empêcher la destruction des tissus. Soit dit en passant, Lénine dans le mausolée est également embaumée.

Bébé mort-né

Selon ScienceAlert, le bébé est né à 28 anssemaine de grossesse, la durée moyenne de ce processus est de 38 semaines. De graves problèmes de colonne vertébrale et une structure anormale du crâne ont été découverts chez un garçon né prématurément. Selon l'anthropologue Andrew Nelson, qui étudie la structure des gens, la partie supérieure de la tête était mal formée et les oreilles du garçon étaient presque à l'arrière de la tête. La maman avait aussi des signes fente labiale.

Fente labiale Est une malformation congénitale caractérisée parséparation de la lèvre supérieure d'un ou deux côtés. La cause exacte de la fente labiale n'est pas connue, mais il est suggéré que le processus puisse être déclenché par la prise de certains médicaments pendant la grossesse ou un manque de vitamines.

Après avoir étudié la structure corporelle de la momie, les scientifiques ont conclu que l'enfant est mort dans l'utérus en raison de anencéphalie. C'est le nom du handicap physique de l'enfant,qui peut se développer à 11-12 semaines de grossesse de la mère. Elle se caractérise par une absence totale ou partielle du cerveau, ainsi que par certaines zones du crâne. Dans le cas du bébé décrit, le cerveau avait un degré de sous-développement extrême.

Les scientifiques étaient tellement sûrs qu'ils ont découvert un animal embaumé que l'exposition a été stockée dans le musée avec le nom "EA 493 Mummified Hawk"

A en juger par le fait que l'enfant mort-né étaitembaumé, ses parents l'ont traité d'une manière spéciale. Selon Andrew Nelson, il était extrêmement difficile pour la mère et le père de perdre leur futur fils, et la réalisation de la façon dont il avait l'air effrayant pourrait avoir un impact encore plus important sur leur état émotionnel. Au lieu d'enterrer le bébé sous le plancher de la maison ou d'observer d'autres traditions anciennes, les parents ont décidé de le momifier et, dans l'Égypte ancienne, seules des personnalités très importantes telles que les pharaons étaient honorées.

Ce n'était clairement pas le squelette d'un oiseau qui était stocké sous les bandages

Selon les chercheurs, un développement incorrectun enfant aurait pu naître en raison du manque d'acide folique dans le régime alimentaire de sa mère. Cette vitamine est responsable du développement du tube neural - le germe du système nerveux central de nombreux animaux. Le système nerveux était peu développé, par conséquent, le cerveau ne pouvait pas se former correctement.

Voir aussi: Les tatouages ​​existaient-ils dans l'Égypte ancienne?

Secrets d'Egypte

De telles découvertes sont très rares - pour le momentSeul le huitième enfant mort-né, transformé en momie. Dans toute l'histoire de la science, les scientifiques n'ont réussi à trouver que deux fruits momifiés avec anencéphalie. le premier a été découvert en 1826 et près de deux siècles se sont écoulés depuis. Et le deuxième fruit momifié est celui-ci, qui est discuté dans cet article.

Dieu d'Horus, par l'artiste contemporain

Comme mentionné ci-dessus, en plus des personnes de l'AncienL'Egypte a même momifié des animaux. En 2019, des scientifiques français ont réussi à regarder à l'intérieur des chats embaumés avec des rayons X et une modélisation 3D et ont découvert qu'il n'y avait pas de crânes de chat sous les couches de bandages. Ils ont suggéré que les têtes étaient utilisées pendant les rituels et que toutes les autres parties du corps étaient momifiées en guise de gratitude pour le «service». En savoir plus à ce sujet dans l'un de mes anciens documents.

General, Research, Technology

In Egypt, the found mummy of a young man without a brain. How could this happen?

Ancient Egypt is full of secrets, the disclosure of whichscientists make very creepy discoveries. In 2018, archaeologists told details about the unusual exhibit of the museum of the city of Maidstone - the 2100-year-old mummy was stored there, but it was too small in size embalmed body person. Due to the fact that the mummy was painted in the form of a falcon, historians have suggested that they are dealing with the mummified body of a bird. This would not be surprising, because the ancient Egyptians with great respect buried cats, crocodiles and even beetles. However, having studied the historical object with the help of a computer tomograph, which allows you to take a look at the insides of the objects without opening it, scientists were horrified to find out that the mummy belongs to a stillborn baby without a brain.

Perhaps the child belonged to one of the rulers of Egypt

Embalming Is a method for preventing rotting of corpses. In ancient Egypt, to preserve bodies, substances were used to destroy microbes and prevent tissue destruction. Lenin in the mausoleum, by the way, is also embalmed.

Stillborn baby

According to ScienceAlert, the baby was born at 28week of pregnancy, then the average duration of this process is 38 weeks. Serious spinal problems and abnormal skull structure were found in a prematurely born boy. According to anthropologist Andrew Nelson, who studies the structure of people, the upper part of the head was poorly formed, and the boy’s ears were almost on the back of the head. The mummy also had signs cleft lip.

Cleft lip Is a congenital malformation characterized byseparation of the upper lip from one or two sides. The exact cause of cleft lip is unknown, but it is suggested that the process may be triggered by taking certain medications during pregnancy or a lack of vitamins.

After studying the body structure of the mummy, scientists came to the conclusion that the child died in the womb due to anencephaly. This is the name of the physical disability of the child,which can develop at 11-12 weeks of pregnancy of the mother. It is characterized by a complete or partial absence of the brain, as well as some areas of the skull. In the case of the described baby, the brain had an extreme degree of underdevelopment.

Scientists were so sure that they discovered an embalmed animal that the exhibit was stored in the museum with the name "EA 493 Mummified Hawk"

Judging by the fact that the stillborn child wasembalmed, parents treated him in a special way. According to Andrew Nelson, it was extremely difficult for mother and father to lose their future son, and the realization of how scary he looked could have an even stronger effect on their emotional state. Instead of burying the baby under the floor of the house or observing other ancient traditions, the parents decided to mummify it, and in ancient Egypt only very important personalities such as the pharaohs were honored.

It was clearly not the skeleton of the bird that was stored under the layers of bandages

According to researchers, improper developmenta child could have arisen due to the lack of folic acid in his mother’s diet. This vitamin is responsible for the development of the neural tube - the germ of the central nervous system of many animals. The nervous system was poorly developed, therefore, the brain could not form correctly.

See also: Did tattoos exist in Ancient Egypt?

Secrets of Egypt

Such finds are very rare - at the moment it isOnly the eighth stillborn child, turned into a mummy. In the entire history of science, scientists managed to find only two mummified fruits with anencephaly. the first was found in 1826, and almost two centuries have passed since then. And the second mummified fruit is this one, which is discussed in this article.

God of Horus, by the contemporary artist

As mentioned above, in addition to people in the AncientEgypt even mummified animals. In 2019, French scientists managed to look inside embalmed cats with X-rays and 3D modeling and find out that there are no cat skulls under the layers of bandages. They suggested that the heads were used during the rituals, and all other parts of the body were mummified as gratitude for the “service”. Read more about this in one of my old materials.