Gadgets

En Afrique, retrouvé les restes d'une protoplanète, plus ancienne que la Terre (2 photos)


L'étude des protoplanètes antiques formées surA l'aube de la formation du système solaire, c'est difficile en raison de l'absence presque complète d'échantillons de la croûte de ces objets spatiaux. Récemment, dans le désert de l'Erg Shesh, situé dans le Sahara occidental dans le sud-ouest de l'Algérie, des chercheurs français ont découvert un fragment d'un objet spatial, vraisemblablement formé à la suite d'une activité volcanique sur une protoplanète plus âgée que l'âge de notre Terre.

La masse totale de plusieurs fragments de la météorite ErgChech 002 (EC 002) pèse environ 32 kg. Il y a près d'un an, en mai 2020, l'objet spatial a été soigneusement étudié et, par conséquent, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que l'EC 002 peut être attribuée à la classe des achondrites, météorites très rares d'origine volcanique, dans la structure desquelles il y a sont des cristaux de pyroxène.

Les objets spatiaux de cette classe sont connus de la scienceun total de 3179 unités. Cependant, 95% des fragments connus appartiennent à deux corps cosmiques. De plus, 75% de tous les corps célestes proviennent de la croûte d'un astéroïde, vraisemblablement 4-Vesta.


Les fragments trouvés d'Erg Chech 002 sont classéscomme les andésites. Dans les conditions de la Terre, une telle roche se forme à la frontière du magma et des plaques tectoniques. Une étude utilisant des isotopes radioactifs a permis d'estimer l'âge des éléments cristallisés d'Erg Chech 002 à 4,565 milliards d'années, soit 25 millions d'années de plus que l'âge de la Terre généralement accepté par la science (4,54 milliards d'années). Il est à noter que l'EC 002 faisait partie d'une protoplanète, dont l'âge a été déterminé par les scientifiques à 4,566 millions d'années.

В результате формирования коры древней планеты un million d'années après sa formation, des cristaux trouvés par des scientifiques au Sahara se sont formés. Les protoplanètes, qui se sont formées à l'aube de la formation du système solaire, ont ensuite été soit englouties par des planètes plus grandes telles que la Terre, Vénus et Mars, soit mutuellement détruites par des collisions. Aujourd'hui, l'Erg Chech 002 est défini comme le plus ancien objet du système solaire découvert par les terriens.

Source: pnas

Gadgets

In Africa, found the remains of a protoplanet, which is older than the Earth (2 photos)


The study of ancient protoplanets formed onAt the dawn of the formation of the solar system, it is difficult due to the almost complete absence of samples of the crust of these space objects. Recently, in the Erg Shesh Desert, located in the western Sahara in southwestern Algeria, French researchers discovered a fragment of a space object, presumably formed as a result of volcanic activity on a protoplanet older than the age of our Earth.

The total mass of several fragments of the Erg meteoriteChech 002 (EC 002) is about 32 kg. Almost a year ago, in May 2020, the space object was thoroughly studied and as a result, scientists came to the conclusion that EC 002 can be attributed to the class of achondrites, very rare meteorites of volcanic origin, in the structure of which there are pyroxene crystals.

Space objects of this class are known to sciencea total of 3179 units. However, 95% of the known fragments belong to two cosmic bodies. Moreover, 75% of all celestial bodies come from the crust of one asteroid, presumably 4-Vesta.


Found fragments of Erg Chech 002 are classifiedlike andesites. Under the conditions of the Earth, such a rock forms at the border of magma and tectonic plates. A study using radioactive isotopes made it possible to estimate the age of the crystallized elements of Erg Chech 002 at 4.565 billion years, which is 25 million years older than the age of the Earth generally accepted by science (4.54 billion years). It is noteworthy that EC 002 was part of a protoplanet, the age of which scientists have determined as 4.566 million years.

As a result of the formation of the crust of an ancient planeta million years after its formation, crystals found by scientists in the Sahara were formed. Protoplanets, which formed at the dawn of the formation of the solar system, were later either swallowed up by larger planets such as Earth, Venus and Mars, or mutually destroyed by collisions. Today Erg Chech 002 is defined as the oldest object in the solar system discovered by earthlings.

Source: pnas

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!