La technologie

Ilon Mask a dit quelle question je voudrais poser à l'intelligence artificielle super avancée

La tête de Tesla et SpaceX Ilon Musk a déclaré dansUn entretien avec le chercheur du Massachusetts Institute of Technology, Lex Friedman, expliquera que sa première question sur l'intelligence artificielle super avancée sera liée à la théorie de la simulation. Au cours d’une conversation relativement pacifique sur l’avenir des véhicules sans pilote, qui a débuté dans le cadre du podcast, le sujet s’est d'abord glissé vers la physique, puis l'amour, pour ensuite aborder la question de savoir si notre Univers est une simulation informatique.

"Peut-être que vous et peut-être quelqu'un d'autre une foiscréera un système très puissant d’intelligence artificielle générale (AII) et vous aurez l’occasion de lui poser une question. Quel genre de question s'agirait-il? »Demanda Friedman à la fin du podcast de 33 minutes.

Mask prit une pause de quelques secondes, baissa les yeux au sol et commença à les conduire très rapidement d'un côté à l'autre, apparemment en choisissant très soigneusement la bonne réponse. Finalement il dit:

"Qu'y a-t-il en dehors de la simulation?"

Avec l'idée que l'humanité habite à l'intérieurMusk a partagé une très grande simulation informatique en 2016, soulignant que compte tenu de toutes les bizarreries qui se produisent dans notre monde, la probabilité que cela se produise est d'environ un millionième. Comme analogie de raisonnement, il a cité la rapidité et la rapidité avec laquelle le développement des jeux vidéo se développait. Après tout, il y a quelques décennies à peine, le monde entier était «piraté» contre Pong - l'un des premiers jeux vidéo représentant un simulateur de tennis, où un petit carré servait de ballon et deux rectangles de raquette. Il ne nous a fallu que quelques années pour apprendre à réaliser des simulations photoréalistes de mondes fictifs, alors pourquoi ne pas supposer que quelqu'un «de l'extérieur» a créé une simulation photoréaliste encore plus avancée dans laquelle nous vivons tous?

"Imaginons que nous avons été transportés par 10 000années dans le futur, qui est à l'échelle de l'évolution - rien du tout. Le développement des jeux vidéo commence déjà à s'approcher du photoréalisme complet, lorsqu'une image générée par ordinateur devient de plus en plus difficile à distinguer de la réalité. Imaginons maintenant que, dans de nombreux siècles, le niveau de technologie sera mille fois supérieur à celui d’aujourd’hui et que les jeux les plus réalistes pourront fonctionner sur des milliards de consoles, d’ordinateurs ou de tout autre appareil de jeu. Au vu de tout cela, nous pouvons supposer que l’un de ces milliards de jeux en cours est notre vie aujourd’hui. ”

L'entretien initial avec Mask était dédiél’avancée des véhicules sans pilote de l’avenir, ainsi que l’utilisation d’un réseau de neurones qui collecte les données de huit caméras installées et de 12 capteurs à ultrasons dans chaque voiture Tesla, permettra la production de véhicules entièrement sans pilote. En fin de compte, la discussion a porté sur la manière dont ces neurones peuvent servir de base à la création d’une intelligence artificielle générale ou universelle du niveau humain.

«Cette technologie va apparaître très rapidement. Ensuite, nous devons décider quoi faire ensuite. Bien sûr, si nous avons même une telle opportunité », a déclaré Musk.

Le chef de Tesla et SpaceX dans le passé a également fondédémarrage de Neuralink, dont le but est de créer une interface informatique universelle vous permettant de combiner le cerveau humain avec un ordinateur. En outre, Ilon s'est prononcé en faveur de la création d'un ensemble de règles pour le développement de l'IA, soulignant que sans contrôle de cette sphère, nous aurions tous tôt ou tard de graves problèmes.

Au cours de l'entretien, Musk a également noté que siPour définir physiquement la distinction entre la réalité et la simulation, il est fort probable que tester que notre réalité est une simulation sera également impossible.

"Peut-être existe-t-il des moyens de tester sitout autour de la simulation. Vous pouvez par exemple supposer que l’ordinateur qui le contrôle déterminera que les sujets qui y résident ont trouvé un moyen réel de vérifier si le monde qui les entoure est une simulation. Il est possible que, dans ce cas, le programme de correction d'erreur démarre; La simulation peut faire une pause et peut-être même complètement: relancer », a commenté Musk.

Quelques experts dans le domaine de l'artificielLes esprits sont sûrs que l'intelligence artificielle générale super avancée apparaîtra dans les dix prochaines années. Peut-être que Mask aura toujours la possibilité de poser personnellement une question d’intérêt au système.

Vous pouvez discuter de l'article dans notre discussion télégramme.

Technology

Ilon Mask told what question I would like to ask the super-advanced artificial intelligence

The head of Tesla and SpaceX Ilon Musk told inan interview with the researcher of the Massachusetts Institute of Technology, Lex Friedman, that his first question for super-advanced artificial intelligence will be related to simulation theory. In the course of a quite peaceful conversation on the future of unmanned vehicles, started within the framework of the podcast, the topic smoothly flowed first into the field of physics, then love, and then approached the question of whether our Universe is someone’s very complex computer simulation.

"Maybe you, and maybe someone else oncewill create a very powerful system of general artificial intelligence (AII) and you will have the opportunity to ask her one question. What kind of question would that be? ”Friedman asked by the end of the 33-minute podcast.

Mask took a pause for a few seconds, lowered his eyes to the floor and began to drive them very quickly from side to side, apparently, very carefully choosing the right answer. Finally he said:

“What is outside the simulation?”

With the idea that humanity lives insideMusk shared a very large computer simulation back in 2016, noting that given all the oddities that are happening in our world, the likelihood of this is about “one millionth”. As a reasoning analogy, he cited how quickly and very sharply the development of video games. After all, just a few decades ago, the whole world was “hacked” to Pong - one of the first video games representing a tennis simulator, where a small square acted as a ball, and two rectangles as racket. It took us only a few years to learn how to make photorealistic simulations of fictional worlds, so why not assume that someone “from the outside” created an even more advanced photorealistic simulation in which we are all living?

"Let's imagine that we were transported by 10,000years into the future, which is on evolutionary scale - nothing at all. The development of video games is already beginning to approach full photorealism, when a computer-generated image becomes more and more difficult to distinguish from reality. Now imagine that in many centuries the level of technology will be a thousand times higher than today and that the most realistic games can be run on billions of consoles, computers or any other gaming device. Given all this, we can safely assume that one of these billions of running games is our life today. ”

The initial interview with Mask was dedicatedhow much more advanced the unmanned vehicles of the future will be, as well as how the use of a neural network that collects data from eight installed cameras and 12 ultrasonic sensors in each Tesla car will enable production of fully unmanned vehicles. In the end, the conversation turned to how these neural can serve as the basis for creating a general or universal artificial intelligence of the human level.

“This technology will appear very quickly. Then we have to decide what to do next. Of course, if we even have such an opportunity, ”said Musk.

The head of Tesla and SpaceX in the past also foundedstartup Neuralink, whose goal is to create a universal computer interface that allows you to combine the human brain with a computer. In addition, Ilon supported the creation of a set of rules for the development of AI, pointing out that without control of this sphere, sooner or later we will all be in great trouble.

During the interview, Musk also noted that ifphysically defining the distinction between reality and simulation will not, it is highly likely that testing that our reality is a simulation will also be impossible.

"Perhaps there are ways to test whetherall around simulation. You can, for example, assume that the computer that controls it will determine that the subjects who are in it have found a real way to check whether the world around them is a simulation. It is possible that in this case the error correction program will start; Simulation can pause, and perhaps even completely - re-launch, ”commented Musk.

Some experts in the field of artificialthe intellects are sure that super-advanced general artificial intelligence will appear in the next ten years. Perhaps, Mask will still have the opportunity to personally ask the system a question of interest.

You can discuss the article in our Telegram-chat.