Général

Ilon Mask a présenté un nouvel électrofuru fantastique Tesla Semi

Ilon Musk est connu pour son attitude envers ce monde.- il rêve toujours de plus. Ce soir, il a présenté le Tesla Semi electrofur tant attendu. Equipé d'un camion de batterie massive est capable de tirer 36 tonnes. Il peut même conduire seul! Sur l'autoroute au moins.

Nouveau transport présenté par Mask enTesla Design Center à Hawthorne, Californie - une autre étape dans la mission Mask, dont le but est de faire oublier à l'humanité les combustibles fossiles et de passer à une électricité propre Ce sera donc le cas si Mask parvient à convaincre le secteur des transports qu'il est nécessaire de passer à autre chose.

Wagon pour le travail

Musk pense qu'il peut s'occuper des gros.- Le meilleur moyen d'avoir un impact réel sur le changement climatique. Au cours des cinq années écoulées depuis que Tesla a commencé à produire la Model S, la société a vendu 200 000 voitures. Aux États-Unis, il y a environ 250 millions de voitures sur les routes, donc ces 200 000 sont une goutte d'eau dans l'océan. Même si Tesla peut augmenter la production de la berline modèle 3 «abordable», le constructeur automobile de la Silicon Valley aura besoin de beaucoup de temps pour changer les principes mêmes du mouvement humain qui repose sur les carburants fossiles.

Les camions sont un outil approprié car ilsparticulièrement toxique. «Les véhicules lourds représentent une petite partie des véhicules sur les routes, mais absorbent la plupart des émissions», explique Jimmy O’Dia, qui étudie les véhicules propres dans l’Union des scientifiques concernés. En Californie, cette catégorie représente 7% du nombre total de véhicules, mais 20% des émissions de gaz à effet de serre liées aux transports et un tiers des émissions de NOx (associées à l'asthme et aux maladies respiratoires).

Tout camion qui utiliseral'électricité, au lieu de diesel, cessera d'avoir un impact négatif sur la planète et tout ce qui se passe dessus. Les monstres à 18 roues sont le mal ultime. Alors que beaucoup pensent et développent des chariots électriques, Tesla dispose des ressources, des ingénieurs et des capacités nécessaires. Plus important encore, il a le pouvoir d'attirer l'attention de l'ensemble de l'industrie automobile.

Cabine en fibre de carbone à l'extérieurreprésenté par des lignes lisses. L’aérodynamisme est important pour économiser le carburant et compter le nombre d’électrons. Tesla promet que le Semi coupe l’air plus efficacement que même certaines voitures de sport.

Jetez un coup d’œil à la semi-cabine - et vous n’aurez pasdoute que Tesla sache refaire un camion. Comme dans la célèbre voiture de sport McLaren F1 (Mask en avait une, jusqu'à ce qu'il s'écrase alors qu'il roulait avec Peter Thiel), le siège du conducteur est au centre de la cabine. Comme le camion n’avait pas besoin d’être construit autour d’un moteur diesel encombrant, Tesla a placé le nez de la cabine à la verticale et, ce qui est le plus important, le siège a cédé si loin que vous pouviez voir le sol devant le véhicule. Au-dessus de la tête se trouvent des boîtes de rangement et quatre porte-gobelets.

La hauteur de la cabine est d’environ 220 centimètres, doncn'importe qui peut se lever. Les portes s’ouvrent de bas en haut de la cabine, facilitant ainsi les accès. L’homme au volant a accès à deux écrans tactiles de 15 pouces, un de chaque côté, qui permettent la navigation, le traitement des données et la surveillance des angles morts. Le seul bouton dans le champ de vision commande l'éclairage de secours, tout le reste se fait à l'aide d'écrans ou de deux leviers sortant du volant à trois branches.

Tesla s'est occupé de la sécurité. La batterie est renforcée de manière à ne pas exploser ni prendre feu. le pare-brise renforcé ne doit pas se salir ni se fissurer, et les capteurs embarqués avertissent les éventuels dérapages de la remorque et règlent la puissance des roues de manière à ce qu'elles soient au même niveau.

Et bien sûr, le camion aura une fonctionnalité améliorée.Pilote automatique, le même pilote automatique, qui lui permettra de conduire sur l’autoroute de façon autonome, en restant sur sa propre voie et à une distance de sécurité des voitures voisines Les radars sont intégrés à l'avant de la voiture, les caméras sont partout.

Batterie - dont Tesla ne divulgue pas la taille -L'espace mesure environ un mètre et demi de haut et s'étend des roues avant à la deuxième paire. Derrière la cabine se trouvent quatre moteurs électriques, identiques à ceux du modèle 3, deux pour chaque essieu. Les documents de l’EPA ont révélé qu’un seul moteur de modèle 3 génère 258 chevaux, soit 1010 litres. deux fois plus que la plupart des camions diesel de cette taille. Mais dans les camions, le couple est important - et ici, Tesla ne divulgue pas non plus de données - et les moteurs électriques deviennent des champions en matière d’accélération à partir de zéro.

Travailler pour le camion

Et tout va bien, mais vous devez toujours vendre le masquecette chose. Et bien que les ventes ne lui aient jamais posé de problème (après tout, un demi-million de personnes ont réservé le modèle 3 et des milliers l'ont commandé avant de voir le prototype, les spécifications ou le prix final), les camionneurs constituent un public à problèmes. De nombreuses entreprises sont ouvertes à de nouvelles solutions, déclare Ann Goodchild du Centre pour la chaîne d'approvisionnement et la logistique de l'Université de Washington. Mais ils n'aiment pas expérimenter. «Peu de gens osent expérimenter cela dans leur travail quotidien», dit-elle.

Ils n'aiment pas les nouveaux articles, ils ne poursuivent pas la pente. Ils se soucient du coût total de possession, qui inclut tout, du coût initial au carburant, à la maintenance et aux temps d'arrêt. «Nous devons fournir un produit qui leur permet essentiellement de gagner de l'argent», explique Darren Gosby de Navistar, fabricant de camions et d'autobus.

Tesla devrait avoir un avantage de coûtpour le carburant (l'électricité est toujours moins chère que le jus de dinosaure) et l'entretien, mais les temps d'arrêt peuvent être un problème. Musk peut promettre un chargeur capable de réanimer rapidement une batterie, mais ce type de recharge rapide nécessite une infrastructure spécialisée. Même si Musk peut créer ces stations, les construire dans tout le pays et rendre plusieurs itinéraires exploitables, les conducteurs passeront plus de temps à s’arrêter que sur une conduite diesel, ce qui n’est pas rentable.

Le plus gros problème est peut-être de savoir commentTesla exploite les liaisons long courrier. Parlant de tracteurs électriques, Gosby note que "la pire option est de collecter 100 km / h et de conduire." Les déplacements à travers les États du pays nécessiteront un développement des infrastructures et un voyage en croisière gâchera les avantages du freinage par récupération.

"Le meilleur est le transport qui n'est pasparcourt de longues distances et effectue de nombreuses manœuvres avec arrêt », explique Gosby. C'est-à-dire les camions qui voyagent dans les villes, livrent et transportent. Ils auront des avantages: ils ne conduisent pas trop loin, ils peuvent être rechargés au même endroit toutes les nuits, ils ralentissent constamment, ce qui permet de faire le plein d'énergie, et les camions diesel dans les villes gâchent tout simplement l'air.

Poids lourd

Une seconde, dites-vous. Nous observons tous les aventures d'Ilon avec intérêt et tout le monde a une question: comment cette personne peut-elle penser que le moment est bien choisi pour produire un type de véhicule complètement nouveau? Le modèle de production 3 - une berline de 35 000 dollars, qui marque la tentative de Tesla de devenir un véritable constructeur automobile - a plusieurs mois de retard sur le calendrier prévu. Ces derniers mois, les actions de la société ont chuté et les représentants de Tesla attendent devant les tribunaux des explications sur les prétendus problèmes de sexisme et de racisme dans la société.

Peut-être qu'il ne trouvera pas. Mais il est peu probable que le masque soit arrêté dans une activité vigoureuse. C’est cette personne qui tente de relocaliser l’humanité sur Mars, construisant des fusées réutilisables, essayant d’empêcher une apocalypse avec des robots, détruisant les embouteillages, creusant des tunnels, et prévoyant également de lancer des personnes dans un bob à travers un super tube. Et tout, bon sang, tout de suite. Il suffit de penser à quelques camions à mettre sur le convoyeur.

Voulez-vous connaître son secret?

General

Ilon Mask presented a fantastic new electrofuru Tesla Semi

Ilon Musk is known for his attitude to this world.- he always dreams of more. Tonight he presented the long-awaited Tesla Semi electrofur. Equipped with a massive battery truck is able to pull 36 tons. He can even drive on his own! On the highway at least.

New transport presented by Mask inTesla Design Center in Hawthorne, California - another step in the Mask mission, the goal of which is to make humanity forget about fossil fuels and switch to clean electricity. So it will be if Mask manages to convince the transport industry that it is necessary to move on.

Wagon for work

Musk thinks he can deal with the big guys.- The best way to make a real impact on climate change. In the five years since Tesla began producing the Model S, the company has sold 200,000 cars. In the US, there are about 250 million cars on the roads, so those 200,000 are a drop in the ocean. Even if Tesla can increase the production of the “affordable” Model 3 sedan, it will be a long time before the car manufacturer in Silicon Valley can change the very principles of human movement that rely on fossil fuels.

Trucks are a suitable tool because theyespecially toxic. “Heavy vehicles represent a small part of vehicles on the roads, but take on most of the emissions,” says Jimmy O’Dia, who studies clean vehicles in the Union of concerned scientists. In California, this category accounts for 7% of total vehicles, but 20% of transport-related greenhouse gas emissions and a third of NOx emissions (which are associated with asthma and respiratory diseases).

Any truck that will useelectricity, instead of diesel, will cease to have a negative impact on the planet and everything on it. 18-wheeled monsters are the ultimate evil. While many think and develop electric trucks, Tesla has resources, engineers, and capacities for this. Most importantly, it has the power to attract the attention of the entire automotive industry.

Carbon fiber cabin outsiderepresented by smooth lines. Aerodynamics is important when it comes to saving fuel and counting the number of electrons, and Tesla promises that the Semi will cut through the air more efficiently than even some sports cars.

Take a look at the Semi cab - and you will not havedoubt that Tesla knows how to remake a truck. As in the famous sports car McLaren F1 (Mask had one, until he crashed him while riding with Peter Thiel), the driver's seat is in the center of the cab. Since the truck did not have to be built around a bulky diesel engine, Tesla made the nose of the cabin vertical, and most importantly the seat gave out so far ahead that you could see the ground in front of the vehicle. Above the head are storage boxes; there are also four cup holders.

Cab height is about 220 centimeters, thereforeanyone can stand up. The doors extend from the bottom to the top of the cab, providing easy access. The man behind the wheel gets access to two 15-inch touch screens, one on each side, which provide navigation, work with data and monitor blind spots. The only button in the field of view controls the emergency lights, everything else is done using screens or two levers coming out of the three-spoke steering wheel.

Tesla took care of security. The battery is strengthened so that it does not explode or catch fire; the reinforced windshield should not get dirty or crack, and the onboard sensors will warn possible trailer skids and adjust the power of the individual wheels so that they all go level.

And of course, the truck will get an Enhanced feature.Autopilot, the same autopilot, which will allow him to drive on the highway independently, staying on his own lane and at a safe distance from neighboring cars. Radars are built into the front of the car, cameras are everywhere.

Battery - the size of which Tesla does not disclose -The space is about one and a half meters high and extends from the front wheels to the second pair. Behind the cab are four electric motors, the same as in Model 3, two for each axle. The EPA documents found that a single Model 3 engine generates 258 horsepower, which gives Semi 1032 liters. s., twice as much as most diesel trucks of this size. But in trucks, torque is important - and here Tesla also does not disclose data - and electric motors become champions when it comes to acceleration from scratch.

Work for the truck

And everything is great, but you still need to sell the maskthis thing. And while sales were never a problem for him (after all, half a million people reserved Model 3, and thousands ordered it before they saw the prototype, specifications, or found out the final price), truckers are a problematic audience. Many companies are open to new solutions, says Ann Goodchild of the Center for Supply Chain and Logistics at the University of Washington. But they do not like to experiment. “Few people dare to experiment with this in their daily work,” she says.

They do not like new items, they do not pursue the slope. They take care of the full cost of ownership, which includes everything from the initial cost to fuel, maintenance and downtime. “We have to provide a product that essentially allows them to make money,” says Darren Gosby from Navistar, which produces trucks and buses.

Tesla should have cost advantagefor fuel (electricity is always cheaper than dinosaur juice) and maintenance, but downtime can be a problem. Musk can promise a charger that can quickly reanimate a battery, but this kind of fast recharging requires specialized infrastructure. Even if Musk can create these stations, build them throughout the country and make several routes workable, drivers will spend more time stopping than on a diesel run, and this is not profitable.

Perhaps the biggest issue is howTesla harnesses long-haul crossings. Speaking of electric tractors, Gosby notes that “the worst option is to collect 100 km / h and just drive.” Moving across states across the country will require an expansion of infrastructure, and a cruise trip spoils the advantage you get from regenerative braking.

"The best is the transport that is nottravels long distances and has a lot of maneuvers with a stop, ”says Gosby. That is, trucks that travel in cities, delivering and transporting. They will have pluses: they do not drive too far, they can be charged in the same place every night, they constantly slow down, due to which energy can be replenished, and diesel trucks in cities simply spoil the air.

Heavyweight

Just a second, you say. We all observe the adventures of Ilon with interest and everyone has a question: how can this person think that now, right now, is the best time to produce a completely new type of vehicle? The production of the Model 3 — a $ 35,000 sedan that marks Tesla’s attempt to become a true automaker — is several months behind the schedule. In recent months, the company's shares have sunk, and in the courts Tesla representatives are waiting with explanations of the alleged problems of sexism and racism in the company.

Maybe it will not find. But it is unlikely to stop the Mask in its vigorous activity. It is this person who is trying to relocate mankind to Mars, building reusable rockets, trying to prevent an apocalypse with robots, destroying traffic jams, digging tunnels, and also plans to launch people into a bob through a super sound tube. And damn it all at once. Just think, a couple of trucks to put on the conveyor.

Want to know his secret?