Gadgets

Des centaines de millions de mots de passe d'utilisateurs de Facebook ont ​​été stockés non cryptés (3 photos)


Au centre du prochain scandale associé àfuite de données d'utilisateur, s'est avéré être un réseau social Facebook. Comme la société elle-même l'a admis, des centaines de millions de mots de passe d'utilisateurs ont été stockés non cryptés. Ils étaient disponibles pour des milliers d'employés de Facebook.

Le premier rapport d'incident est apparu sur le site.Brian Krebs, spécialiste de la cybersécurité. Bientôt, la situation a été décrite dans le blog Facebook. Il ressort du texte de cet article que le mot de passe des utilisateurs de Facebook du réseau interne de l'entreprise était sous forme de texte brut, ce qui a été révélé lors d'un contrôle de sécurité ordinaire au début de l'année. Ils auraient dû être stockés sous forme cryptée. Mais pour une raison quelconque, les mots de passe du processus de cryptage ne sont pas passés.

et fois

Le nombre d'employés n'est pas spécifié.Facebook, qui avait accès aux mots de passe des utilisateurs d'un réseau social. Selon différentes sources, on peut parler de 2 000 ou 20 000 employés. Comme indiqué dans une publication sur le site Web de Krebs, une partie des mots de passe est stockée sous forme de texte depuis 2012, et l'incident de 200 à 600 millions d'utilisateurs l'a mentionné.

Combien d'utilisateurs ont été touchésFacebook n'a pas encore signalé. Cependant, mentionne que l'incident avertira des centaines de millions de personnes utilisant l'application Facebook Lite. Nous parlons d'une version allégée de l'application de réseau social mobile traditionnelle. En outre, les spécialistes de la société envisagent d'informer les utilisateurs de Facebook et Instagram.


Bien entendu, Facebook assure que l'histoire n'est pascausé une fuite de données en dehors de l'entreprise. Cependant, ceux dont les mots de passe ont été stockés non cryptés, recommandent toujours de les changer. Il leur est également conseillé de penser à utiliser une authentification à 2 facteurs ou une clé de sécurité USB physique afin de protéger leur compte. Dans le premier cas, chaque fois que vous entrez dans le profil, vous devrez entrer un code de sécurité ponctuel supplémentaire envoyé au périphérique dans une application distincte.

Source: Facebook

Gadgets

Hundreds of millions of passwords of Facebook users were stored unencrypted (3 photos)


In the center of the next scandal associated withuser data leak, turned out to be a social network Facebook. As the corporation itself admitted, hundreds of millions of user passwords were stored unencrypted. They were available to thousands of Facebook employees.

The first incident report appeared on the site.Brian Krebs, cyber security specialist. Soon the situation was described in the Facebook blog. From the text of this post, it follows that the fact that the Facebook users' passwords in plain text form were found in the internal corporate network was revealed during a regular security check at the beginning of the year. They should have been stored in encrypted form. But for some reason the encryption process passwords have not passed.

& times

The number of employees is not specified.Facebook, who had access to passwords of users of a social network. Different sources report that we can talk about 2 000 or 20 000 employees. As stated in a publication on the Krebs website, part of the passwords has been stored in text form since 2012, and the incident from 200 to 600 million users touched upon the incident.

How many users have been affectedFacebook has not yet reported. However, mentions that the incident will notify hundreds of millions of people using the application Facebook Lite. This is a lightweight version of the traditional mobile social network application. Also, the company's specialists plan to notify Facebook and Instagram users.


Facebook assures, of course, that the story is notcaused data leakage outside the company. However, those whose passwords were stored unencrypted, still recommend to change them. They are also advised to think about using 2-factor authentication or a physical USB security key and so additionally protect their account. In the first case, each time entering the profile, you will have to enter an additional one-time security code sent to the device in a separate application.

Source: Facebook