Espace

Le télescope Hubble a réalisé la photo la plus détaillée de la galaxie Triangle

Triangle Galaxy, également connu sous le nom deMessier 33 ou NGC 598 est la troisième plus grande galaxie du groupe Local, qui comprend également la Voie lactée et la nébuleuse d'Andromède. Elle est également connue pour être l'un des objets spatiaux les plus lointains visibles à l'œil nu. Une personne qui l'a regardé de la Terre ne verra qu'un point de lumière faible, mais heureusement, l'humanité possède un télescope Hubble qui l'a capturé sur une photographie.

La photo était énorme - pour la créer,les chercheurs ont collé 54 photos. En conséquence, ils ont obtenu une image avec une résolution de 665 millions de pixels, ce qui au format TIFF pèse jusqu'à 1,67 Go. Ceux qui ont confiance en la puissance de leurs ordinateurs peuvent télécharger l'original sur le site Hubble. Tous les autres ont la possibilité de le télécharger sous forme compressée et de le placer sur l'écran de veille du bureau.

Dans le cadre ne correspondait pas à toute la galaxie, mais seulementle segment a une largeur de 19 400 années-lumière et contient de 10 à 15 millions d'étoiles. Le télescope n'a pas pu capturer toute la galaxie à cause de sa grande taille - 60 000 années-lumière. En général, c'est la troisième plus grande galaxie - plus qu'Andromède (200 000 années-lumière) et la Voie Lactée (100 000 années-lumière). Sans surprise, il compte beaucoup moins d'étoiles que les autres - environ 40 milliards, alors que dans notre galaxie, il y a environ 250 milliards d'étoiles.

</ p>

Mais Messier 33 est plein de poussière et de gaz, dontde nouvelles étoiles se forment à un rythme effréné. Selon l'astronome Julianne Dalcanton de l'Université de Washington à Seattle, l'intensité de la formation d'étoiles est 10 fois plus rapide que le taux de formation d'étoiles à Andromède. Cette conclusion, les scientifiques ont fait sur la base des résultats de la recherche en 2015.

Les scientifiques pensent que Messier 33 a rejointLe groupe local est relativement récent. Son histoire n'a pas été aussi mouvementée que notre galaxie - elle n'a presque pas participé aux collisions galactiques et a existé quelque part à côté. Peut-être bien des années plus tard, ses «jours calmes» se termineront-ils et elle aussi sera entraînée dans des affrontements.

Les scientifiques ont l’intention d’étudier à l’avenir les processus de formation des étoiles. Ils s'intéressent particulièrement à la zone NGC 604 avec 200 petits astérisques et au NGC 595, qui n’a pratiquement pas fait l’objet d’une enquête.

Quelle impression avez-vous quitté la vidéo etune photo? Vous avez pris la photo sur votre écran de veille? Si vous avez quelque chose à partager, n'hésitez pas à écrire vos commentaires ou à vous joindre à notre chat dans Telegram!

Space

Hubble telescope made the most detailed photo of the Triangle Galaxy

Triangle Galaxy, also known asMessier 33 or NGC 598 is the third largest galaxy in the Local Group, which also includes the Milky Way and the Andromeda Nebula. She is also known for being one of the most distant space objects visible to the naked eye. A person who has looked at him from the Earth will see only a faint spot of light, but fortunately mankind has a Hubble telescope that captured it on a photograph.

The picture was huge - to create it,researchers glued together 54 photos. As a result, they got an image with a resolution of 665 million pixels, which in the TIFF format weighs as much as 1.67 GB. Those who are confident in the power of their computers can download the original on the Hubble site, and everyone else is offered to download it in a compressed form and put it on the desktop screen saver.

In the frame did not fit the whole galaxy, but onlyThe 19,400 light-year-wide segment, containing 10–15 million stars. The telescope could not capture the entire galaxy because of its large size - 60,000 light years. In general, this is the third largest galaxy - more than Andromeda alone (200,000 light-years) and the Milky Way (100,000 light-years). Not surprisingly, it has far fewer stars than others — about 40 billion, whereas in our galaxy there are about 250 billion stars.

</ p>

But Messier 33 is full of dust and gases, of whichnew stars are forming at a breakneck pace. According to astronomer Julianne Dalcanton from the University of Washington in Seattle, the intensity of star formation in it is 10 times faster than the star formation rate in Andromeda. This conclusion, scientists have made on the basis of the results of research in 2015.

Scientists believe Messier 33 has joinedThe local group is relatively recent. Its history was not as turbulent as our galaxy - it almost did not participate in galactic collisions and existed somewhere aside. Perhaps many years later her “quiet days” will end, and she too will be drawn into clashes.

In the future, scientists intend to carefully study the processes of star formation. They are particularly interested in the NGC 604 area with 200 small asterisks and the NGC 595, which was practically not surveyed.

What impression did you have left the video andthe photo? Took the photo on your desktop screensaver? If you have something to share, feel free to write in the comments or join our chat in Telegram!