Gadgets

Les smartphones Huawei fonctionneront sur l'OS russe Aurora


En tant que chef adjoint du ministère des Communications et des Communications de masse, MikhailMamonov, les représentants de la Russie et de la Chine se sont mis d’accord sur la production de smartphones Huawei fonctionnant sur le système d’exploitation russe Aurora. Auparavant, ce système était finlandais Sailfish OS. Le projet sera lancé avant la fin de cette année.

Représentants Huawei et développeursAurora accepte déjà les conditions et se prépare à signer un accord de confidentialité. Mamonov est donc absolument convaincu que les smartphones de Chine disposeront toujours d'un système d'exploitation russe.

Il est à noter que les experts ont déjà parlé decollaboration possible entre les auteurs de Aurora et Huawei. Selon des rumeurs, les PDG de Huawei, Guo Ping, et Konstantin Noskov, ministre du Développement numérique, des Communications et des Communications de masse de la Fédération de Russie, ont évoqué la possibilité de basculer un certain nombre de smartphones vers notre système d'exploitation mobile. Ce moment a également fait surface lors d'une réunion du président russe Vladimir Poutine avec le président de la RPC, Xi Jinping.

Ensuite, ils ont dit que les smartphones de l’Aurora étaient déjà testés à Huawei. Et dans la seconde moitié de juin, Mikhail Mamonov a promis une réunion des représentants de la Chine et des développeurs de Russie jusqu'à l'automne.

Source: Kommersant

Gadgets

Huawei smartphones will work on the Russian OS Aurora


As the deputy head of the Ministry of Communications and Mass Communications, MikhailMamonov, representatives of Russia and China have agreed on the production of Huawei smartphones operating on the Russian OS Aurora. Previously, this system was Finnish Sailfish OS. The project will be launched before the end of this year.

Huawei representatives and developersAurora already agree on the conditions and are preparing to sign a non-disclosure agreement. So Mamonov is absolutely sure that the smartphones from China will still have a Russian operating system.

It is worth noting that experts have already talked aboutpossible collaboration between the authors of Aurora and Huawei. According to rumors, Huawei CEO Guo Ping and Konstantin Noskov, Minister of Digital Development, Communications and Mass Communications of the Russian Federation, in the first days of the summer discussed the possibility of switching a number of smartphones to our mobile OS. This moment also surfaced at a meeting of Russian President Vladimir Putin with PRC Chairman Xi Jinping.

Then they said that smartphones on the Aurora are already being tested in Huawei. And in the second half of June, Mikhail Mamonov promised to meet representatives of China and developers from Russia until the autumn.

Source: Kommersant