La technologie

Comment retrouver un chien disparu par l'empreinte de son nez?

Dans les années 1980, la technologie a été inventée aux États-Unis.Simplifier la recherche de chiens disparus. Son essence réside dans le fait qu'un dispositif de la taille d'un grain d'animal familier avec une série de chiffres est implanté sous la peau de l'animal. La personne qui a trouvé le chien peut le lire avec un appareil spécial et connaître le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du propriétaire. La technologie est populaire aujourd'hui, et le soi-disant déchiquetage de chiens coûte environ 1000 roubles. Cependant, elle avait une alternative: les programmeurs chinois créaient un moyen gratuit de créer un "passeport" pour chien à l'aide d'un smartphone.

Société chinoise Megvii, connue sous le nom deLe développeur d'un système de suivi pour 1,3 milliard de personnes en Chine propose aux propriétaires de chiens de photographier le nez de leurs animaux. Le fait est qu’il n’existe pas dans le monde de chiens ayant le même nez: ils ne se ressemblent pas ainsi que les empreintes digitales. Les photos prises sous différents angles sont stockées dans un endroit unique, à côté des images du nez de milliers d'autres chiens.

Comment rechercher un chien perdu?

Selon les développeurs, découvrezchien enregistré sur le nez, en pointant sur la caméra de son smartphone, il est possible avec une précision allant jusqu'à 95%. Ils affirment que, grâce à l'application, environ 15 000 chiens perdus ont déjà été retrouvés. Cependant, on pense avec beaucoup de difficulté au fait que des millions d’éleveurs de chiens commencent immédiatement à enregistrer leurs animaux de compagnie. Selon la Société mondiale pour la protection des animaux, le nombre de chiens sur la Terre est actuellement de 500 millions, et 75% d'entre eux sont errants.

Néanmoins, les développeurs ont confiance en l'efficacitéleur technologie, et même vouloir l'utiliser à d'autres fins. Par exemple, en utilisant l'application, vous pouvez punir les propriétaires de chiens de ne pas les nettoyer pendant une promenade. Les gens ne peuvent tout simplement pas tromper la police en leur disant que ce n'est pas leur animal de compagnie. En pointant une caméra pour smartphone sur le nez du chien, les agents de la force publique sauront rapidement qui est son propriétaire.

Malgré la confiance des développeurs dansl'utilité de l'application, il semble encore extrêmement douteux. La situation dans laquelle un policier prouve qu'un chien qui a gâté une pelouse appartient exactement à la personne qu'il a arrêtée semble irréelle. Traduire en justice les personnes qui ne nettoient pas après leurs animaux domestiques de manière plus pratique. Par exemple, en Europe, quand ils implantent des puces, ils veulent prélever des échantillons d'ADN de chiens en même temps. Après avoir trouvé des excréments de chien dans la rue, la police pourra comparer son ADN à des échantillons enregistrés, reconnaître le chien et infliger une amende à son propriétaire.

Lecture recommandée: Que ressentent les chiens? Peuvent-ils vraiment s'inquiéter?

Si la technologie gagne en popularité, ilpeut réduire considérablement le nombre de chiens errants dangereux pour les citadins. Récemment, les scientifiques ont mené une étude dans laquelle ils ont découvert quels chiens sont les plus agressifs de la meute.

Si vous êtes intéressé par l'actualité scientifique et technologique, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. Vous y trouverez des annonces de nouveaux matériaux de notre site et d’autres contenus non moins intéressants!

Technology

How to find a missing dog by the imprint of its nose?

In the 1980s, technology was invented in the USSimplifying the search for missing dogs. Its essence lies in the fact that a pet grain-sized device with a set of numbers is implanted under the pet's skin. The person who found the dog can read it using a special device and find out the name, address and telephone number of the owner. The technology is popular today, and the so-called chipping of dogs costs about 1000 rubles. However, she had an alternative - Chinese programmers created a free way to create a dog "passport" using a smartphone.

Chinese company Megvii, which is known asThe developer of a tracking system for 1.3 billion people in China, offers dog owners to photograph the noses of their pets. The fact is that in the world there are no dogs with the same nose - they do not resemble each other as well as human fingerprints. Photos taken from different angles are stored in one place, next to pictures of the noses of thousands of other dogs.

How to search for a lost dog?

According to the developers, find outregistered dog on the nose, pointing at her smartphone camera, it is possible with an accuracy of up to 95%. They claim that, thanks to the application, about 15,000 lost dogs have already been found. However, the fact that millions of dog breeders immediately begin to register their pets, it is believed with great difficulty. According to the World Society for the Protection of Animals, at the moment the number of dogs on Earth is 500 million, and 75% of them are stray.

Nevertheless, developers are confident in the effectivenesstheir technology, and even want to use it for other purposes. For example, using the application, you can punish dog owners for not cleaning them during a walk - people simply cannot fool the police, saying that it is not their pet. By pointing a smartphone camera at the dog's nose, law enforcement officers will quickly find out who its owner is.

Despite the developers confidence inthe utility of the application, it still seems extremely doubtful. The situation where a policeman proves that a dog who has spoiled a lawn belongs exactly to the person he stopped seems unreal. To bring to justice people who do not clean up after their pets in more practical ways. For example, in Europe, when they implant chips, they want to take DNA samples of dogs at the same time - having found dog feces on the street, the police will be able to compare its DNA with registered samples, recognize the dog and fine its owner.

Recommended to read: What do dogs feel? Can they really worry?

If technology gains popularity, itcan significantly reduce the number of stray dogs that are dangerous to urban residents. Recently, scientists conducted a study in which they found out which dogs are the most aggressive in the pack.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. There you will find announcements of fresh materials from our site and other, no less interesting content!