Général

Comment charger Tesla?

Si le coût des voitures électriques, la popularitéqui grandit à pas de géant, est passé au second plan, puis longtemps, les accusations demeurent leur problème majeur. Sans attendre une percée dans le secteur des batteries, Tesla, dont Ilon Musk est le chef, a annoncé plus tôt cette année son intention de réduire le temps de charge des véhicules électriques à 5 minutes. Et elle a réussi!

Rappelons qu’en mars de cette année, la société Teslaa introduit un réseau de stations de recharge de voitures appelé Supercharger V3, spécialement conçu pour charger les batteries des véhicules électriques Tesla modèle 3. Toutefois, ces charges ne sont disponibles qu'en Californie - les superchargeurs de la première version et les Supercharger V2 sont plus répandus dans le monde.

Le contenu

  • 1 charge rapide Tesla
  • 2 Combien facture Tesla?
  • 3 Comment recharger Tesla à la maison
  • 4 Comment charger Tesla dans le centre commercial
  • 5 Comment les batteries Tesla changent
  • 6 Ne pas uniforme Tesla?
  • 7 Est-ce encore plus rapide?

Charge rapide Tesla

Premier compresseur de puissance de charge rapideLa génération est limitée à 120 kW, le Supercharger V2 est déjà en mesure de fournir une puissance jusqu’à 150 kW, seule cette valeur est considérablement réduite si plusieurs voitures sont connectées à une charge. La troisième itération permet d'utiliser un courant allant jusqu'à 250 kW: une nouvelle conception de câble, qui utilise désormais un refroidissement par liquide, a été multipliée par deux. Mais le principal avantage par rapport au Supercharger V2 - ces stations n’ont pas besoin de répartir l’énergie entre plusieurs voitures, de sorte que les clients peuvent toujours bénéficier d’une puissance de charge maximale.

Lire aussi - Les nouvelles stations Tesla Supercharger V3 réduisent de moitié le temps de charge des véhicules électriques

Combien coûte Tesla?

Le temps de chargement de Tesla est clairement visible sur l'exemple de la voiture Model S:

  • Connecteur mobile à chargement normal (à temps plein) - 29 heures
  • Connecteur mobile utilisant un adaptateur spécial, une prise standard NEMA 14-50 et modification de la prise électrique - 9 heures
  • Connecteur mural haute puissance + Chargeurs jumelés (accélérateur de charge) - 4,5 heures
  • Supercharger V1 / V2 (jusqu'à 120 kW) - 1,5 heure
  • Supercharger V3 - 50 minutes

Connecteur mobile - charge essentiellement à partir de la normalec'est donc le chemin le plus long et vous perdez l'accès à la voiture pendant plus d'une journée. C’est le plus abordable: par exemple, les propriétaires du modèle 3 doivent payer pour le chargement avec le Supercharger - 0,28 USD par kW (environ 20 USD pour un «réservoir plein»), alors que le coût moyen de 1 kW aux États-Unis est de 0,08 USD. Pour les conducteurs de modèles S et X, la charge rapide est gratuite, mais pour le reste, il est moins coûteux de recharger votre voiture électrique à la maison. Mais ce sera perceptible plus longtemps.

Cependant, comparé au ravitaillement en carburantou le carburant diesel, 50 minutes pour le chargement est également très long. On ne sait pas ce que le propriétaire fera tout ce temps, étant donné que de nombreux frais rapides sont facturés à l’écart des centres commerciaux, des cafés et des restaurants.

Ils restent assis une heure dans la voiture et chargent (Espagne, banlieue de Barcelone)

Les principales stations de chargement de puces Supercharger V3 -Ils sont en mesure de fournir une puissance de charge maximale de 250 kW. Grâce à cela, en seulement 5 minutes vous pouvez augmenter l'autonomie du véhicule électrique de 120 kilomètres. Par la suite, la charge ne se produira plus à la puissance de pointe, mais à 150-200 kW.

Comment charger Tesla à la maison

Dans les maisons le plus souvent installé soit MobileConnecteur utilisant un adaptateur spécial, une prise standard NEMA 14-50 et des modifications de prise électrique, ou le connecteur mural, introduit plus tôt cette année. Ce dernier offre un temps de charge plus rapide que le connecteur mobile - jusqu'à 40 ampères pour la plupart des véhicules Tesla, tandis que le connecteur mobile offre un maximum de 32 ampères.

Comment charger Tesla dans le centre commercial

Tout dépend de l'emplacement, maisIl est souvent possible de trouver le connecteur mural haute puissance maximum dans les centres commerciaux, beaucoup moins souvent Supercharger V1 ou V2. Par conséquent, il est possible de charger complètement Tesla uniquement si vous regardez la version d'Avatar du directeur. Et puis tu dois aller au restaurant.

Quelque part, vous pouvez toujours trouver une charge rapide - bien qu’elle soit souvent limitée à 120 kW (V1).

Charge conventionnelle pour les voitures électriques (50 kW). Avec une telle Tesla sera facturé pour une longue période.

Comment fonctionnent les batteries à Tesla

Tesla est à juste titre considéré comme le leader et le principalun innovateur dans le développement de véhicules électriques et de technologies de charge de batterie. Par exemple, la société propose même le remplacement complet du sous-système d’alimentation Tesla Model S en cas de dommage. Dans les stations spéciales, le remplacement de la batterie ne prend que 90 secondes. Une plate-forme spécialement développée pour soulever la voiture est utilisée, sous laquelle se trouve l'équipement permettant de retirer et d'installer la batterie. À l'aide de pinces et de clés, la batterie est retirée sous la machine, puis rétractée sous la plate-forme pour être rechargée. Et à sa place se trouve une pile neuve.

Pas Tesla célibataire?

D'autres fabricants tentent de rattraper la société.de Californie, mais ils ne sont pas bons à cela. Aujourd'hui, les stations de charge les plus populaires utilisent des technologies basées sur la norme japonaise CHAdeMO et offrent un courant de 50 kW. Même la nouvelle norme SAE J1772, dont le développement a été achevé il n'y a pas si longtemps, ne propose pas plus de 100 kW. Rappelons que BMW et General Motors développent de nouveaux systèmes de charge basés sur la norme SAE J1772. Oui, il y a des exceptions - par exemple, les stations Electrify America de Volkswagen fournissent une puissance de 350 kW, mais elles ont des problèmes de câbles. Il a donc été signalé en début d'année que ces stations de chargement devaient être temporairement fermées.

Au fait, Volkswagen vient de sonner l'alarmefournisseur de câbles: selon lui, le problème réside dans les câbles refroidis par liquide et est décrit comme un "problème de sécurité". En d'autres termes, VW a reconnu qu'une telle méthode de charge était dangereuse. Mais Tesla ne s'est pas arrêté.

Les batteries Tesla ont une capacité supérieureanalogues installés dans des véhicules électriques concurrents plus de trois fois. C'est pourquoi Tesla fait la promotion de sa technologie de manière aussi agressive », a déclaré Arindam Maitra, directeur principal de l'Institut de recherche en génie électrique.

Selon lui, la clé du succès est queTesla développe et fabrique tous les composants nécessaires de manière indépendante. C’est ce qui permettra à l’entreprise dans les meilleurs délais d’améliorer les performances des stations de charge et des batteries.

Est-ce encore plus rapide?

Le principal problème de la charge rapide à ceLe moment surchauffe les piles. Afin d'éviter toute surchauffe, le chargeur externe analyse l'état de la batterie toutes les millisecondes et surveille les indicateurs principaux (tension et température).

Le travail de la station de charge et de la batterie doit ressembler au travail coordonné du mécanisme de l'horloge. C'est alors que tout va s'arranger.

Pour atteindre cet objectif, il ne faudra pasnon seulement une amélioration significative des stations de recharge, mais également une amélioration de l'interaction avec le réseau électrique. Tesla prévoit également de contourner le problème de l'augmentation des prix aux stations de charge, qui résultera de la modernisation, en installant des panneaux solaires. La société a ouvert la première station de charge rapide Supercharger en septembre 2012. Depuis lors, 12 888 points de charge rapide ont été ouverts aux États-Unis et 1 441 autres dans le monde, y compris le Supercharger V1 / V2.

À propos, Tesla achète maintenant plus que Chrysler, Land Rover, Volvo et bien d’autres.

Déjà dans les 2-3 prochaines années, Tesla peut égalementlibérer les premières stations de recharge avec une capacité de 350 kW (comme on les appellera "V3"). Et 5 minutes de charge ne suffisent pas pour 120 kilomètres, mais 200 kilomètres (le modèle 3 est maintenant complètement chargé du V3 en 37 minutes). Le seul problème est que ces installations seront trop chères: vous ne verrez plus le Supercharger habituel partout, sans parler de la V3. Néanmoins, c'est une grosse pierre dans le jardin des voitures à essence et diesel. Souhaitez-vous passer aux voitures électriques si elles facturaient pendant que vous étiez au supermarché? Ecrivez dans notre chat télégramme.

General

How to charge Tesla?

If the cost of electric cars, the popularitywhich is growing by leaps and bounds, has faded into the background, then a long time, charging still remains their significant problem. Without waiting for a breakthrough in the battery industry, Tesla, the head of which is Ilon Musk, earlier this year announced its intention to reduce the charging time of electric vehicles to 5 minutes. And she succeeded!

Recall that in March this year the company Teslaintroduced a network of stations for recharging cars called Supercharger V3, designed specifically for charging the batteries of Tesla Model 3 electric vehicles. However, such charges can only be found in California - the Supercharger of the first version and Supercharger V2 are more common in the world.

Content

  • 1 Quick charge Tesla
  • 2 How much does Tesla charge?
  • 3 How to charge Tesla at home
  • 4 How to charge Tesla in the mall
  • 5 How Tesla batteries change
  • 6 Do not Tesla uniform?
  • 7 Is it even faster?

Quick charge Tesla

Fast charge power supercharger firstgeneration is limited to 120 kW, the Supercharger V2 is already capable of delivering power up to 150 kW, only this value is greatly reduced if several cars are connected to one charge. The third iteration allows the use of a current up to 250 kW: an almost twofold increase in power was achieved thanks to a new cable design, which now uses liquid cooling. But the main advantage compared to the Supercharger V2 - such stations do not need to distribute energy between several cars, so customers can always get the maximum charging power.

Read also - New Tesla Supercharger V3 stations shorten the charging time of electric vehicles by half

How much does Tesla charge?

Tesla charging time can be clearly seen on the example of the Model S car:

  • Normal charging Mobile Connector (full-time) - 29 hours
  • Mobile Connector using a special adapter, a NEMA 14-50 standard outlet and electrical outlet modifications - 9 hours
  • High Power Wall Connector + Twin Chargers (Charging Accelerator) - 4.5 hours
  • Supercharger V1 / V2 (up to 120 kW) - 1.5 hours
  • Supercharger V3 - 50 minutes

Mobile Connector - essentially charging from normalso that is the longest way, and you lose access to the car for more than a day. It’s the most affordable: for example, Model 3 owners must pay for charging with the Supercharger - $ 0.28 per 1 kW (about $ 20 for a “full tank”), while the average cost of 1 kW in the US is $ 0.08. For Model S and Model X drivers, fast charging is free, but for the rest, it turns out it's cheaper to charge your electric car at home. But it will be noticeable longer.

However, when compared with refueling petrolor diesel fuel, 50 minutes for charging is also very long. It is not clear what the owner will do all this time, given that many fast charges are set away from shopping centers, cafes or restaurants.

They just sit an hour in the car and charge (Spain, a suburb of Barcelona)

The main chip charging stations Supercharger V3 -They are able to provide peak charging power up to 250 kW. Thanks to this, in just 5 minutes you can increase the range of the electric vehicle by 120 kilometers. Subsequently, charging will occur no longer at peak power, but at 150-200 kW.

How to charge Tesla at home

In homes most often installed either MobileConnector using a special adapter, a NEMA 14-50 standard outlet and electrical outlet modifications, or the Wall Connector, introduced earlier this year. The latter offers a faster charging time than the Mobile Connector - up to 40 amps for most Tesla vehicles, while the Mobile Connector gives a maximum of 32 amps.

How to charge Tesla in the mall

It all depends on the location, butIt is often possible to find the maximum High Power Wall Connector in shopping centers, less often Supercharger V1 or V2. Therefore, it is possible to fully charge Tesla only if you look at the director's version of Avatar. And then you have to go to the restaurant.

Somewhere you can still find fast charging - although it is often limited to 120 kW (V1).

Conventional charging for electromobiles (50 kW). With such a Tesla will be charged for a long time.

How do the batteries in Tesla

Tesla is rightly considered the leader and the mainan innovator in the development of electric vehicles and battery charging technologies. For example, the company even offers the service of a complete replacement of the Tesla Model S power subsystem in case of its damage. At special stations it takes just 90 seconds to replace the battery pack. A specially developed platform for lifting the car is used, under which the equipment for removing and installing the battery is located. Using clips and wrenches, the battery is removed from under the machine and then retracted under the platform for further recharging. And in its place is a fresh battery.

Not Tesla single?

Other manufacturers are trying to catch up with the company.from California, but they are not good at it. Now the most popular charging stations use technologies that are based on the Japanese standard CHAdeMO and offer a current of 50 kW. Even the new standard SAE J1772, the development of which was completed not so long ago, offers no more than 100 kW. Recall that BMW and General Motors are developing new charging systems based on the SAE J1772 standard. Yes, there are exceptions - for example, Volkswagen's Electrify America stations provide 350 kW of power, but they have problems with cables, so it was reported at the beginning of the year that these charging stations had to be temporarily closed.

By the way, Volkswagen has just scored an alarmcable supplier: according to him, the problem lies in liquid-cooled cables and is described as a “safety problem”. In other words, VW recognized such a charging method as unsafe. But Tesla did not stop.

Tesla battery packs are superior in capacityanalogues installed in competitive electric vehicles more than three times. That is why Tesla is promoting its technology so aggressively, ”said Arindam Maitra, senior manager of the Institute for Electrical Power Engineering Research.

According to him, the key to success is thatTesla develops and manufactures all the necessary components independently. That is what will allow the company in the shortest possible time to improve the performance of charging stations and batteries.

Is it even faster?

The main problem of fast charging at thisThe moment is overheating of the batteries. In order to prevent overheating, the external charger analyzes the state of the battery every millisecond and monitors the main indicators (voltage and temperature).

The work of the charging station and the battery should resemble the coordinated work of the clock mechanism. That's when everything will work out.

To achieve this goal will require nonot only a significant improvement in recharging stations, but also improving the interaction with the electrical network. Tesla also plans to circumvent the problem of price increases at charging stations, which will arise as a result of modernization, by installing solar panels. The company opened the first Supercharger fast charging station in September 2012. Since then, 12,888 points of fast charging have been opened in the United States and another 1,441 worldwide — including the Supercharger V1 / V2.

By the way, Tesla is now buying more than Chrysler, Land Rover, Volvo and many others.

Already in the next 2-3 years, Tesla can alsorelease the first charging stations with a capacity of 350 kW (as they will be called? V3s?). And 5 minutes of charging will not be enough for 120 kilometers, but all 200 kilometers (now Model 3 is fully charged from V3 in 37 minutes). The only problem is that such installations will be too expensive: now you will not see the usual Supercharger everywhere, not to mention the V3. Nevertheless, it is a big stone in the garden of gasoline and diesel cars. Would you switch to electric cars if they charged while you were in the supermarket? Write in our Telegram-chat.