Espace

Combien de temps dure la journée sur Saturne? Maintenant nous savons à coup sûr

Les scientifiques savent déjà combien de temps dure une journéeplanètes du système solaire. Malheureusement, la durée exacte de la journée sur Saturne reste encore inconnue, les recherches ayant permis de dégager différents indicateurs. Au XXe siècle, il était possible d'assumer la durée de la journée sur la planète uniquement à partir des résultats des observations du télescope terrestre, mais après le lancement des premières sondes sans pilote, les chiffres devinrent plus précis. Enfin, les données de l’appareil Cassini ont fourni une réponse exacte qui exclut toutes les hypothèses précédentes.

La durée approximative de la journée sur Saturne était deconnu auparavant, mais les chiffres sont toujours différents. Selon les recherches de l'appareil Voyager, qui, dans ses calculs, était guidé par le rapport entre le champ magnétique de la planète et l'axe de sa rotation, la journée de Saturne a duré 10 heures 39 minutes et 23 secondes. Une enquête réalisée en 2004 par Cassini indiquait que la durée d’une journée sur une planète gazeuse était de 10 heures, 45 minutes et 45 secondes.

Une nouvelle étude a montré des nombres complètement différents.et ils sont considérés comme les plus précis, car les calculs étaient basés sur les changements du champ gravitationnel causés par des oscillations dans la partie intérieure de la planète. À l’aide d’une simulation informatique, les scientifiques ont comparé les oscillations internes à la durée de la journée. Les calculs ont impliqué une équipe d'astrophysiciens dirigée par Christopher Mankovich.

La durée de la journée sur Saturne - 10 heures, 33 minutes et 38 secondes

Les chercheurs ont expliqué que les particules dans les anneauxrépondre activement aux changements du champ gravitationnel. À certains endroits, les particules annulaires captent les vibrations et accumulent progressivement de l'énergie, qui est évacuée sous la forme d'une onde observée. Ce sont ces ondes qui ont permis aux astrophysiciens de connaître la durée d’une journée à la seconde près.

Rappelons que la machine Cassini a brûlé dansl'atmosphère de Saturne le 15 septembre 2017. Les données qu'il a rassemblées aident toujours les scientifiques à faire des découvertes importantes. Par exemple, on a appris récemment que les anneaux du géant gazier se sont formés relativement récemment, pendant la vie des dinosaures.

Voulez-vous vous tenir au courant de l'actualité scientifique et technologique? Assurez-vous de vous abonner à notre chaîne Yandex. Dzen, où se trouvent des informations qui ne figurent pas sur le site!

Space

How long is the day on Saturn? Now we know for sure

Scientists already know how long a day lastsplanets of the solar system. Unfortunately, the exact duration of the day on Saturn still remained unknown, as the research yielded different indicators. In the XX century, it was possible to assume the duration of the day on the planet only from the results of observations from the ground-based telescope, but after the launch of the first unmanned probes, the figures became more accurate. Finally, the data from the Cassini apparatus gave an exact answer, which crosses out all previous assumptions.

The approximate duration of the day on Saturn wasknown before, but the numbers are always different. According to the research of the Voyager apparatus, which in its calculations was guided by the ratio of the magnetic field of the planet and the axis of its rotation, the day on Saturn lasted 10 hours, 39 minutes and 23 seconds. A 2004 Cassini survey indicated that the duration of a day on a gas planet was 10 hours, 45 minutes and 45 seconds.

A new study showed completely different numbers.and they are considered the most accurate, since the calculations were based on changes in the gravitational field caused by oscillations in the inner part of the planet. Using computer simulation, scientists compared internal fluctuations with the length of the planet’s daylight hours. Calculations involved a team of astrophysicists led by Christopher Mankovich.

The duration of the day on Saturn - 10 hours, 33 minutes and 38 seconds

The researchers explained that the particles in the ringsactively respond to changes in the gravitational field. In certain places, the ring particles catch vibrations and gradually accumulate energy, which is carried away in the form of an observed wave. It is these waves that allowed astrophysicists to find out the length of a day to the nearest second.

Recall that the Cassini machine burned down inthe atmosphere of Saturn September 15, 2017. The data he collected still helps scientists make important discoveries. For example, recently it became known that the rings of the gas giant were formed relatively recently, during the life of dinosaurs.

Want to keep abreast of science and technology news? Be sure to subscribe to our channel in Yandex. Dzen, where there are materials that are not on the site!