Recherche

Comment la lune affecte-t-elle les humains?

La lune était une source d'inspiration artistiqueet un objet de culte depuis des temps immémoriaux. Le philosophe grec Anaxagoras a donné l'une des premières explications scientifiques de la nature de la lune. Ainsi, il a confirmé que la lune n'est pas une divinité, mais un grand corps sphérique, réfléchissant la lumière du soleil, qui n'a également rien de divin en soi. En 1610, Galileo Galilei a décrit ses observations de la lune. On a donc appris que le satellite terrestre contenait des montagnes et des cratères. Cependant, malgré les observations, la lune a continué à générer des mythes. L'un des plus courants est le mythe de la pleine lune, qui précède le somnambulisme - un trouble du sommeil qui touche tous les dix ans. Mais est-ce vraiment le cas?

Pleine lune dans la forêt

Charmé par la lune

Le satellite naturel de la Terre a toujours excitél'esprit humain. Pendant des siècles, les gens ont adoré la Lune, l'ont étudiée et s'y sont référés afin de prédire le sens de leur vie et de leur état de santé. Nous en sommes venus au point qu'aujourd'hui, on entend souvent dire qu'il faut même couper les cheveux dans une certaine phase de la lune.

On croit qu'une fois dans le ciel sombre les nuagesse déplacent, révélant le brillant argenté de la pleine lune, les gens sur Terre commencent à devenir fous. Cette histoire est reprise par des médecins, des enseignants et des policiers du monde entier. Dans notre chat de télégrammes, écrivez ce que vous en pensez, mais en attendant, nous allons connaître l'opinion des scientifiques.

Blâmer la pleine lune pour comportement étrangela tradition. Au premier siècle de notre ère, le philosophe romain Pline suggéra que la pleine lune entraînait la formation de plus de rosée, ce qui entraînait une augmentation de l'humidité dans le cerveau et que, selon lui, cela conduisait à la folie.

L'idée que la pleine lune rend les gens foustoujours pas à la mode. Dans les années 1970, un livre populaire affirmait que, tout comme la lune contrôlait les marées, son effet gravitationnel affectait le fluide qui se déversait dans le cerveau humain. Même aujourd'hui, vous pouvez entendre des histoires de mauvaise conduite d'étudiants et de personnes touchées par d'étranges incidents de pleine lune. Mais il y a un gros problème avec toutes ces théories: aucune d'entre elles n'est vraie.

Quelle est la pleine lune

La vue de la lune de la banlieue inspire

Pendant des décennies, les chercheurs ont étudiédossiers hospitaliers et rapports de police. Encore et encore, ils sont arrivés à la même conclusion - la pleine lune ne semble pas avoir rien à voir avec des événements étranges. Pas d'éclats de fécondité, pas de cycles menstruels synchronisés et des accès de folie.

En parlant de folie: Qu'est-ce que le syndrome de Tourette et pourquoi tout le monde en parle?

«Je ne connais aucune découverte récurrente dansla littérature qu'il existe un lien entre la pleine lune et un comportement étrange », explique Scott Lilienfeld, professeur de psychologie à l'Université Emory. Souvent, les études qui soutiennent cette affirmation ne tiennent pas la route. Dans un article, des chercheurs affirment que davantage d'accidents de la route se produisent pendant la pleine lune. Ils ont ensuite abandonné cela, réalisant que beaucoup de ces pleines lunes arrivaient le week-end, alors que de plus en plus de gens arrivaient. Mais malgré le manque de preuves, beaucoup de gens croient encore que la pleine lune rend tout étrange.

Comment les gens justifient-ils la folie

La provenance de cette superstition n’est pas claire. Mais pour défendre les croyants dans la «folie au clair de lune», la Lune a un effet certain sur la Terre. Sans surprise, les gens se demandaient si la lune pouvait façonner leur vie.

Pleine lune sur la ville

Avant l'éclairage artificiel, la pleine lune ne pouvait paslaisser les gens dormir la nuit, y compris les personnes atteintes de maladie mentale qui ont du mal à s'endormir. Mais quelle que soit l’origine de l’idée, il était probablement facile pour les gens de trouver des preuves de leurs soupçons selon lesquels de mauvaises choses se passaient à la pleine lune. En règle générale, notre cerveau est prédisposé à voir la connexion là où il ne l’est vraiment pas. Dès que les gens ont l’idée que la pleine lune est associée à un comportement étrange, ils cherchent inconsciemment à confirmer leurs pensées.

Les scientifiques appellent ce type de penséecomme une distorsion cognitive. Les experts estiment que la distorsion cognitive est intégrée à notre pensée en tant que moyen de conservation de soi. Si vous vous promenez dans les bois et que vous voyez quelque chose comme un serpent, vous quitterez la route, le cas échéant. Mais le plus souvent devant vous se trouve juste un bâton. La même chose s'applique à la pleine lune.

Notre monde est très imprévisible et nous pouvonssoulager la pensée qu'il n'est pas aussi incontrôlable et aussi imprévisible que nous l'imaginons. Autour, rien ne reste immobile, et nous sommes plus heureux de penser que c’est la faute de la pleine lune, et non la raison pour laquelle le monde n’est qu’un endroit étrange, peu importe la façon dont le ciel paraît.

Si cet article vous a plu, abonnez-vous à notre chaîne sur Yandex.Zen. Vous y trouverez des nouvelles encore plus intéressantes du monde de la science et de la technologie.

Research

How does the moon affect humans?

The moon was a source of artistic inspirationand an object of worship since time immemorial. The Greek philosopher Anaxagoras gave one of the first scientific explanations of the nature of the moon. Thus, he confirmed that the moon is not a deity, but a large spherical body, reflecting sunlight, which also had nothing divine in itself. In 1610, Galileo Galilei described his observations of the moon. So, it became known that the Earth’s satellite contains mountains and craters. However, despite the observations, the moon continued to generate myths. One of the most common is the myth of the full moon, preceding sleepwalking - a sleep disorder that affects every tenth. But is it really so?

Full moon in the forest

Charmed by the moon

The natural satellite of the Earth has always excitedthe human mind. For centuries, people worshiped the Moon, studied it and referred to it in order to predict the direction of their life and health status. It got to the point that today you can often hear that you even need to cut hair in a certain phase of the moon.

It is believed that once in the dark sky cloudsare shifting, revealing the silver brilliance of the full moon, people on Earth begin to go crazy. This story is repeated by doctors, teachers and police around the world. Write in our Telegram chat what you think about this, but in the meantime we will find out the opinion of scientists.

Blaming the full moon for strange behaviortradition. In the first century AD, the Roman philosopher Pliny suggested that the full moon led to the formation of more dew, which in turn led to an increase in moisture in the brain, and this, he said, led to madness.

The idea that the full moon drives people crazystill not out of fashion. In the 1970s, a popular book claimed that just as the moon controls the tides, its gravitational effect affects the fluid that spills into the human brain. Even today, you can hear stories of student misbehavior and people affected by strange full moon incidents. But there is one big problem with all these theories: not one of them is true.

What is the full moon

The moon view from the suburbs inspires

For decades, researchers have studiedhospital records and police reports. Again and again they came to the same conclusion - the full moon does not seem to have anything to do with strange events. No bursts of fertility, no synchronized menstrual cycles and bouts of insanity.

Speaking of Madness: What is Tourette Syndrome and Why Does Everyone Talk About It?

“I do not know of any recurring discovery inliterature that there is a connection between the full moon and strange behavior, ”says Scott Lilienfeld, professor of psychology at Emory University. Often, studies that support this claim do not hold water. In one article, researchers argue that more automobile accidents occur during the full moon. They later abandoned this, realizing that many of those full moons came on weekends, when more and more people were on their way. But despite the lack of evidence, many people still believe that the full moon makes everything strange.

How do people justify madness

It is not clear where this superstition came from. But in defense of believers in “moonlit madness,” the Moon has a definite effect on Earth. Not surprisingly, people wondered if the moon could shape their life.

Full moon over the city

Before artificial lighting, the full moon could notletting people sleep at night, including people with mental illness who have trouble falling asleep. But no matter where the idea came from, it was probably easy for people to find evidence for their suspicions that bad things were happening on the full moon. Our brain, as a rule, is predisposed to see the connection where it really is not. As soon as people have the idea that the full moon is associated with strange behavior, they unconsciously seek confirmation of their thoughts.

Scientists call this type of thinkinglike cognitive distortion. Experts believe that cognitive distortion is built into our thinking as a means of self-preservation. If you walk through the woods and see something like a snake, you will leave the road, if so. But most often in front of you just lies a stick. The same applies to the full moon.

Our world is very unpredictable, and we canto relieve the thought that he is not as uncontrollable and not as unpredictable as we imagine. Around, nothing stands still, and we are more pleased to think that this is the fault of the full moon, and not the reason that the world is just a strange place, no matter how the sky looks.

If you liked this article, subscribe to our channel in Yandex.Zen. There you will find even more interesting news from the world of science and technology.