Général. Recherche. La technologie

Comment la musique affecte-t-elle l'état de notre corps?

Regardez-vous en écoutantmusique préférée - votre cœur va probablement battre plus vite, la chair de poule va sur votre peau et vos paumes vont transpirer un peu. D'accord, il est étonnant de voir comment un phénomène aussi abstrait que la musique peut provoquer de nombreux changements dans le corps humain. Des chercheurs californiens s'intéressent apparemment depuis longtemps à ce phénomène et ont donc décidé de mener une expérience assez intéressante. Ils se sont fixé comme objectif de déterminer quelles caractéristiques de la musique ont le plus grand impact sur le corps humain et quelles zones de notre corps sont affectées par le rythme et l’atmosphère des compositions musicales.

La musique peut affecter notre humeur et même notre condition physique.

Pour l'expérience dont ils avaient besoingroupe de 40 volontaires. Ils leur permettent d'écouter 3 morceaux de musique d'une durée de 2 à 8 minutes. Pour la pureté de l'étude, les chansons n'étaient pas familières aux participants - si elles incluaient de la musique populaire, les gens pourraient les lier à des événements de leur vie au cours desquels ils ont vécu des émotions. Par exemple, si une chanson sonnait dans une clinique dentaire lors d'une extraction dentaire, une personne la percevrait immédiatement avec un négatif. Ainsi, lorsque les morceaux ont été entendus pour la première fois, les volontaires pouvaient répondre avec une âme pure aux émotions qu’ils évoquaient. Tout en écoutant de la musique, leur cerveau a été scanné à l'aide d'un appareil d'imagerie par résonance magnétique.

Qu'advient-il du corps tout en écoutant de la musique?

Parallèlement, les chercheurs ont mené une autreune expérience à laquelle 60 volontaires ont participé. Pendant qu'ils écoutaient de la musique, les scientifiques ont surveillé leur fréquence cardiaque et l'activité de leurs glandes sudoripares. En outre, les gens ont été invités à évaluer leur humeur sur une échelle de dix points après avoir écouté une chanson.

Au fait, saviez-vous que la musique peut réduire votre douleur?

Les données collectées ont été soumises pour traitement.intelligence artificielle. Il s'est avéré que le corps humain est particulièrement affecté par la dynamique, le timbre, le rythme et le nombre d'instruments de la musique jouée. Par exemple, le cerveau humain a réagi brusquement à la fréquence et à la force des parties du choc - écoutez la chanson «Bad Romance» de Lady Gaga et sachez que le gyrus temporal transverse de votre cerveau a commencé à montrer une activité élevée.

</ p>

Il a également été constaté que les émotions les plus vivesLes chansons dynamiques causent la personne, où en trois minutes le rythme et le timbre de la composition parviennent à changer. C'est-à-dire que lorsqu'une personne écoute du black metal monotone comme la chanson «All fall fall» du groupe norvégien Immortal, elle ne ressent pas de vive émotion. Et tout en écoutant le légendaire Smells Like Teen Spirit de Nirvana, une personne peut éprouver beaucoup plus d’émotions.

</ p>

Une autre découverte a été que surLa réponse émotionnelle d'une personne est également affectée par le nombre d'instruments composant la composition. L’effet le plus négatif sur l’humeur d’une personne est fourni par la musique dans la touche de sol mineur, la note la plus triste dans cette touche s’est révélée être un dièse aigu (Fa #). Si, dans une composition musicale, il y a un moment avec l'ajout d'un nouvel instrument et une augmentation du volume sonore, les mains d'une personne sont souvent embuées.

Quelles chansons évoquent vos émotions les plus fortes? Vous pouvez partager votre liste dans les commentaires ou dans notre chat Telegram!

Selon les chercheurs, leurs travaux scientifiques pourraientaider à compiler des listes de lecture pour faire du sport, se concentrer sur le travail et faire d’autres activités quotidiennes. Ces listes de chansons sont généralement créées par des développeurs de services musicaux tels qu'Apple Music et Spotify.

General, Research, Technology

How does music affect the state of our body?

Watch yourself while listeningfavorite music - your heart will probably start to beat more often, goosebumps will go on your skin, and your palms will slightly sweat. Agree, it is amazing how such an abstract phenomenon as music can provoke so many changes in the human body. Researchers from California, apparently, have long been interested in studying this phenomenon, so they decided to conduct a rather interesting experiment. They set themselves the goal of finding out which features of music have the greatest impact on the human body and which areas of our body are affected by the rhythm and mood of musical compositions.

Music can affect our mood and even physical condition.

For the experiment they neededgroup of 40 volunteers. They let them listen to 3 music tracks lasting from 2 to 8 minutes. For the purity of the study, the songs were not familiar to the participants - if they included popular music, people could tie them to events from their lives in which they experienced any emotions. For example, if a song sounded in a dental clinic during tooth extraction, a person would immediately perceive it with a negative. And so, when the tracks sounded for the first time, volunteers could answer with a pure soul what emotions they evoke from them. While listening to music, their brain was scanned through a magnetic resonance imaging apparatus.

What happens to the body while listening to music?

In parallel, researchers conducted anotheran experiment in which 60 volunteers participated. While they were listening to music, scientists monitored their heart rate and sweat gland activity. In addition, people were asked to evaluate their mood on a ten-point scale after listening to a song.

By the way, did you know that music can reduce your pain?

The collected data was submitted for processing.artificial intelligence. It turned out that the human body is particularly affected by the dynamics, timbre, rhythm and number of instruments in the music being played. For example, the human brain reacted sharply to the frequency and strength of the shock parts - listen to the song “Bad Romance” by Lady Gaga and know that the transverse temporal gyrus of your brain began to show high activity.

</ p>

It was also found that the most vivid emotionsdynamic songs cause the person, where within three minutes the rhythm and timbre of the composition manages to change. That is, when a person listens to monotonous black metal like the song “All shall fall” by the Norwegian group Immortal, he does not experience sharp emotional outbursts. And while listening to the legendary Smells Like Teen Spirit by Nirvana, a person can experience a lot more emotions.

</ p>

Another discovery was that onThe emotional response of a person is also affected by the number of instruments in the composition. The most negative effect on a person’s mood is provided by music in the G-minor key, with the most sad note in this key turned out to be a sharp sharp (F #). If in the musical composition there is a moment with the addition of a new instrument and an increase in the sound volume, the person most often misted his hands.

What songs evoke your most emotions? You can share your list in the comments or in our Telegram chat!

According to researchers, their scientific work mayhelp compile playlists for playing sports, focusing on work, and doing other daily activities. Such song lists are typically created by music service developers like Apple Music and Spotify.